Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Entourage d'Enguerrand de Malemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Entourage d'Enguerrand de Malemont   Dim 4 Fév - 15:32

Goderic de Malemont

Généralités


Nom & titres : Pastor, seigneur de Malemont

Prénom : Goderic

Âge : 41 ans

Sexe : M

Origine : Orlind

Duché actuel: Orlind

Rang social : Noblesse (Vassal de la duchesse)

Métier : Châtelain




Caractère :
Goderic est comme les terres sur lesquelles il a grandi : sec et sévère. Pas une once d'humour ni de second degré ne peut pénétrer cet homme aux moeurs froides et rigoureuses. Véritable dévôt au coeur de pierre, il est imperméable à la pitié et à la détresse de qui que ce soit, ami ou ennemi, féal ou félon. Rien ne l'intéresse si ce n'est la religion et la gestion de son domaine. Ordre et discipline guident sa vie d'ascète, ce qui lui donne toujours l'air d'avoir un balai dans le fondement. Lui et son frère Enguerrand n'entretiennent pas une relation très positive, car les excès de boisson de son cadet le mettent en horreur. Pourtant, ils continuent de s'entraider, liés par le sang bien plus que par l'amour fraternel.




Physique :
C'est un homme de belle stature, mais extrêmement maigre, voire chétif. On ne le remarque pas vraiment, lorsqu'il porte son armure ou d'amples vêtements, mais il n'est pas taillé pour le combat, la chose est sûre. Il arbore un visage sévère et autoritaire, sans barbe ni cheveu sur sa tête nue. Non pas qu'il ait une quelconque calvitie, mais il préfère ne pas avoir à entretenir une chevelure aussi folâtre que celle de son frère. Il a les mêmes yeux que lui en revanche, d'un beau gris aux légères tâches d'émeraude. Son dos malingre est constellé de traces de martinet, signe évident qu'il se flagelle pour ses erreurs de parcours.




Histoire :
Aîné des fils d'Amaury de Malemont, Goderic a grandi toute sa vie avec l'ombre d'une lourde tâche flottant au-dessus de ses maigres épaules. Enfant souvent malade et chétif, il se réfugia très tôt dans la prière et la contemplation divine. Intéressé par intégrer la Chantrie, il fut extrêmement déçu de savoir qu'il ne pourrait concilier une carrière ecclésiastique et l'héritage de son domaine à la mort de son père. Sombre et amer durant la majeure partie de sa vie, il était loin d'être à l'image que l'on se prêtait des anciens seigneurs du Malemont, réputés pour être des bons vivants au visage joyeux et au rire facile.

Au lieu de devenir prêtre, il se fit fanatique. Adepte des courants rigoristes de la Chantrie, se rapprochant des plus extrêmes prédicateurs. A l'ombre de son immense forteresse de pierre, de laquelle il sortait rarement, il suivait les enseignements des religieux avec force détermination. Appliquant ses tons rigoureux à son entourage et à son domaine, il devint l'homme de fer de la région, le bloc de marbre écrasant toute velléité de rébellion et d'impiété. Particulièrement intraitable sur de telles questions, il devint vite impopulaire, mais trop craint pour être déposé. Muselant sa châtellerie toute entière, avec le soutien d'hommes d'armes et d'hommes de foi, c'est sous sa poigne que prospère l'économie, mais au prix de la moindre once de liberté.

Ascète jusqu'au bout, il sut cependant qu'il lui fallait une descendance afin de passer le flambeau à la génération suivante lorsqu'il trépasserait. Marié à vingt ans à une noble dame d'Irbel, Hélisia d'Orissan, elle lui donna une unique fille avant de mourir quelques années plus tard d'étrange maladie. Cette fille unique, la très jolie Isabelle, eut à grandir dans un environnement froid et dénué d'amour paternel. Mais cela, c'est une toute autre histoire...

Points d'influence


Influence politique - 0/100Influence économique - 0/100Influence militaire - 0/100
Influence religieuse - 0/100Influence sociale - 0/100Influence culturelle - 0/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Entourage d'Enguerrand de Malemont   Dim 4 Fév - 16:36

Isabelle de Malemont

Généralités


Nom & titres : Pastor, damoiselle de Malemont

Prénom : Isabelle

Âge : 18 ans

Sexe : F

Origine : Orlind

Duché actuel: Orlind

Rang social : Noblesse (Vassale de la duchesse)

Métier : Damoiselle




Caractère :
On pourrait croire qu'à vivre au côté de son glaçon de paternel, Isabelle serait devenue une sainte nitouche vêtue de noir et ne parlant que de religion. Et pourtant, l'adage selon lequel les chiens ne feraient pas des chats n'aurait pu être plus éloigné de la vérité. Curieuse jeune fille, elle ne partage aucun trait commun avec son père : elle déborde d'énergie et de gentillesse, ne s'effarouchant bien souvent de rien, et préférant les poèmes d'amour courtois aux ennuyantes récitations des Oraisons. Intéressée par l'art et la poésie, elle s'y consacre avec passion, mais se frustre que son père tente de l'en éloigner. Elle n'apprécie pas beaucoup celui-ci, et lui préfère son oncle Enguerrand, qui la gâte comme sa propre fille lorsqu'il la voit. Un lien affectif très fort s'est tissé entre la nièce et l'oncle, en qui elle retrouve un instant l'image du père qu'elle n'a jamais eu.




Physique :
Quand on voit le visage fermé et rugueux de son père Goderic, on comprend que toute la beauté jouvencelle d'Isabelle lui provient de sa défunte mère. Véritable joyau caché dans la sombre forteresse de Malemont, Isabelle est une jeune fille au corps harmonieusement développé, ni trop ni trop peu comme le diraient certains. Magnifique fleur printanière, elle a le visage beau et rieur, un peu trop sensuel au goût de son père. Preuve qu'elle est bien sa fille, d'ailleurs, en est qu'elle arbore une crinière auburn, signe particulier des Pastor de Malemont. Sous la tutelle du châtelain, elle ne peut se vêtir dans les goûts de luxe qu'elle a développé, mais tente de paraître à la mode de la cour ducale quand elle le peut. Ses iris sont gris-bleu, une couleur qui s'accorde particulièrement bien à la teinte de ses cheveux, lorsque le soleil les embrase d'un orange vif.




Histoire :
Fille unique du seigneur Goderic, Isabelle n'a pas connu l'enfance heureuse que l'on pourrait attendre du seul rejeton d'une famille aisée. Matériellement, elle ne manquait de rien. Affectivement, en revanche, elle ne put compter sur la présence d'un père aimant. Ce furent les servantes qui remplacèrent sa mère lorsqu'elle trépassa d'un odieux cancer, et son oncle Enguerrand qui incarna la figure paternelle dont elle avait besoin pour se développer pleinement. Jeune fille tendre et curieuse, elle détestait cependant les précepteurs coincés que lui dégottait Goderic, et guettait plutôt les rares venues de trouvères et d'artistes au sein du château. Friande de poésie et de musique, elle apprit le chant et contempla les oeuvres littéraires que parvenaient à lui ramener ses loyaux serviteurs ou son oncle.

Coincée au sein d'un château dans laquelle elle se sentait prisonnière, Goderic dut plusieurs fois la faire enfermer dans sa chambrée, après qu'elle eut tenté des projets d'évasion vers Haut-Jardin. La fleur sans soleil ne peut s'ouvrir et s'épanouir, un soleil que lui refusa trop longtemps le seigneur de Malemont. La moindre chose venant de l'extérieur était une bénédiction pour la jeune damoiselle en devenir, qui ne vivait que pour le vaste monde qui s'étendait derrière les murailles de son castel. Loin du désert s'élevaient des oasis et de vertes prairies, loin des mines effroyables de lyrium paissaient de gras moutons à la laine blanche et propre...

Elle put voir quelques jours ces merveilles et ces richesses lointaines, lorsque son oncle lui proposait de voyager en sa compagnie. Des moments rares, mais qui permirent à la jeune Isabelle de voir le monde qu'elle avait tant voulu fouler de ses propres pieds. Elle rencontra moult poètes et artistes, avec lesquels elle tissa des liens durables, les uns passionnés par sa candeur, les autres soufflés par sa beauté. Quoi qu'il en soit, au retour dans son bastion stérile, elle était une toute autre femme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entourage d'Enguerrand de Malemont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Enguerrand de Laigny [Terminée et validée]
» Bienvenue à Micheline et à Enguerrand
» Cherche entourage pour Coeur de rubis
» L'Entourage bébé!
» [Aisne(02)] Château de Coucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Archives :: Anciens messages [HRP]-
Sauter vers: