Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Questions préalables à la création du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armand Novalis
Invité

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Questions préalables à la création du personnage   Sam 3 Fév - 21:27

Salutations !

Après avoir écumé ce qui m'a semblé être l'essentiel des textes conseillés aux nouveaux venus ainsi qu'aux curieux dans mon genre, je me tâte encore quant à la façon d'élaborer mon personnage.

J'ai dans l'idée de créer un personnage qui serait à la tête d'une compagnie marchande (maritime) que j'espère (et lui aussi) assez fructueuse mais aussi relativement influente. J'aimerais qu'il dispose au moins de quelques comptoirs établis stratégiquement dans les duchés, ainsi que de plusieurs navires marchands. Le but de cette implantation est double : faire fructifier son affaire, d'une part, et faire tourner son activité d'espionnage, d'autre part ; c'est un bien grand mot, car il ne fait en réalité que collecter des informations, qu'il revend pour le compte des ducs et barons qui arrangent le mieux ses affaires ou ses idées. C'est en quelque sorte le moyen pour lui d'influencer ne serait-ce qu'un peu le cours des évènements politiques en faisant jouer son réseau d'informations ainsi que sa richesse, et de se protéger de ses ennemis en profitant du soutien de ceux avec qui il est en affaires. Et c'est un moyen pour moi, évidemment, de ne pas cantonner mon personnage au domaine commercial, mais d'avoir également un pied dans les affaires politiques, bien qu'à un très moindre degré et en toute humilité.

D'où mes quelques questions :

- Mon projet est-il réalisable ? Je veux dire, étant donné son background, est-il possible de commencer l'aventure avec une affaire de plusieurs bâtiments (terrestres et maritimes, jeu de mot, lol, /PAF/) ? Idéalement, c'est l'affaire nationale qui me fait le plus rêver, mais est-il envisageable, à un moindre degré, de commencer avec une affaire régionale ? Ou bien est-il nécessaire de débuter au moindre degré puis d'acquérir les niveaux supérieurs de l'affaire ? J'avoue que cela retarderait considérablement à la fois mes ambitions et mes projets. Mon désir serait de commencer l'aventure de mon personnage avec un minimum d'expérience derrière lui.

- Dans quelle catégorie un tel personnage rentrerait-il ? Des marginaux, j'imagine, mais est-ce à dire qu'il serait sans duché, ou bien son duché affilié serait celui où il réside ?

J'en profite pour préciser, explicitement et honnêtement, que mes ambitions consistent très précisément en ceci :

- Un personnage à la tête d'une compagnie maritime, tout à fait légale, disposant de quelques comptoirs et de plusieurs navires marchands.

- Mais également à la tête d'un réseau, ou membre d'un réseau, d'espionnage "industriel"/"politique", jouissant donc de relations d'amitiés cordiales (saisissez le sous-entendu) avec des ducs ou des barons. Un réseau de moindre importance puisqu'il n'est pas susceptible de contraindre qui que ce soit, mais assez important pour qu'il puisse être en mesure de monnayer quelques avantages diplomatiques ou marchands. Mais j'imagine que cet aspect de son activité pourrait se décider et se développer directement dans le RP.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup écrire en collaboration avec au moins un(e) duc(hesse) afin de lier mon personnage à une personnalité avec laquelle il collaborerait en priorité, par affinité personnelle ou intérêt économique, sinon les deux.

Aussi n'ais-je pas l'intention de renverser quiconque ni quelque ordre établi que ce soit, mais seulement de tirer quelques ficelles pour faire prospérer les affaires de mon personnage. L'idée d'une liberté de mouvement conférée par le métier de marchand maritime me plaît bien, ainsi que la possibilité d'un "lobying" d'ampleur relative, sans prise de position politique majeure en tant de paix comme de guerre ; histoire d'être à l'abri du danger, bien qu'acteur des évènements, depuis l'ombre.

Je pense être en mesure de commencer ma fiche dès lors que vos réponses auront éclairé ma lanterne concernant le statut de mon personnage, la possibilité de son affaire et celle de son background.

En attendant votre retour, je vous remercie d'avance pour votre bienveillance et salue d'ores et déjà l'originalité et la beauté tant de forme que de contenu de ce forum prometteur et ô combien inspirant.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas


Points de fidélité : 824

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Questions préalables à la création du personnage   Dim 4 Fév - 16:17

Note : Réponses fournies via le serveur discord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com
 
Questions préalables à la création du personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» Création de persos
» Création de personnage
» Création de personnage
» Formulaire de création de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Communication :: Questions & suggestions-
Sauter vers: