Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mois de Drakonis, de la trentième années de l'ère du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice


Points de fidélité : 2807

Fondatrice

Ouvrir
MessageSujet: Mois de Drakonis, de la trentième années de l'ère du Dragon    Mois de Drakonis, de la trentième années de l'ère du Dragon  EmptyVen 5 Jan - 15:25


Premier Tour de jeu

Démarrage soft




PHASE 1 : LES ÉDITS


Pour la première partie, aucuns édits. Attention, au deuxième tour, il en sera autrement.


PHASE 2 : ÉVÉNEMENTS


Lancé 1, Duché de Orlind, "5" soit...
→ Famine, les revenus des ressources primaires consommables sont annulés pour le mois. Pour contrer la famine, le seigneur devra s’approvisionner au près d’un autre fief pour une valeur égale au revenu de ses ressources primaires consommables initiales. Si rien n’est fait par le seigneur, il risque de subir une révolte.

Au 10e jour du mois de Drakonis, les mesures prise par la duchesse de Orlind avaient permis de soulager le mal de son peuple. Et elle reçut l'aide de la Chantrie en la personne de la Révérende-Mère Mavelle ainsi que du Chevalier de Sombreval, Érasme Orsique.



Lancé 2, Duché de Irbel, "3", soit...
→ Filon rare, vous découvrez une ancienne mine d’or dans laquelle il reste encore quelques ressources : vous gagnez 1000 écus.

Lancé 3, Duché de Glinnery, "4", soit...
→ Mauvais temps rend impossible plusieurs actions au sein du fief touché. Ainsi, sont impossible durant cette période : les batailles, les mouvements, les récoltes, la levée d'impôts, les fêtes, l'organisation de grands événements, les correspondances : les habitants du fiefs vivent en complète autarcie.

Le duché est paralysé et son économie aussi,
aucun revenus pour ce tour !



Lancé 4, Duché de Nimdre, "3", soit...
→ Filon rare, vous découvrez une ancienne mine d’or dans laquelle il reste encore quelques ressources : vous gagnez 1000 écus.

+ 1000 écus au total des revenus du mois en cours



Lancé 5, Duché de Glour, "1", soit...
→ Beau temps, les revenus de l’ensemble des ressources sont multiplier par 2.

L'ensemble des revenus du duché sont multiplier par 2 !

Il en est de même pour tous les autres revenus des personnages du Duché !!



Lancé 6, Duché de Orstwych, "3", soit...
→ Filon rare, vous découvrez une ancienne mine d’or dans laquelle il reste encore quelques ressources : vous gagnez 1000 écus.

+ 1000 écus au total des revenus du mois en cours



Lancé 7, Duché de Ullarn, "3", soit...
→ Filon rare, vous découvrez une ancienne mine d’or dans laquelle il reste encore quelques ressources : vous gagnez 1000 écus.

+ 1000 écus au total des revenus du mois en cours



PHASE 3 : REVENUS


Quand les Ducs seront place, les aléas survenus dans la phase précédentes impacteront sur le calcul de leur ressources.



Duché de Glour :

Ressources primaires : Scierie - Bois (300 écus par tour), Vergers - arbres fruitiers (300 écus par tour), Chenils de chiens de chasse (600 écus par tour).

Ressources secondaires : Menuiserie (400 écus par tour), Ébénisterie (400 écus par tour)

Ressources tertiaires : Guilde des marchands (500 écus par tour),

Total des ressources par Tour : 2500 écus

Bonus :
Beau temps : les revenus de l’ensemble des ressources sont multiplier par 2, soit 5000 écus de ressources pour ce tour.
Présence du Roi à Glourcity : Capitale (500 écus par tour), soit un total de 5500 écus.


TOTAL DE 5500 ÉCUS POUR CE TOUR



Commande validée pour le Duché de Glinnery:

Ressources Primaires: Champs d'avoine (300 écus par tour), Haras de chevaux de race (600 par tour), Haras de chevaux de guerre (600 écus par tour).

Ressources secondaires: Tannerie (400 écus par tour), Sellerie (400 écus par tour).

Ressources tertiaire: Cité sainte (500 écus par tour).


Total par tour : 2400 écus.


Bonus : aucun
Malus : mauvais temps - impossibilité de quitter le territoire ou d'y entrer.


TOTAL DE 0 ÉCUS POUR CE TOUR



Duché de Orlind

Ressources primaires :
> Mines - minerais communs [cuivre, fer, étain, etc] (300 écus par tour),
> Mines aurifères - or (600 écus par tour),
> Mines de lyrium (1000 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Forges militaires (400 écus par tour),
> Guilde d'architecture militaire (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Garnison d'infanterie (500 écus par tour)

Total par tour : 3200 écus par tour


Bonus : aucun
Malus : Famine, les revenus des ressources primaires consommables sont annulés pour le mois. Pour contrer la famine, le seigneur devra s’approvisionner au près d’un autre fief pour une valeur égale au revenu de ses ressources primaires consommables initiales, ou, s'il n'en a pas de base verser 500 écus à un autre joueur pour obtenir des vivres. Si rien n’est fait par le seigneur, il risque de subir une révolte.


TOTAL DE 3200 ÉCUS POUR CE TOUR



Duché de Orstwich

Ressources primaire :
- Pâturage (300 écus par tour)
- Marais salant (600 écus par tour)
- Mine de pierre précieuse (600 écus par tour)

Ressources secondaire :
- Orfèvrerie (400 écus par tour)
- Forge militaire (400 écus par tour)

Ressources tertiaire :
- Académie militaire (500 écus par tour)

Total par tour : 2800 écus par tour

Bonus : Filon rare, vous découvrez une ancienne mine d’or dans laquelle il reste encore quelques ressources : vous gagnez 1000 écus.
Malus : aucun


TOTAL DE 3800 ÉCUS POUR CE TOUR



Duché de Ullarn

Ressources primaires :
> Pêche (300 écus par tour),
> Mines de fer (300 écus)
> Miels et dérivés (600 écus)

Ressources secondaires :
> Tanneries (400 écus)
> Chantiers navals (400 écus)

Ressources tertiaires :
> Garnison d'infanterie (500 écus)

Total par tour : 2500 écus par tour

Bonus : Filon rare, vous découvrez une ancienne mine d’or dans laquelle il reste encore quelques ressources : vous gagnez 1000 écus.
Malus : aucun


TOTAL DE 3500 ÉCUS POUR CE TOUR



Duché de Nimdre

Ressources primaires :
> Pêche (300 écus par tour),
> Dattes (300 écus par tour),
> Plantes médécinales (600 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Corporation de médecine (400 écus par tour),
> Thermes (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Université - spécialité à définir (500 écus par tour)

Total par tour : 2500 écus par tour

Bonus : Filon rare, vous découvrez une ancienne mine d’or dans laquelle il reste encore quelques ressources : vous gagnez 1000 écus.
Malus : aucun


TOTAL DE 3500 ÉCUS POUR CE TOUR



Duché de Irbel

Ressources primaires :
> Champs - céréales (300 écus par tour),
> Vignes - vins (300 écus par tour),
> Mines argentifères - argent (600 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Orfèvrerie (400 écus par tour),
> Guilde d'architecture sacrée (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Université des Arts et des Métiers (500 écus par tour).

Total par tour : 2500 écus par tour


Bonus : filon rare : vous découvrez une ancienne mine d’or dans laquelle il reste encore quelques ressources : vous gagnez 1000 écus.
Malus : aucun.


TOTAL DE 3500 ÉCUS POUR CE TOUR




PHASE 4 : « NOBLE JEU »


Lancés de dés 1 & 2, Duché de Orlind, les cartes utilisable par le Duc sont :
Dragon noir (79)
→ le Dragon noir est l’animal représentatif du Chaos, lorsqu’il est aperçu dans un territoire, il subit toutes les calamités possibles et devient une zone sinistrée.
→ le dragon blanc annule les effets du dragon noir.
→ une seule utilisation.
Justice (5)
→ elle s’utilise contre un seigneur ayant eu recours à la carte assassinat. Justice est rendue et le coupable passe devant le suzerain qui décide de son sort.
→ ne peut pas être appliquée sur le Roi.
→ une seule utilisation.

Lancés de dés 3 & 4, Duché de Irbel, les cartes utilisable par le Duc sont :
Évasion (42)
→ si votre personnage ou celui d’un autre est fait prisonnier, vous pouvez le faire évader.
→ une seule utilisation.
Sabotage (58)
→ vous permet d’annuler les bonus de PC de vos adversaire en sabotant les engins de sièges et les fortifications.
→ une seule utilisation.

Lancés de dés 5 & 6, Duché de Glinnery, les cartes utilisable par le Duc sont :
Dragon blanc (72)
→ le Dragon Blanc est l’animal représentatif de Gaïa lorsqu’il est aperçu dans un territoire, rien ne peux le troubler (annule les calamités).
→ le dragon noir annule les effets du dragon blanc.
→une seule utilisation.
Dragon blanc (74)
→ le Dragon Blanc est l’animal représentatif de Gaïa lorsqu’il est aperçu dans un territoire, rien ne peux le troubler (annule les calamités).
→ le dragon noir annule les effets du dragon blanc.
→une seule utilisation.

Lancés de dés 7 & 8, Duché de Nimdre, les cartes utilisable par le Duc sont :
Relique – la lance d’Abadar (99)
→ rapporte 200 écus par tour si elle est exposée aux pèlerins.
→ l’armée à laquelle elle appartient gagne un bonus de +1 de dégât à chacun de ses dés.
Dragon blanc (74)
→ le Dragon Blanc est l’animal représentatif de Gaïa lorsqu’il est aperçu dans un territoire, rien ne peux le troubler (annule les calamités).
→ le dragon noir annule les effets du dragon blanc.
→une seule utilisation.

Lancés de dés 9 & 10, Duché de Glour, les cartes utilisable par le Duc sont :
Embuscade (30)
→ durant une bataille, vous faites prisonnier le chef des troupes ennemies.
→ une seule utilisation.
Pillage (46 47 48 49 50)
→ vous payez des mercenaires pour piller un secteur ennemi, vous empocher les revenus de la section à la place de son propriétaire.
→ une seule utilisation.

Lancés de dés 11 & 12, Duché de Orstwych, les cartes utilisable par le Duc sont :
Justice (3)
→ elle s’utilise contre un seigneur ayant eu recours à la carte assassinat. Justice est rendue et le coupable passe devant le suzerain qui décide de son sort.
→ ne peut pas être appliquée sur le Roi.
→ une seule utilisation.
Chartes de privilège (90)
→ obtenez le droit d’avoir une ressource tertiaire supplémentaire (soit une section supplémentaire).
→ une seule utilisation.

Lancés de dés 13 & 14, Duché de Ullarn, les cartes utilisable par le Duc sont :
Espion (33)
→ vous avez obtenu une information cruciale sur un PJ de votre choix.
→ une seule utilisation.
Dragon blanc (71)
→ le Dragon Blanc est l’animal représentatif de Gaïa lorsqu’il est aperçu dans un territoire, rien ne peux le troubler (annule les calamités).
→ le dragon noir annule les effets du dragon blanc.
→une seule utilisation.

Aucun des joueurs n'a utilisé ses cartes à ce jour.




PHASE 5 : COMBATS


Aucun des joueurs n'a lancé de combat à ce jour.




PHASE 6 : FIN DE TOUR


Dès que les Ducs sont validés, ils seront alertés et agiront en en conséquence, en l'état, ce sont les aléas qui compte. Les résultats de ce tour sont reportés dans la première partie du
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-de-pouvoir.forumsrpg.com
 
Mois de Drakonis, de la trentième années de l'ère du Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de Drakonis, de la trentième années de l'ère du Dragon
» La conjuration des enfants du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de territoire & de biens :: Tour de jeu-
Sauter vers: