Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
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 Présentation & Règlements du forum

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MessageSujet: Présentation & Règlements du forum   Sam 30 Déc - 19:07


Sommaire



Présentation du forum - lien

Règles de vie - lien

Règles d'écriture - lien

Sanctions - lien


Dernière édition par Fondatrice le Jeu 25 Jan - 10:27, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Présentation & Règlements du forum   Sam 30 Déc - 19:07


Présentation générale de Jeux de Pouvoir



En résumé..


Ce forum RPG dont l'univers se déroule dans un monde médiéval où sept grandes familles nobles se disputent gloire, honneur et surtout, pouvoir. Si vous avez besoin d'une oeuvre de référence, penser à Game of Throne ! Wink Vous cernez mieux dans quoi vous vous embarquez ? Parfait ! Vous admettrez que nous vous proposons un cadre bien libéral malgré le côté médiéval.

Pour pimenter les choses, en parallèle du déchaînement de nos plumes sous l'impulsion de notre imagination, nous vous proposons des outils. Leur rôle est de nous permettre de pleinement jouer à nous taper dessus, nous trahir ou nous allier par quelques mariages ou versement de sommes rondelettes... L'ensemble de ces outils vous sera fournis dans la section Système de jeu. Et vous verrez qu'il y a de quoi faire... Mais n'ayez crainte, pour débuter dans le forum, commencez simplement, à savoir, par la fiche de présentation dans cette section. Vous aurez bien le temps de monter des plans sur la comète et de farfouiller dans toutes le codex ou système de jeu.

Nous ouvrons nos portes aux personnes de plus de 18 ans, pour les raisons suivantes : la liberté d'écriture que nous accordons à nos membres dans le jeu, la maturité que nous attendons en terme de comportement et enfin, pour le niveau que nous souhaitons privilégier dans le role play. Il y a suffisamment de forum sur la toile qui soient à la fois sur notre thème et ouvert au moins de 18 ans pour que les adolescents trouvent leur bonheur...




Fiche détaillée


Catégorie : JdR univers original, Médiéval.
Ambiance : Réaliste avec un soupçon de fantastique.
Description rapide : Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
Complexité : de moyenne à forte selon le type de personnage choisi. En effet, plus le personnage choisi aura un rang élevé dans la société, plus le joueur aura de responsabilité dans le jeu (gestion de domaine, écriture des description, scénarios à proposer).
Temps à consacrer : fort de préférence.
Roleplay des joueurs : utile à indispensable.
Fonctionnement : continu et par partie.
Système de tours : libre durant chaque tour, puis semi-dirigé lors des débuts de tour.
Inscription : Inscriptions possibles à tout moment.
Age conseillé : + de 18 ans.


Dernière édition par Fondatrice le Jeu 25 Jan - 10:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Présentation & Règlements du forum   Sam 30 Déc - 19:43


Règles de vie




Afin d'instaurer des échanges conviviaux entre nous, certaines règles sont à suivre. Dans ce sujet, nous traiterons du comportement attendu de manière globale quant à l'utilisation du site. Tout membre du forum, quel qu'il soit, est tenu de les respecter.



I. CONTENU

Les contenus des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages.


ARTICLE 1. Tout message dont le contenu est injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant, sexuel, ou qui violerait les lois applicables en France et dans votre pays, sera édité ou effacé. L'auteur du message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc.).


ARTICLE 2 Tout lien illégal directement ou indirectement disponible sur internet par un protocole http ou ftp est interdit sur ce forum. De même qu'il n'est pas autorisé de faire de la publicité pour des sites racoleurs, choquants, ou illégaux, ainsi que d'offrir un service pour soit disant gagner de l'argent.


ARTICLE 3 Vous êtes tenu de ne pas abuser des MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, d'abréviations dont vous seul connaissez le sens, ainsi que des smileys. Le langage SMS est interdit !


ARTICLE 4 L'Equipe modératrice du Forum, à savoir les administrateurs et modérateurs désignés comme tel, ne peut être tenue pour responsable du contenu des messages postés par les membres (excepté les messages postés par eux-mêmes). Le délai de modération des prétendus messages à caractères répréhensibles dépendant des disponibilités de chacun des membres de l'Equipe modératrice, il peut alors se révéler variable selon les circonstances.


II. COMPORTEMENT


ARTICLE 5 Les membres de ce Forum doivent se respecter mutuellement, nous sommes une communauté avant tout. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre est prié de régler son différent par une toute autre façon que le Forum, soit par Messagerie Privée (MP) soit par un logiciel de messagerie (comme Skype, Discord). Mais il doit le faire en privé. Éventuellement, les membres concernés peuvent régler leurs différents avec l’aide d’un modérateur s’il s’avérait que le règlement à l’amiable enfreignait le règlement (au lieu de régler les conflits cela vire aux insultes, voire aux harcèlement via mp, cela n'est pas tolérable non plus et comme cela se passe dans l'enceinte du forum, en tant que membre de son administration ne n'avons pas le droit de ne pas sanctionner).


III. UTILISATION DU FORUM


ARTICLE 6 Le Forum est divisé en catégories, elles-mêmes sont divisées en forums (voire sous-forums). Il est demandé aux membres de poster leurs messages dans les catégories et forums (sous-forums) appropriés. Veuillez aussi prendre note des autres sujets présentés en tant que : Annonce Générale, Annonce et Post-it.


ARTICLE 7 Toute demande de suppression de compte sera refusé afin de ne pas avoir de post "invité" dans la section role play.


ARTICLE 8 Pas de flood hors du flood ! Définition du flood : poster des messages sur le forum sans réelle consistance dans le seul but de faire progresser son compteur de messages. Le flood peut se retrouver sous forme de phrases, mais également sous forme de mot unique, smiley unique, le très connu «  1 », etc. Les messages considérés comme du flood seront donc purement et simplement supprimés/verrouillés par l’équipe modératrice. Des sanctions pourront être envisagées contre les utilisateurs récidivistes.


ARTICLE 9 Pas de multi-posts ! Définition : poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul message placé dans le bon forum est largement suffisant. Les multi-posts seront donc purement et simplement supprimés/verrouillés par l’équipe modératrice. Des sanctions pourront être envisagées contre les utilisateurs récidivistes.


ARTICLE 10 Formalités lors de l'ouverture d'un compte joueur.
> Votre nom a l'inscription est également celui que portera votre personnage, de ce fait, veillez à ce que celui-ci corresponde aux critères de notre univers. Pour plus d'information, consultez la section Contexte et système de jeu.
> Vous avez une semaine pour faire votre fiche de présentation, ici.
> Les personnages ayant un statut social élevé soit les nobles (tout niveau), la Haute-bourgeoisie et le Clergé (Mère, Révérende-mère, Doyen/ne, Grande prêtresse) ont trois semaines après leur date d'inscription pour faire l'ensemble des descriptions de leur institution (c'est-à-dire : domaine seigneurial, domaine religieux, guilde ou empire commercial). Les textes devront être visibles dans leur section dans la zone RPG (Royaume des Sept Duchés). Les Ducs et Duchesses devront quant à eux, faire également des descriptions dans chacun des sujets du Codex (société, géographie, histoire, etc.).


ARTICLE 11 Les réponses aux RPs. Si vous ne pouvez pas répondre dans un délai correct (soit moins d'une semaine) prévenez vos partenaires par MP ou signalez votre absence dans la section appropriée Absences & retours. Si vos partenaires refusent d'attendre votre réponse, ils peuvent continuer sans vous.


ARTICLE 12 Les comptes secondaires sont un droit qui se débloque avec les points de fidélité ! L'utilisation de plusieurs comptes sur le Forum par la même personne n'est autorisée qu'en fonction de l'activité et de l'ancienneté du forum. Veuillez prévenir l'équipe modératrice par Message Privé (MP) AVANT la création d'un nouveau compte et surtout, si vos points de fidélité le permettent.

NOTE Vous pouvez avoir des PNJ rattachés à chacun de vos comptes. Vous trouverez les conditions d'utilisation ici. Vous êtes prié de faire une fiche de présentation pour chaque PNJ que vous posterez directement dans la section suivante : PNJ.


ARTICLE 13 Tous les trois mois, l’équipe d’administration du forum effectue un petit recensement afin de connaitre les effectifs pour le jeu de rôle. Donc pas de panique lorsque vous voyez un sujet s'ouvrir à ce propos, c'est une modalité, pas un futur coup de pied aux fesses.


ARTICLE 14 Nous n'acceptons pas de publicité ou de partenariats avec d'autres forums. Nous ne faisons que du référencement.

AVATARS


ARTICLE 15 L'image utilisée pour l'avatar doit répondre aux dimensions 200*400. Nous n'acceptons que les dessins réalistes, ce qui exclu les illustrations provenant de manga, d'anime japonais, burlesque ou caricaturaux, ainsi que les photographie. Privilégiez les personnages avec des références aux univers médiévaux ou fantasy. Tous les personnages sont humains et ont plus de 18 ans. Enfin, il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre, pour cela, vérifier les avatars dans la liste des membres (ici).


ARTICLE 16 Étant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent. Les administrateurs peuvent également le supprimer sans avis préalable, vu que le règlement s'applique. Si vous avez un problème avec votre avatar ou votre signature, les membres du forum pourront vous aidez ici.

SIGNATURES


ARTICLE 17 Le texte ne doit pas excéder 2 lignes. L'illustration ne doit pas dépasser 500*100 pixels.


ARTICLE 18 Étant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever. Les administrateurs peuvent également la supprimer sans avis préalable, vu que le règlement s'applique.

CHAT BOX


ARTICLE 19 Étant donné que le contenu s'applique aussi aux propos tenus sur le t'chat du forum, tout membre tenant des propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, ou qui violerait les lois applicables en France et dans votre pays sera expulsé voire banni du t'chat. Ensuite, nous rappelons que le t'chat dispose d'un historique, et que l'absence de modérateur sur le t'chat ne dispense pas d'un bon comportement sur la box. L'auteur des propos sera donc sanctionné, voire banni, en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc.).


Les règles du Forum seront sans doute amenées à évoluer... Par conséquent, vous êtes priés d'en prendre connaissance régulièrement. Soit dès qu'on vous signalera une mise à jour.


Dernière édition par Fondatrice le Ven 2 Fév - 10:54, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Présentation & Règlements du forum   Sam 30 Déc - 19:49


Règles d'écriture




Le RP (Role Play) obéit à quelques grandes règles de rédaction communes à l’ensemble des forums RPG.





Règle 1 : écrire dans un bon français.


Nous nous répétons mais, pas de langage SMS, de smileys, d’abréviations…

Relisez-vous, faîtes attention à votre orthographe et à votre grammaire. À l’heure actuelle, nous disposons de suffisamment de traitements de texte (Word, Works, Open office…), de logiciels (bonpatron.com...) ou de navigateurs (Chrome, Firefox…) qui corrigent les fautes de français.

Nous faisons une sélection lors de la validation des fiches de présentation. S'il y a trop de fautes au moment où le joueur annonce que sa présentation est terminée, nous le refusons et supprimons son compte.



Règles 2 : avoir une mise en page claire et agréable.


D’un seul coup d’œil, on doit pouvoir différencier les dialogues, les pensées et la narration de votre texte. Cela signifie donc que, vous devez les distinguer les uns des autres grâce à la ponctuation, les choix de couleurs, etc…

En ce qui concerne la forme:

♠️ Veillez à aérer votre texte en sautant des lignes pour éviter l’effet « pavé ».
♠️ Écrivez au minimum 500 mots par post.
♠️ À la fin de votre RP, signalez que celui-ci est fini dans le champ "description" en dessous du titre.
♠️ Si vous avez un souci au cours de votre RP avec votre ou vos partenaires, ne le réglez pas par un post dans lequel vous fulmineriez allègrement… Je vous rappelle que cela est interdit selon le règlement et ensuite, que cela met une mauvaise ambiance que personne ne souhaite. De ce fait, en cas de souci, réglez votre différent par MP (message privé) avec ou sans le concours de l’équipe du forum. Si malgré tout vous vous croyez au dessus de cette règle, les administrateurs effaceront le post non conforme et vous mettront un avertissement assorti de pénalités.
♠️ Lorsque vous faîtes un RP privé, signalez-le dans le champ description et non dans le titre !!

Pour ce qui relève du fond :

♠️ Datez votre RP dès le premier post et ajouter votre RP dans le mois du calendrier dans lequel se déroule votre récit. Pour plus d'informations, reportez-vous ici. Tous les RP doivent se dérouler dans un mois IRP, donc pas de "flashback" possible.
♠️ Essayez de développer votre narration, non pas pour le plaisir de décrire mais pour offrir de la matière à vos partenaires.
♠️ Veillez à ce que ce ne soit pas toujours le ou les mêmes qui fassent avancer votre RP, sous-entendu ne vous reposez pas sur l’imagination et la créativité de vos partenaires et donner également des éléments qui donnent une « valeur ajoutée » à votre histoire.
♠️ Si votre personnage quitte le rp, veillez à ce que celui-ci le fasse avec élégance et vraisemblance, et enfin, signalez l’endroit vers lequel il se dirige si possible.



Règles 3 : respecter la liberté de geste et de parole de vos partenaires de RP


Vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse agir à vos dépends n’est-ce pas? Et bien l’inverse est de rigueur aussi. Ainsi, vous-même et vos partenaires de RP n’avez pas le droit de faire agir, parler ou penser un autre personnage que le votre.

Votre personnage, comme celui des autres, possède une histoire personnelle, un vécu. Vous pouvez constater, étant membre du forum, les aventures d’un ou plusieurs personnages via la lecture de leurs RPs en cours ou finis. Cependant, aucun personnage n’est omniscient pour autant! En d’autres termes, aucun personnage ne peut avancer avec précision les événements vécus par un autre. Sauf si :
_ ce dernier ne lui en a pas parlé clairement,
_ les évènements relatés sont survenus lors d’un rp commun aux deux personnages.
_ les événements/dires ont été transmit par un autre personnage joueur et non un PNJ inventé.



Règles 4 : quant à l’ordre de postage lors d’un RP


Lorsque vous vous lancez dans un RP avec plusieurs joueurs, attendez que tous les participants aient posté au moins une fois, puis, lorsque tout le monde a posté, conservez cet ordre.

Cette règle s’impose pour des questions de cohérence et de préséance, essentielles pour la bonne marche de votre RP. En cas d'exception, discutez en avec vos partenaires pour avoir leur accord.



Règles 5 : quant aux RP possédant des scènes sexuellement explicites, violentes, etc.


Si le forum est interdit au moins de 18 ans, c'est notamment parce que nous autorisons les contenus matures et les thèmes associés. Les zones de role play sont invisibles aux invités et aux joueurs non-validés.
Pour autant, faîtes en sorte que ces scènes aient un sens. La violence pour la violence ou le sexe pour le sexe... c'est vite lourd.



Les règles du Forum seront sans doute amenées à évoluer... Par conséquent, vous êtes priés d'en prendre connaissance régulièrement. Soit dès qu'on vous signalera une mise à jour.


Dernière édition par Fondatrice le Jeu 25 Jan - 10:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Présentation & Règlements du forum   Jeu 4 Jan - 13:44


Sanctions




Quand


Lorsque les règles ne sont pas respectées.



Comment


Avertissements :
- Quand : flood, insultes envers un autre membre, actes jugés répréhensibles car non respectueux des membres et du forum…
- Comment : signalés par Mp avec retour sur la Faute.
- Après 3 avertissements, quelque en soit la raison = Bannissement Temporaire.
- Après 4 avertissements (donc nouvel avertissement après un bannissement Temporaire) = Bannissement sans possibilité de revenir.


Autres :
- Faute par Mp (Insultes, etc.) : Retrait de la possibilité d'Mp.
- Tricherie : Retrait de la possibilité d'RP voire, Bannissement Temporaire si récidive.
- Insultes et autres sur la Chat Box : Bannissement Temporaire de la Cb.


Bannissements Temporaires :
- Une semaine.
- Au retour de bannissement, la moindre faute ne sera pas tolérée et entrainera un bannissement permanent.



Les règles du Forum seront sans doute amenées à évoluer... Par conséquent, vous êtes priés d'en prendre connaissance régulièrement. Soit dès qu'on vous signalera une mise à jour.
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MessageSujet: Re: Présentation & Règlements du forum   Ven 2 Fév - 10:56

MISE À JOUR (02/02/2018)

ARTICLE 10 Formalités lors de l'ouverture d'un compte joueur.

> Votre nom a l'inscription est également celui que portera votre personnage, de ce fait, veillez à ce que celui-ci corresponde aux critères de notre univers. Pour plus d'information, consultez la section Contexte et système de jeu.

> Vous avez une semaine pour faire votre fiche de présentation, ici. Bien sûr, il s'agit d'un délai informatif : si vous avez besoin de plus de temps, il suffit de le signaler au Staff.

> Les personnages ayant un statut social élevé soit les nobles (tout niveau), la Haute-bourgeoisie et le Clergé (Mère, Révérende-mère, Doyen/ne, Grande prêtresse) ont trois semaines après leur date d'inscription pour faire l'ensemble des descriptions de leur institution (c'est-à-dire : domaine seigneurial, domaine religieux, guilde ou empire commercial). Les textes devront être visibles dans leur section dans la zone RPG (Royaume des Sept Duchés). Les Ducs et Duchesses devront quant à eux, faire également des descriptions dans chacun des sujets du Codex (société, géographie, histoire, etc.).

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