Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Charles de Souvret, Duc d'Orstwych

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 1764
Masculin Duché : Orstwych
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 4520

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Charles de Souvret, Duc d'Orstwych   Mer 24 Jan - 12:59

Charles de Souvret


Généralités


Nom & titres : de Souvret, Duc d'Orstwych

Prénom(s) : Charles

Âge : 29 ans

Sexe : Masculin

Origine : Orstwych

Duché actuel: Orstwych

Rang social : Noblesse Duc

Métier : Noble Dirigeant




Caractère : Charles est un homme autoritaire qui peu se montrer imbu de sa personne. Fier héritier de sa Lignée, il connait les codes de la Bonne Société et les rouages en politique qui l'ont amené développer un comportement à la fois calculateur, prudent, fourbe et sournois. S'il est homme de bon sang, il aime plaire et se montrer charmeur. Maîtrisant l'étiquette dans la strasse mondaine, c'est aussi un meneur d'hommes sur le terrain. S'il peut se montrer colérique, cela reste à la marge, l'homme possédant le sang froid d'un Duc qui se doit d'afficher un comportement exemplaire auprès de son peuple. Dans sa vie privé, il peut se montrer vaniteux, orgueilleux et rancunier.




Physique : Bel étalon à la crinière Ambrée, le presque trentenaire arbore une fine barbe doré durcissant légèrement les traits gracile de son visage. Son profond regard émeraude vous envoûte, vous charme, épie votre âme, que les donzelles prennent garde à ne pas y succomber car il sera profiter de vos faiblesses. De grande taille, un bon mètre quatre-vingt dix, le bellâtre a été gâté par la nature, offrant un galbe parfait d’Apollon. Musculeux sans outrance, ces pectoraux, ces cuisses, ces biceps atteste que le noble entretien son physique, chérissant le maniement de la lame et l'équitation. Très soucieux de son apparence,
il porte généralement de somptueuses tenues d'apparats et fait ne se prive pas d'afficher sa richesse vestimentaire, il possède d'ailleurs une armure flamboyante qui ne passe pas inaperçu.




Histoire : Aîné d'une fratrie de cinq enfants, Charles a toujours vécu dans le confort de la noblesse depuis sa plus tendre enfance. En temps que premier né, son destin était tout tracé. Son éducation avait de fait été strict jusqu'à son adolescence, passant d'une préceptrice à une autre, ces parents avaient exigés qu'il se montre irréprochable. Bon élève, il était pourtant un garçon très curieux et jouait en cache de son petit minois attendrissant pour obtenir ce qu'il désirait. Frère protecteur, il aimait ces frères et sœurs comme un père, ce dernier ne pouvant leur accorder beaucoup de temps. La relation avec sa mère était fusionnelle jusqu'à son "émancipation" lorsqu'il dû servir un Seigneur vassal du Duché en temps qu'écuyer. Il se lia d'ailleurs d'amitié et de complicité avec ce dernier qui contrairement à son père était un homme de terrain.

Fort de cette nouvelle vie qui s'affichait devant lui, il prit goût au maniement de l'épée et révéla très vite des aptitude de fin bretteur lors de ces classes auprès du Seigneur qui avait la charge de le former à devenir chevalier, étape indispensable pour devenir plus tard héritier légitime du trône de son père. A cet époque, il découvrit également la passion des chevaux, passant des heures dans les écuries à brosser ces somptueux équidés qui possédaient une relation privilégier avec les humains. Après la cérémonie d'adoubement, il rejoignit la sphère familiale, retrouvant frères et sœurs qu'il n'avait plus ou peu revu durant six longues années. Il était devenu un jeune homme plus endurcit, plus aguerrit face à l'environnement qui allait être le sien. Son père lui donna rapidement des responsabilités au sein du Château et durant sa vingtaines de printemps, il apprit une grande partie des us et coutumes ducale, apprivoisant méthodiquement et patiemment la fonction qui serait un jour la sienne.

Il apprenait vite dans les domaines qui l'intéressait, boudant de plus en plus certaines obligations qu'il considérait comme secondaire. Alors qu'il marchait dans l'ombre de son père, l'héritier croisa le chemin de nombreuses demoiselles, nobles, bourgeoises, fille d'écuries ou domestiques, gravitant autour du Pouvoir. Pouvait on parlé d'amourette? Le jeune homme profitait plutôt de découvrir sa sexualité dans des contextes et lieux bien différent, passant d'un luxueux salon au foin d'une écurie, avec des femmes de plus ou moins d'expérience. Coureur de juppons, il n'en abandonna pourtant pas sa motivation et ce montrer digne héritier, se faisant offrir à ces vingts deux ans l'une des plus importantes troupe cavalière du domaine et à ces vingts-quatre ans le Titre de Bourgmestre d'une cité de première ordre. Parachevant ainsi ces aptitudes à diriger, il côtoya les plus prestigieux cercles mondains ou d'influences pour ainsi prendre la succession de son Père dans les conditions les plus favorables.

Père qui trouva la mort accidentellement après une chute à cheval en pleine forêt. Il fallait dire qu'il était féru de chasse les terres d'Orstwych réputé pour l'abondance de gibiers et son bois qui tout deux en font les ressources principale du Duché. A vingt-six ans, il succéda donc à Feu son Père après une émouvante cérémonie d'adieu. Sa mère l'épaula au Pouvoir et il fallait dire qu'elle avait du mal à le lâcher, mais tout deux semblaient trouver compromis jusqu'à ce qu'à l'aube de ces trente ans la Matriarche ne le pousse à trouver un bon parti pour assurer la Lignée qui avait perduré depuis plus de quatre générations. Si Charles se montra clairement réfractaire, la malice de sa Mère l'emporta, le lendemain du jour où, durant une banale balade, le Duc fut victime d'une tentative d'assassina déjoué par un chevalier fortuné de la région. En signe de récompense pour cet acte de bravoure, et sa Mère sachant l'homme possédant une jeune et jolie jeune fille du nom de Aude d'Erdor, Charles dû épouser la demoiselle et sa confortable dot.  


Dernière édition par Charles de Souvret le Jeu 25 Jan - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


Points de fidélité : 617

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charles de Souvret, Duc d'Orstwych   Mer 24 Jan - 19:04


Fiche validée !



Bonjour & bienvenue si cela n'a pas encore été fait !

Vous avez validé votre fiche de présentation, félicitation !
Avant de commencer le jeu, je vous invite à remplir quelques formalités, à savoir :


1 - Remplir vos champs de profil si cela n'est pas encore fait. Votre personnage étant du rang social "noble" ainsi que "duc", vous avez 20 points à dépenser dans vos champs d'influence.

2 - Ouvrir un sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Points d'influence. Pour savoir comment le remplir, aidez-vous de ce tutoriel ici.

3 - Votre fiche sera placé dans la section de son duché dans le sous-forum Présentations validées. Vous pourrez l'éditez à tout moment pour la mettre à jour (ce qui n'est pas une obligation mais nous en laissons la possibilité).

4 - Spécificités nobiliaires : je vous donne rendez-vous dans la zone transactions afin de :
- bloquer les ressources de votre Duché dans Modes d'exploitation.
- déposer l'image que vous souhaitez pour illustrer votre duché dans Obtention d'un territoire ou d'une affaire.

Ces démarches terminées, le MJ calculera vos revenus de base et ceux du mois en cours puis vous mettrez vos écus dans votre profil en fonction des résultats du Tour de jeu - Mois de Drakonis, de la trentième années de l'ère du Dragon. Si vous souhaitez utiliser l'une de vos cartes "Noble Jeu", prévenez le MJ par MP.

5 - ouvrez votre boîte aux lettres dans la section Correspondances.


Et vos possibilités ?


Vous pouvez faire vos demandes de RP ici, c'est également là que vous pouvez proposer le (ou les) scénarios que vous souhaitez mettre en place.

Vous pouvez (si vous avez déjà vos idées, ne vous forcez pas en vain), ouvrir un sujet "PNJ de nom de votre personnage" dans la section PNJ.

Pour le reste, je vous laisse relire les différents textes du forum ou encore, posez des questions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com
 
Charles de Souvret, Duc d'Orstwych
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» AVANT PROJET DE LOA DU SENATEUR FETICHEUR MOISE JEAN CHARLES !
» PREVAL, CELESTIN ,MAWOM ,MOISE J CHARLES SOUPLE BA NOU YON TI CHANS
» Duo Nana Mouskouri ,Charles Aznavour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Orstwych-
Sauter vers: