Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Répartition des joueurs dans les duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants à pourvoir et prédéfinis - lien
Le Duché de Irbel est encore libre - faire un duc ?

Partagez | 
 

 Kits de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Points de fidélité : 420

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Kits de démarrage   Jeu 25 Jan - 10:51


Kits de démarrage




Jeux de pouvoir est un forum qui laisse beaucoup de liberté à ses membres et qui les laissent participer directement dans l'écriture du scénario. Les responsabilités dans le jeu sont en fonction du rang social choisi par les joueurs. En d'autres termes, si vous ne voulez qu'écrire les aventures de votre personnage et avoir un style de vie "léger", ne prenez pas un noble de haut rang ou un clerc au sommet de la hiérarchie, ce sont les personnages qui demande le plus d'investissements et de charges. Cette contre-partie "liberté/investissement personnel" s'exprime dans le système de jeux. D'où le fait qu'un kit général de démarrage n'était pas possible sans faire appel à des annotations à tout bout de champ. Les kits sont classés par ordre d'investissement en temps, énergie et créativité, soit par ordre croissant.


Sommaire


Kit de démarrage de l'esclave - lien

Kit de démarrage d'un membre du peuple libre - lien

Kit de démarrage d'un membre du clergé - lien

Kit de démarrage d'un membre de la Noblesse - lien


Dernière édition par Fondatrice le Lun 29 Jan - 11:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com


Points de fidélité : 420

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Kits de démarrage   Jeu 25 Jan - 11:34


Kit de démarrage

L'esclave




Précisions indispensables !


Comment devient-on esclave ?

L'esclavage a été remis en place par le Roi pour "fêter" la trentième année de l'ère du Dragon ! Si vous êtes esclave, vous l'êtes donc depuis peu ! Vous ne pouvez donc pas être né dans la servitude, vous y êtes tombé subitement par déchéance sociale. Le roi a abolit la peine de mort "physique" pour la remplacer par une "mort sociale". Les personnes qui peuvent devenir esclaves sont :
> les criminels (évidemment, un soldat dans l'exercice de ses fonctions n'est pas concerné),
> les violeurs (en dehors des guerres),
> les voleurs.

Seuls les régicides (tentative de meurtre & meurtre contre le roi) et divinicides (tentative de meurtre & meurtre contre la Divine) sont encore puni par la mise à mort.

Note : votre déchéance sociale peut être le fruit d'un complot et une injustice complète. Plus simplement, un caprice royal de Ulvain 1er! Notez que si la place de Roi est reprise par un joueur, vous devrez lui demander la permission quant au fait qu'il soit à l'origine de votre déchéance. En effet, rien ne dit que le prochain roi n'abolira pas ce statut ou encore, pourquoi ne serait-il pas un parangon de la vertu ?


Quelles sont les conditions de vie ?

Variables car tributaire du maître. Ce qui est sûr, par contre, ce sont les points suivants :
> l'esclave n'est plus un individu mais une chose. C'est donc une personne non libre sous la domination d'une autre personne, le propriétaire, qui a droit de vie et de mort sur lui.
> La condition réelle était cependant variable, selon la proximité du maître :
* les esclaves agricoles ou des mines sont très mal traités,
* les esclaves domestiques qui côtoient la famille sont plutôt favorisés et très souvent affranchis à terme.
> Les esclaves travaillent tous les jours sans distinction.


L'esclave est un atout en terme d'influence économique pour le propriétaire

Le statut social d'un homme peut se mesurer à son nombre d'esclaves. En effet, l'esclave étant un bien, il a donc une valeur monétaire qui se mesure à son prix d'achat auquel s'ajoute un prix d'entretien.


L'affranchissement ?

Question délicate car non connue à ce jour. Personne n'a encore "osé" le faire car cela reviendrait à montrer son opposition aux mesures royales et donc, cela revient à s'opposer au Roi. Les seuls joueurs qui peuvent ouvertement refuser d'avoir des esclaves sont les clercs puisque la Chantrie s'opposent à cette pratique.





Démarches avant votre validation


Comme n'importe quel membre, vous avez lu le sujet Présentation & Règlements du forum et vous êtes en train de lire ce kit de démarrage qui vous permettra de ne pas perdre de temps et d’énergie lors de la création de votre personnage.

Création du personnage.

Votre pseudo est composé essentiellement d'un prénom, ce dernier est de consonance occidentale et médiévale. La raison pour laquelle nous le posons en tant que tel repose sur le contexte du forum, aucune négociation possible là-dessus.

Votre avatar est un dessin réaliste et représentant un humain. Parce qu'il n'y a que des humains parmi nos protagonistes au sein de notre univers. Veillez à ce que les tenues ne soient pas représentatives de conditions sociales autres : pas d'esclave en armure de seigneur, en tenue fastueuse ou encore, faisant référence à un univers hors-contexte (genre : contemporain, science-fiction, etc.).

Votre présentation nécessite que vous ouvriez un nouveau sujet dans la section Présentations en cours. Ensuite, vous n'avez qu'à remplir les champs demandés selon les consignes fixées dans Construire son personnage. Afin de savoir où votre personnage peut s'implanter, regardez la Répartition des joueurs entre les duchés. En ce qui concerne le contenu des champs caractère, physique et histoire de votre personnage, nous demandons aux membres d'être concis. Le but est de permettre une validation rapide de tous les membres. Pour autant, le minimum est à respecter scrupuleusement ou nous prendrons cela comme de la mauvaise volonté de votre part. Or, comme notre forum s'appuie sur la responsabilisation et l'autonomie des membres, nous ne pouvons pas nous permettre de valider des personnes qui auraient de la mauvaise volonté. Cela reviendrait à nous tirer une balle dans le pied. En d'autres termes, visez le milieu entre les quotas fixés, vous n'en serez que mieux vu.

L'histoire de votre personnage peut s'écrire de manière suffisamment générale pour vous épargner de lire le codex, d'autant plus si vous tenez compte de tout ce qui vous a été dit dans ce Kit. Néanmoins, pour celles et ceux qui aiment aller plus loin, vous trouverez tout le nécessaire dans la section Codex. Notez que les éléments généraux sont placés par la Fondatrice mais que tout ce qui est relatif aux duchés est le fait de leur Duc. Certains d'entre eux développent le background de leur domaine, d'autres non ou peu. Dans ces derniers cas, tenez compte des données générales ou alors, contactez carrément le Duc par MP et posez lui vos questions.





Démarches après votre validation


Ouvrir un nouveau sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Points d'influence. Pour savoir ce que vous devez y mettre, reportez-vous au Mode d'emploi.

Ouvrir un nouveau sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Transactions. Pour savoir ce que vous devez y mettre, reportez-vous au sujet Fonctionnement des comptes des personnages.

Si vous voulez débuter le RP de manière ouverte (sans exigence de partenaire ou de scénario), ouvrez un sujet dans Scénariothèque et demandes de RP.

Si vous souhaitez avoir des PNJ, vous pouvez en avoir jusqu'à 10. Maintenant, les PNJ sont de rang inférieur au personnage principal... Dans votre cas, il ne s'agira que de faire d'autres esclaves. Tout ceci s'effectuera dans la section PNJ.

Pour recevoir du courrier en RP, on demande aux joueurs d'avoir un sujet "Boîte aux lettres" dans la section RP Correspondances. Maintenant... d'un point de vue RP, un esclave qui aurait une correspondance est assez incongru. À n'utilisez qu'avec parcimonie et essentiellement, dans l'optique de complots ou pour des tentatives de corruption, de chantage, etc. À vous de voir, personne ne vous en voudra d'ouvrir ce sujet, nous vous demandons juste d'être RP. Exemple : votre personnage est illettré ? Pas de boîte aux lettres... C'est un ancien membre d'une classe aisée/instruite, c'est logique qu'il puisse échanger par courrier.





Démarches en jeu


Les gains en écus automatiques sont inexistants. L'esclave est un bien, on ne rétribue pas une chose quand elle fait son office... Côté positif, vous avez ça de moins à gérer car c'est votre propriétaire qui se charge de votre entretien. Si vous avez de l'argent, ce sera des dons des joueurs en RP, que vous signalerez dans votre sujet où vous faîtes vos comptes avant de l'ajouter dans votre profil.

Comme tous les autres membres, vous avez les permissions pour éditer les sujets de la section Calendrier et comme eux, vous êtes tenu de dater vos RP. Pour savoir comment cela marche, reportez-vous au sujet Calendrier du Royaume des Sept.

Vos "biens" et lieux d'habitation sont le fait de votre propriétaire, ce qu'il a bien voulu vous concéder.


Les données peuvent évoluer à tout moment, elles seront mises à jour et les modifications seront signalées dans le fil d'actualité. À vous de vous tenir à jour.



Dernière édition par Fondatrice le Mar 6 Fév - 11:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com


Points de fidélité : 420

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Kits de démarrage   Jeu 25 Jan - 15:42


Kit de démarrage

Membre du peuple libre




Précisions indispensables !


Libre ? C'est-à-dire ?

Tous les individus ayant des droits et n'étant pas noble ou clerc. En France, on n'appelait cette catégorie le "tiers-état". Nous retrouvons donc tous les actifs (ceux qui travaillent en sommes, qui créés de la valeur), ainsi que tous les niveaux sociaux-économiques, de pauvre à riche. C'est le statut social qui offre le plus de liberté et de possibilité en terme de perspectives.


Quelles sont les conditions de vie ?

Variables car tributaire du niveau socio-économique. Deux grandes divisions sont à avoir à l'esprit : d'un côté, nous avons les populations rurales, de l'autre, les populations urbaines. Pour en savoir plus, nous vous proposons de lire le sujet Société du Royaume des Sept Duchés.


Le peuple libre est un atout en terme d'influence pour le propriétaire

Dans le sujet Points d'influence, vous avez des posts consacrés à chaque type d'influence (si ce n'est pas encore le cas, cela ne serait tarder). Si nous prenons le cas des couches les plus riches de la population dite libre, elles impactent sur le développement économique du duché, de ce fait, elles augmentent le rayonnement économique de leur territoire. Les ducs ont donc tout intérêt à favoriser les guildes, corporations ou organisations, pour bien d'autres raisons que purement économique, d'ailleurs !





Démarches avant votre validation


Comme n'importe quel membre, vous avez lu le sujet Présentation & Règlements du forum et vous êtes en train de lire ce kit de démarrage qui vous permettra de ne pas perdre de temps et d’énergie lors de la création de votre personnage.

Création du personnage.

Votre pseudo est composé d'un prénom et d'un nom, ce dernier est de consonance occidentale et médiévale. La raison pour laquelle nous le posons en tant que tel repose sur le contexte du forum, aucune négociation possible là-dessus.

Votre avatar est un dessin réaliste et représentant un humain. Parce qu'il n'y a que des humains parmi nos protagonistes au sein de notre univers. Veillez à ce que les tenues ne soient pas représentatives de conditions sociales autres que la votre ou encore, faisant référence à un univers hors-contexte (genre : contemporain, science-fiction, etc.).

Votre présentation nécessite que vous ouvriez un nouveau sujet dans la section Présentations en cours. Ensuite, vous n'avez qu'à remplir les champs demandés selon les consignes fixées dans Construire son personnage. Afin de savoir où votre personnage peut s'implanter, regardez la Répartition des joueurs entre les duchés. En ce qui concerne le contenu des champs caractère, physique et histoire de votre personnage, nous demandons aux membres d'être concis. Le but est de permettre une validation rapide de tous les membres. Pour autant, le minimum est à respecter scrupuleusement ou nous prendrons cela comme de la mauvaise volonté de votre part. Or, comme notre forum s'appuie sur la responsabilisation et l'autonomie des membres, nous ne pouvons pas nous permettre de valider des personnes qui auraient de la mauvaise volonté. Cela reviendrait à nous tirer une balle dans le pied. En d'autres termes, visez le milieu entre les quotas fixés, vous n'en serez que mieux vu.

L'histoire de votre personnage peut s'écrire de manière suffisamment générale pour vous épargner de lire le codex, d'autant plus si vous tenez compte de tout ce qui vous a été dit dans ce Kit. Néanmoins, pour celles et ceux qui aiment aller plus loin, vous trouverez tout le nécessaire dans la section Codex. Notez que les éléments généraux sont placés par la Fondatrice mais que tout ce qui est relatif aux duchés est le fait de leur Duc. Certains d'entre eux développent le background de leur domaine, d'autres non ou peu. Dans ces derniers cas, tenez compte des données générales ou alors, contactez carrément le Duc par MP et posez lui vos questions.





Démarches après votre validation


Ouvrir un nouveau sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Points d'influence. Pour savoir ce que vous devez y mettre, reportez-vous au Mode d'emploi.

Ouvrir un nouveau sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Transactions. Pour savoir ce que vous devez y mettre, reportez-vous au sujet Fonctionnement des comptes des personnages.

Si vous voulez débuter le RP de manière ouverte (sans exigence de partenaire ou de scénario), ouvrez un sujet dans Scénariothèque et demandes de RP.

Si vous souhaitez avoir des PNJ, vous pouvez en avoir jusqu'à 10. Maintenant, les PNJ sont de rang inférieur au personnage principal. Dans votre cas, il ne s'agira que d'autres hommes libre ou des esclaves. Tout ceci s'effectuera dans la section PNJ.

Pour recevoir du courrier en RP, on demande aux joueurs d'avoir un sujet "Boîte aux lettres" dans la section RP Correspondances. Nous vous demandons d'être RP quant à l'ouverture ou non d'une boîte aux lettres. Exemple : votre personnage est illettré ? Pas de boîte aux lettres... C'est un ancien membre d'une classe aisée/instruite, c'est logique qu'il puisse échanger par courrier.

Si vous voulez être à la tête d'une vaste entreprise (guilde, corporation, etc), faîtes votre commande dans le sujet Obtention d'un territoire ou d'une affaire. Dans cette optique, vous aurez la possibilité d'avoir une impact sur l'influence au sein de votre duché. Tout se déroulera dans la section Influences territoriales & institutionnelles. Pour savoir comment elle fonctionne, reportez-vous au sujet Fonctionnement des points d'influence pour un territoire ou une institution.

Note : Lors du démarrage, nous vous offrons une section pour représenter votre lieu d'habitation quelques soit votre niveau socio-économique. Pensez à le demander dans le sujet Obtention d'un territoire ou d'une affaire. Dans l'idéal, pensez à faire un sujet qui décris votre habitat... histoire que les joueurs n'inventent pas vos locaux.





Démarches en jeu


À chaque fin de RP, vous gagnez des écus. Les modalités sont dans le sujet Rétribution - RP terminé et c'est à vous de mettre à jour votre compte en tenant compte des informations fournies. Vous pouvez également toucher ou perdre de l'argent lors des RP, dans ce cas, vous le signalerez dans votre sujet où vous faîtes vos comptes avant de l'ajouter dans votre profil.

Comme tous les autres membres, vous avez les permissions pour éditer les sujets de la section Calendrier et comme eux, vous êtes tenu de dater vos RP. Pour savoir comment cela marche, reportez-vous au sujet Calendrier du Royaume des Sept.


Les données peuvent évoluer à tout moment, elles seront mises à jour et les modifications seront signalées dans le fil d'actualité. À vous de vous tenir à jour.



Dernière édition par Fondatrice le Mar 6 Fév - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com


Points de fidélité : 420

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Kits de démarrage   Jeu 25 Jan - 16:13


Kit de démarrage

Le clerc




Précisions indispensables !


La Chantrie

La totalité de ce que vous devez savoir sur la religion, le dogme et le clergé est détaillé dans le sujet Religion du Royaume des Sept, il est donc obligatoire de le lire pour comprendre où vous êtes tombé.


Le clergé est un atout en terme d'influence pour le duché

Dans le sujet Points d'influence, vous avez des posts consacrés à chaque type d'influence (si ce n'est pas encore le cas, cela ne serait tarder). Evidemment, le clergé apporte des points d'influence religieuse, mais pas uniquement ! En cas de troubles sur le territoire, un clerc peut temporiser la situation, ce qui aide considérablement le Duc...





Démarches avant votre validation


Comme n'importe quel membre, vous avez lu le sujet Présentation & Règlements du forum et vous êtes en train de lire ce kit de démarrage qui vous permettra de ne pas perdre de temps et d’énergie lors de la création de votre personnage.

Création du personnage.

Votre pseudo est composé de votre grade dans l'institution religieuse puis de votre prénom, ce dernier est de consonance occidentale et médiévale. La raison pour laquelle nous le posons en tant que tel repose sur le contexte du forum, aucune négociation possible là-dessus.

Votre avatar est un dessin réaliste et représentant un humain. Parce qu'il n'y a que des humains parmi nos protagonistes au sein de notre univers. Veillez à ce que les tenues ne soient pas représentatives de conditions sociales autres que la votre ou encore, faisant référence à un univers hors-contexte (genre : contemporain, science-fiction, etc.).

Votre présentation nécessite que vous ouvriez un nouveau sujet dans la section Présentations en cours. Ensuite, vous n'avez qu'à remplir les champs demandés selon les consignes fixées dans Construire son personnage. Afin de savoir où votre personnage peut s'implanter, regardez la Répartition des joueurs entre les duchés. En ce qui concerne le contenu des champs caractère, physique et histoire de votre personnage, nous demandons aux membres d'être concis. Le but est de permettre une validation rapide de tous les membres. Pour autant, le minimum est à respecter scrupuleusement ou nous prendrons cela comme de la mauvaise volonté de votre part. Or, comme notre forum s'appuie sur la responsabilisation et l'autonomie des membres, nous ne pouvons pas nous permettre de valider des personnes qui auraient de la mauvaise volonté. Cela reviendrait à nous tirer une balle dans le pied. En d'autres termes, visez le milieu entre les quotas fixés, vous n'en serez que mieux vu.

L'histoire de votre personnage peut s'écrire de manière suffisamment générale pour vous épargner de lire le codex, d'autant plus si vous tenez compte de tout ce qui vous a été dit dans ce Kit. Néanmoins, pour celles et ceux qui aiment aller plus loin, vous trouverez tout le nécessaire dans la section Codex. Notez que les éléments généraux sont placés par la Fondatrice mais que tout ce qui est relatif aux duchés est le fait de leur Duc. Certains d'entre eux développent le background de leur domaine, d'autres non ou peu. Dans ces derniers cas, tenez compte des données générales ou alors, contactez carrément le Duc par MP et posez lui vos questions.





Démarches après votre validation


Ouvrir un nouveau sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Points d'influence. Pour savoir ce que vous devez y mettre, reportez-vous au Mode d'emploi.

Ouvrir un nouveau sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Transactions. Pour savoir ce que vous devez y mettre, reportez-vous au sujet Fonctionnement des comptes des personnages.

Si vous voulez débuter le RP de manière ouverte (sans exigence de partenaire ou de scénario), ouvrez un sujet dans Scénariothèque et demandes de RP.

Si vous souhaitez avoir des PNJ, vous pouvez en avoir jusqu'à 10. Maintenant, les PNJ sont de rang inférieur au personnage principal. Pour avoir une idée des personnages possibles, c'est simple, vous regardez les points d'influence que les personnages des différents niveau socia-économique ont au départ ici. Dans votre cas, il peut s'agir à peu près de toutes les catégories socio-économiques. Tout ceci s'effectuera dans la section PNJ.

Pour recevoir du courrier en RP, on demande aux joueurs d'avoir un sujet "Boîte aux lettres" dans la section RP Correspondances. Nous vous demandons d'être RP quant à l'ouverture ou non d'une boîte aux lettres.

Réclamez vos écus pour démarrer le jeu dans le sujet Écus versés après validation des personnages.

Si vous êtes à la tête d'une institution (Chantrie, Grande-chantrie, etc..), faîtes votre commande dans le sujet Obtention d'un territoire ou d'une affaire. Dans cette optique, vous aurez la possibilité d'avoir un impact sur l'influence au sein de votre duché. Tout se déroulera dans la section Influences territoriales & institutionnelles. Pour savoir comment elle fonctionne, reportez-vous au sujet Fonctionnement des points d'influence pour un territoire ou une institution.





Démarches en jeu


À chaque fin de RP, vous gagnez des écus. Les modalités sont dans le sujet Rétribution - RP terminé et c'est à vous de mettre à jour votre compte en tenant compte des informations fournies. Vous pouvez également toucher ou perdre de l'argent lors des RP, dans ce cas, vous le signalerez dans votre sujet où vous faîtes vos comptes avant de l'ajouter dans votre profil.

Comme tous les autres membres, vous avez les permissions pour éditer les sujets de la section Calendrier et comme eux, vous êtes tenu de dater vos RP. Pour savoir comment cela marche, reportez-vous au sujet Calendrier du Royaume des Sept.


Les données peuvent évoluer à tout moment, elles seront mises à jour et les modifications seront signalées dans le fil d'actualité. À vous de vous tenir à jour.



Dernière édition par Fondatrice le Mar 6 Fév - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com


Points de fidélité : 420

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Kits de démarrage   Jeu 25 Jan - 16:55


Kit de démarrage

Le noble




Précisions indispensables !


La Noblesse

La totalité de ce que vous devez savoir sur la noblesse est détaillé dans le post Système féodal du sujet sur la "Société du Royaume des Sept", il est donc obligatoire de le lire pour comprendre où vous êtes tombé.


L'importance de la noblesse pour le contexte des duchés

Vous remarquerez quelque soit le niveau socio-économique, les joueurs ont tous les mêmes quotas de lignes pour leur présentation. Mais les Ducs, une fois leur fiche validée, ont tout le travail de description de leur territoire à faire. Cela va de l'histoire, en passant par l'économie, la géographie, la société ou encore la faune et la flore. Les ducs sont les premiers joueurs qui étoffent le codex puisqu'ils proposent ainsi aux nouveaux membres un aperçu des perspectives de leur domaine. Les ducs ne sont pas obligés de les faire immédiatement, mais le joueur montrait un manque d'investissement à ce sujet, il perdrait son domaine au profit d'un autre joueur plus motivé. Nous demandons aux joueurs ambitieux d'avoir les moyens de leurs ambitions !





Démarches avant votre validation


Comme n'importe quel membre, vous avez lu le sujet Présentation & Règlements du forum et vous êtes en train de lire ce kit de démarrage qui vous permettra de ne pas perdre de temps et d’énergie lors de la création de votre personnage.

Création du personnage.

Votre pseudo est composé de votre prénom et d'un nom, ces derniers est de consonance occidentale et médiévale. La raison pour laquelle nous le posons en tant que tel repose sur le contexte du forum, aucune négociation possible là-dessus. Note : votre nom de famille n'est pas forcément le nom de votre duché.

Votre avatar est un dessin réaliste et représentant un humain. Parce qu'il n'y a que des humains parmi nos protagonistes au sein de notre univers. Veillez à ce que les tenues ne soient pas représentatives de conditions sociales autres que la votre ou encore, faisant référence à un univers hors-contexte (genre : contemporain, science-fiction, etc.).

Votre présentation nécessite que vous ouvriez un nouveau sujet dans la section Présentations en cours. Ensuite, vous n'avez qu'à remplir les champs demandés selon les consignes fixées dans Construire son personnage. Afin de savoir où votre personnage peut s'implanter, regardez la Répartition des joueurs entre les duchés. En ce qui concerne le contenu des champs caractère, physique et histoire de votre personnage, nous demandons aux membres d'être concis. Le but est de permettre une validation rapide de tous les membres. Pour autant, le minimum est à respecter scrupuleusement ou nous prendrons cela comme de la mauvaise volonté de votre part. Or, comme notre forum s'appuie sur la responsabilisation et l'autonomie des membres, nous ne pouvons pas nous permettre de valider des personnes qui auraient de la mauvaise volonté. Cela reviendrait à nous tirer une balle dans le pied. En d'autres termes, visez le milieu entre les quotas fixés, vous n'en serez que mieux vu.

L'histoire de votre personnage peut s'écrire de manière suffisamment générale pour vous épargner de lire le codex, d'autant plus si vous tenez compte de tout ce qui vous a été dit dans ce Kit. Néanmoins, pour celles et ceux qui aiment aller plus loin, vous trouverez tout le nécessaire dans la section Codex. Notez que les éléments généraux sont placés par la Fondatrice mais que tout ce qui est relatif aux duchés est le fait de leur Duc. Si vous êtes Duc... vous avez votre petite idée de ce que vous allez nous produire, passons aux deux autres cas : barons et chevaliers. Reportez-vous aux descriptions de votre duché présentes dans le codex ou alors, contactez par MP les Ducs pour qu'ils répondent à vos questions.





Démarches après votre validation


Ouvrir un nouveau sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Points d'influence. Pour savoir ce que vous devez y mettre, reportez-vous au Mode d'emploi.

Ouvrir un nouveau sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Transactions. Pour savoir ce que vous devez y mettre, reportez-vous au sujet Fonctionnement des comptes des personnages.

Si vous voulez débuter le RP de manière ouverte (sans exigence de partenaire ou de scénario), ouvrez un sujet dans Scénariothèque et demandes de RP.

Si vous souhaitez avoir des PNJ, vous pouvez en avoir jusqu'à 10. Maintenant, les PNJ sont de rang inférieur au personnage principal. Pour avoir une idée des personnages possibles, c'est simple, vous regardez les points d'influence que les personnages des différents niveau socia-économique ont au départ ici. Dans votre cas, il peut s'agir de toutes les catégories socio-économiques. Tout ceci s'effectuera dans la section PNJ.

Pour recevoir du courrier en RP, on demande aux joueurs d'avoir un sujet "Boîte aux lettres" dans la section RP Correspondances. Nous vous demandons d'être RP quant à l'ouverture ou non d'une boîte aux lettres.

Si vous êtes à la tête d'un domaine seigneurial (Châtellenie, baronnie, duché), faîtes votre commande dans le sujet Obtention d'un territoire ou d'une affaire. Dans cette optique, vous aurez la possibilité d'avoir un impact sur l'influence au sein de votre duché. Tout se déroulera dans la section Influences territoriales & institutionnelles. Pour savoir comment elle fonctionne, reportez-vous au sujet Fonctionnement des points d'influence pour un territoire ou une institution.

Bloquez vos premières ressources dans le sujet Modes d'exploitation, elles seront la base de vos revenus.

Réclamez vos écus pour démarrer le jeu dans le sujet Écus versés après validation des personnages.

Ecrivez les descriptions de votre duché dans le Codex à la suite des différents sujets. Répartissez vos contenus en respectant les thèmes des sujets : ce qui est relatif à l'histoire dans le sujet Histoire, ce qui est relatif à la société dans le sujet société, etc.

Vous pouvez compiler toutes ses informations dans un sujet descriptif au sein de votre duché.

Attention ! Vous avez trois semaines après la date de votre inscription pour faire toutes les descriptions de votre duché. Passé ce délai, votre personnage perdra ses droits sur le duché et la place reviendra à un nouveau joueur.





Démarches en jeu


À chaque fin de RP, vous gagnez des écus. Les modalités sont dans le sujet Rétribution - RP terminé et c'est à vous de mettre à jour votre compte en tenant compte des informations fournies. Vous pouvez également toucher ou perdre de l'argent lors des RP, dans ce cas, vous le signalerez dans votre sujet où vous faîtes vos comptes avant de l'ajouter dans votre profil.

Les ducs touchent des revenus à chaque mois RP grâce au Tour de jeu. Tout ce que vous avez à savoir à ce sujet est disponible dans le sujet Générateur d’événements ou Tour de jeu. L'ensemble des données du Tour de jeu ont lieu dans la section du même nom ici. Le MJ effectue chaque mois RP des lancés de dés dont les résultats auront des répercussions directes sur la vie du Duché auxquels les Ducs doivent faire face : cela va des ressources, en passant par les calamités et le dons de carte "Noble Jeu" qui permettent de résoudre des conflits autant que d'en provoquer...

Comme tous les autres membres, vous avez les permissions pour éditer les sujets de la section Calendrier et comme eux, vous êtes tenu de dater vos RP. Pour savoir comment cela marche, reportez-vous au sujet Calendrier du Royaume des Sept.


Les données peuvent évoluer à tout moment, elles seront mises à jour et les modifications seront signalées dans le fil d'actualité. À vous de vous tenir à jour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Kits de démarrage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kits de démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D25 - F2L712 Clé de contact et interrupeur de démarrage/préchauffage
» démarrage deutz d30s
» problème démarrage F1L514
» démarrage F2L612/5
» [spéculation] V6 40K ??? D'accord mais avec qui ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Règlement & Co.-
Sauter vers: