Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Journal du théorème Vengelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 1252
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 6500
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Journal du théorème Vengelion   Dim 29 Avr - 15:12

Le jeu des Vengelion
Préambule
Dans l'ombre se terrent ceux dont la lumière refuse le visage. Ce sont les rejetons de ce que l'humanité a de plus cruel. Les aliénés, les marginaux, les hors-la-loi et autres laissés-pour-compte. Pauvres âmes errantes, dont le seul tort est d'avoir dévié de la norme, cette impitoyable règle implicite et sournoise, qui ne tolère ni la différence ni la réplique, petit tyran qui ne saurait souffrir des laideurs de la divergence. Et pourtant... Dans le royaume des ombres pousse une fleur aux pétales resplendissants, prenant racine dans la fange d'un monde indifférent, intolérant et archaïque. Une rose gracile et délicate, à la splendeur discrète, s'épanouissant à l'abri des regards. Elle ne demande qu'à être cueillie. Mais encore faut-il la cultiver. Voilà qu'un homme approche et en apprécie le parfum. Voilà un spectre qui sourit depuis les ombres. Et qui souhaite faire profiter de ses bienfaits. Et voilà qu'un homme lui tend l'oreille. Michael Vengelion écoute attentivement. Dans le secret d'un jardin fertile, il apprend la mécanique des ombres.

De l'autre côté du miroir resplendit l'éclat d'une lumière divine, auréolée d'une sainteté à la noblesse toute acquise. C'est le royaume des anges, celui des hommes dont le regard est tourné vers les rêves et l'asile d'un monarque souverainement invisible et silencieux. Ils n'ont pas d'ailes mais érigent au plus haut jusque dans les cieux, pour côtoyer leur Créateur dans son foyer béni. Ils n'ont pas la grâce mais ils cultivent la foi, pour s'attirer Ses faveurs. Ils n'ont pas Sa sagesse, mais ils ont leur ressource. Ils traquent leurs prochains à la recherche de Sa vérité, ils brûlent leurs semblables pour les purger de leurs pêchés, et ils décident des affaires du monde pour s'approprier Son autorité auprès des leurs. Pauvres âmes en peine d'un Père qui soit présent à leur désespoir absurde... Elles s'agitent sur l'échiquier d'un pouvoir qui les dépasse, mais le cours des choses doit beaucoup à leurs soubresauts. Quiconque le comprend se fait de ces anges sans ailes ni cœur de précieux alliés aveugles à son intelligence. Ces rudiments ne sont pas à la portée de tous. Ils sont régis par une mécanique de la foi. Mais Michael Vengelion est un homme patient, il observe cette mécanique, et côtoie les anges pour qu'ils l'érigent au plus près de leur Monarque. A défaut d'en trouver un dans les Cieux, ils en baptiseront un sur la Terre.
La mécanique des ombres
Première démonstration (Michael Vengelion & Saron Sharazhar)
La mécanique des anges
Première approche (Irène Vengelion & Tiberius Kern & Aleksender Idraïl)
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
« Et Il leur dit :
Je vous forge en Mon image »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 1252
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 6500
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Journal du théorème Vengelion   Dim 29 Avr - 20:02


Famille Vengelion

Michael Wulfric
42 ans
Veuf
Irbellois
Duc
Mécénat Vengelion
₪ Surnom : « le Trésorier des Rois ».
₪ Ancêtres : petit fils de Drogon Vengelion, dit « le Juge ». Fils de Gauvin Vengelion, dit « le Suicidé ».
₪ Blason familial : un renard et un lion dos à dos.
Situation politique : absence de tensions diplomatiques.
Situation économique : prospère. Fondateur du Mécénat Vengelion.
Situation religieuse : proche soutien de la Chantrie.
Situation culturelle : réputation largement appréciée auprès des autres duchés.
Situation sociale : réputation largement appréciée auprès du peuple irbellois.
₪ Roxanne : La « la Belladona » est la non moins dangereuse sœur de Michael, mais aussi sa plus précieuse alliée. Elle est la co-fondatrice du Mécénat Vengelion, avec son frère et sa défunte épouse, Tempérance Chevalier. Aujourd'hui que Michael est Duc, elle a pris les rênes du Mécénat Vengelion et la tête de l'Université des Arts et des Métiers, sachant habilement déplacer ses pions sur l'échiquier économique et culturel du Duché, aidée par ses neveu et nièce. Sa relation avec Michael est certainement la plus complice que le Duc entretienne, car le frère et la sœur sont l'ombre l'un de l'autre, fonctionnant en binôme depuis leur tendre enfance. Roxanne est certainement la seule personne du royaume à jouir de la confiance pleine et entière de Michael. C'est par ailleurs sans doute ce qui la rend si dangereuse...

₪ Bard : Celui qu'on surnomme parfois « le chafouin » – mais uniquement dans son dos et à ses risques et périls – est le fils de Michael, ainsi que son bras droit dans les affaires militaires et diplomatiques du Duché. Charismatique, doué et déterminé, il sait mener les affaires de la famille et du Duché sans faillir ni jamais laisser son jeune âge se faire la victime des ruses de ses ennemis. Michael a placé beaucoup d'espoir en lui, son seul fils, à qui il apprend les ficelles du pouvoir pour le voir un jour prendre sa place et continuer son œuvre. On ne peut toutefois pas dire qu'ils soient liés d'une relation père-fils des plus tendre, car leurs rapports sont ceux d'un suzerain à son vassal, ou bien d'un maître à son apprenti. Bard Vengelion admire beaucoup son père, mais ne saurait jamais se risquer à l'aimer véritablement.

₪ Irène : La « Muse d'Iving » est la fille aimée de son père. Habitée tant par l'intelligence maligne de son père que par la douce tendresse de sa défunte mère, elle est l'union parfaite du bien et du mal en une même personne. Car la jeune femme n'est pas dupe quant à la nature de son propre père, qu'elle aime profondément et d'un amour sincère, mais qu'elle sait cacher une part d'ombre qu'elle n'ose qu'entrevoir. Animée d'une foi grandissante, elle s'épanouit sur les traces de la Chantrie avec la bénédiction de son père, avec qui elle entretient des rapports extrêmement complices, à l'occasion de leurs fréquentes rencontres où ils ont l'opportunité d'en apprendre plus l'un sur l'autre, et d'apprendre à s'aimer comme un père peut aimer sa fille, dont il ne peut s'empêcher de respecter les choix, quand bien même ils diffèrent des siens. Mais qui donc peut savoir ce qu'écoute véritablement Michael quand il tend l'oreille aux témoignages de sa fille ? Est-ce à sa personne qu'il confie toute son attention ? Ou bien plus sournoisement aux informations qu'elle ne manque pas de lui révéler sur ses régulières entrevues avec les représentants chantristes du royaume ?
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
« Et Il leur dit :
Je vous forge en Mon image »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 1252
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 6500
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Journal du théorème Vengelion   Lun 30 Avr - 10:14

Les pions sur l'échiquier

Saron Sharazhar
₪ Lien : Le parfumeur est une Reine sur l'échiquier. Ses déplacements sont aussi dévastateurs qu'imprévisibles, ce qui fait sa force et sa menace. Mais la particularité de cette pièce est qu'elle n'a pas de possesseur unique. C'est en réalité une chimère, isolée au cœur du jeu de pouvoir, qui sert qui sait la diriger, mais ne n'est loyale qu'à elle-même. Michael la manie avec une infinie précaution, tiraillé entre l'inquiétude que lui inspire la menace flottante qu'incarne Saron, et l'attrait d'un outil de premier choix pour mettre en branle la mécanique des ombres. Saron et Michael se connaissent, ils savent l'un et l'autre à quel jeu joue son interlocuteur, et nul n'est dupe des intérêts réels de l'autre. Ils se sont néanmoins liés d'une forme d'amitié cordiale, purement professionnelle.
Aleksender Idraïl
₪ Lien : Le très jeune chevalier-capitaine d'Orlind occupe une place toute particulière sur l'échiquier de Michael. C'est une pièce aux qualités certaines, placée à la lisière de l'autre bord du plateau. Brillant, rusé et lucide, c'est à la fois un atout au potentiel prometteur et une menace de premier ordre pour Irbel. Ses relations avec les Vengelion se résument à des échanges d'intérêts mineurs, cette dernière ayant financé la construction de sa commanderie. Mais Michael espère bien en tirer davantage de bénéfices, en apprenant à le manipuler avec toute la délicatesse qu'une telle pièce exige. Irène Vengelion et Clotaire de Malfangor sont les interlocuteurs privilégiés du chantriste, qui restent attentifs au moindre de ses faits et gestes.
Tiberius Kern
₪ Lien : Voilà la Tour sur l'échiquier de Michael. Une pièce de la plus haute importance, au maniement tactique mais risqué, nécessitant la mise en place d'une stratégie de longue haleine. L'intérêt de Michael pour Tiberius est pourtant récent, puisque les échos de ses talents lui furent appris puis confirmés tard dans le mandat. Le Chercheur-Templier se révèle néanmoins un atout capable de sortir le Duc de bien des situations délicates, en dedans comme en dehors des frontières de Irbel. Disposer du soutien d'un chantriste aussi talentueux est en effet nécessaire au maintient d'une harmonie stratégique au sein des rangées de pions de Michael. Tiberius, conscient ou non de l'ombre qui suit chacun de ses pas, est l'atout de dernière manche du Duc.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
« Et Il leur dit :
Je vous forge en Mon image »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Journal du théorème Vengelion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du théorème Vengelion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Journaux-
Sauter vers: