Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 PNJ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Points de fidélité : 695

avatar

Ouvrir
MessageSujet: PNJ du forum   Jeu 4 Jan - 16:24


PNJ du forum




Dans un premier temps, celui où les premiers membres prennent leurs marques et montent leur arc scénaristiques, le forum met en scène des PNJ via le MJ ou tout membre qui souhaiterait le jouer pour rendre service à un autre via le compte PNJ (pour obtenir le code, il vous suffit de poster à la suite de ce sujet et le code qui était en Hide, vous apparaîtra dans le premier post).


Il est à noté immédiatement ceci : les PNJ du staff ne sont pas invincibles et surtout, ils sont voués à être remplacés par les personnages des joueurs ! Ils ne sont là que pour les premiers pas de tous, ni plus, ni moins.  Vous verrez rapidement d'ailleurs, que pour beaucoup, il est grand temps de soulager le royaume de ces reliques du passé.


SOMMAIRE

Divine Tempérance II - lien

Intendants - lien

Roi Gaubert Ier - lien


Dernière édition par Fondatrice le Jeu 4 Jan - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com


Points de fidélité : 695

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: PNJ du forum   Jeu 4 Jan - 17:50

Divine Tempérance II

Généralités


Nom & titres : Divine Tempérance II

Âge : 79 ans

Sexe : féminin

Origine : Ullarn

Duché actuel: Glinnery (capitale religieuse du Royaume dans la cité de Weaverleyne)

Rang social : Clergé

Métier : Divine




Ce que tous savent à son sujet...

Aglaé est un pur produit du Duché de Nimdre, elle a préféré entrer dans les ordres plutôt que de se marier.
Elle eut une ascension lente marqué par la modestie et la piété. Ayant un excellent sens de l'organisation,
cela lui permit d'assumer le rôle de Révérende-mère à la perfection. Elle fut élue divine grâce à l'appui des laïc bien plus qu'à celui des clercs. Au poste de Grande-prêtresse, elle fut une bonne administratrice mais une politicienne plutôt moyenne, se cachant volontiers derrière les psaumes et déléguant tout ce qui relevait des affaires profanes aux pouvoirs ducaux. Lors du Conclave qui lui permit de devenir divine, elle choisit à l'unanimité...

Une fois en place, alors que pour plaire à ses très chers "enfants", elle comptait annoncer l'ère du soleil. Il y eut alors un présage : la survenue d'un dragon-sire ! Après une nuit entière à suer et trembler, en appelant à Arsinoé en pleurant et hurlant, à l'aube, elle annonça que la nouvelle ère serait celle du Dragon. Elle ne s'illustra pas particulièrement en dehors de sa rigoureuse organisation du clergé. Un parallèle s'instaura entre le pouvoir temporel et spirituel : des pouvoirs étatique faible, ballotté par les ambitions de pouvoirs locaux et personnels...

Quand le Roi Ulvain 1er fut victime d'une tentative d'empoisonnement, la Divine se referma plus qu'à l'accoutumée, visiblement lasse des bassesses de ce monde. Beaucoup de clercs disent que la Divine a perdu la foi en l'humanité et qu'elle ne fait que prier le Créateur de la délivrer des turpitudes de la vie. Quand Ulvain 1er annonça le rétablissement de l'esclavage, elle soupira et annonça son pèlerinage à Orlind sur les traces des braves qui avaient épuré les terres des mages. Au troisième jour du mois de Drakonis, on dit la Divine de retour à Glinnery...




Dans le jeu, elle a fait...

Mois de Drakonis, de la trentième années de l'ère du Dragon, troisième jour : Retour de la Divine dans la cité sainte de Weaverleyne (Duché de Glinnerry).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com


Points de fidélité : 241

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: PNJ du forum   Jeu 10 Mai - 14:28

Les Intendants

* Compte PNJ multiple *




Fonctionnement du compte


Quand un Duché n'a pas de joueur Duc ou Duchesse à sa tête, cela peut handicaper les manœuvres des autres joueurs rattachés à ce Duché, et même rendre impossible certaines actions qui impliqueraient une interaction entre un vassal et son suzerain. Pour pallier à cette difficulté, le compte "Intendant" existe pour assurer les mêmes fonctions qu'un Duc. Le Staff, par l'intermédiaire de ce compte unique (bien qu'en RP, les Intendants ne soient évidemment pas les mêmes d'un Duché à l'autre) peut donc débloquer des situations de gestions ou bien des RP nécessitant la présence du pouvoir ducal.

Toutefois, ces Intendants ne disposent d'aucune autre ligne directrice que celle de défendre le Duché. Ainsi, les seules dépenses que s'autorisera un Intendant seront celles que nécessitent la levée de troupes ou l'organisation des structures défensives en cas d'attaque, ou bien les levées de fonds pour pallier à une famine ou toute situation bloquant l'activité normale du Duché. En aucun cas un Intendant n'affichera de préférences politiques plus spécifiques ou d'affinités particulières et arbitraires pour des Duchés voisins. Il n'engagera pas non plus son Duché dans une guerre offensive, sauf si le Roi l'exige.

Il existe néanmoins des exceptions à cela, car le compte existe précisément pour offrir la possibilité aux joueurs des différents Duchés sans Duc de réaliser leurs projets. Le Staff décidera donc au cas par cas des actions que s'autorisera l'Intendant, à la demande des joueurs.

En RP, l'existence des Intendants est justifiée par la volonté du Roi de ne laisser aucun Duché de son Royaume sans une administration minimale en cas d'absence d'un Duc pour une durée plus ou moins longue. Quand un Duc meurt sans laisser de descendance, ou bien disparaît brutalement, un Intendant prend donc automatiquement la charge du Duché, en attendant qu'un nom lui soit donné afin de succéder au Duc défunt, disparu ou incapable d'administrer correctement son territoire.



Détail des actions IRP


> Orlind : -
> Irbel : -
> Nimdre : -
> Glinnery : -
> Glour : Administre le Duché en attendant que le nom d'un Baron lui soit donné pour prendre la tête du Duché.
> Orstwych : -
> Ullarn : -



Dernière édition par Staff le Lun 14 Mai - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Points de fidélité : 241

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: PNJ du forum   Lun 14 Mai - 10:56

Roi Gaubert Barnouin

Généralités



Nom & titres : Roi Gaubert Ier

Âge : 25 ans

Sexe : masculin

Origine : Glour

Duché actuel: Glour, séjourne à Glourcity.

Rang social : Noble

Métier : Roi




Ce que tous savent à son sujet...

Gaubert Barnouin est un cousin éloigné des Dondarrion, qui fut nommé Roi à la mort d'Ulvain IV de Glour et de son fils, Arslan Dondarrion, seul héritier, pendu après qu'on l'ait accusé de complicité du meurtre de son père, preuves à l'appui. La Reine, anéantie suite à la nouvelle de l'assassinat de son époux par leur propre fils, a préféré se retirer du pouvoir plutôt que d'affronter la honte que ce parricide jeta sur son nom, s'effaçant au profit de Gaubert Barnouin qu'on intronisa le lendemain de l'exécution d'Arslan Dondarrion et de dame Glaynasser afin de contrer tout soulèvement du peuple ou des Ducs les plus ambitieux.

Mais le jeune homme, qu'on arracha à une vie paisible et recluse du nord du Duché, n'a aucune expérience du pouvoir, et ne témoigne d'aucune envie d'y rester. Contraint par la force des choses à gouverner, il préfère éviter tout risque de conflit en n'engageant aucune action politique majeure, prônant une politique du laisser-faire, refusant systématiquement tout interventionnisme de quelque sorte que ce soit. Renfermé, flegmatique et borné, les rumeurs veulent qu'il soit un esprit simple et réfractaire à tout changement d'envergure. Alors, dans l'ombre, les Ducs des Sept Duchés se réunissent en conclaves pour décider de son successeur, car nul doute que destituer un Roi qui n'a pas désiré le pouvoir et ne montre aucun souhait de le conserver sera chose facile.




Dans le jeu, il a fait...
-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: PNJ du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: PNJ-
Sauter vers: