Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Ornella de Haut-Jardin dit Ornella des Épines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 6
Fidélité niv. 6

Points de fidélité : 741
Féminin Duché : Orlind
Rang social : Noble
Métier/Titres : Duchesse
Écus : 4300

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Ornella de Haut-Jardin dit Ornella des Épines   Dim 21 Jan - 15:46

Ornella de Haut-Jardin dit Ornella des Épines


Généralités


Nom & titres : Haut-Jardin, Duchesse de Orlind

Prénom(s) : Ornella Ophélia Ursula

Âge : 58 ans

Sexe : féminin

Origine : Orlind

Duché actuel: Orlind

Rang social : Noblesse

Métier : Duchesse




Caractère : (5 lignes minimum - 10 maximum).


Matriarche de la Maison des Épines, Dame Ornella, surnommée la « Reine des épines », n'est pas une personne réservée ou effacée, bien au contraire ! Si un jour elle fut une jeune fille sans expérience, elle ne fut jamais sans esprit ou courage. Pour tous, elle semble être née femme de pouvoir. Elle a lutté sans relâche toute sa vie pour conserver son titre, ses terres et sa vie. D'un grand pragmatisme, elle n'hésite pas à voir la réalité en face et à agir en fonction de ses objectifs ou des ses valeurs.

N'aimant que peu les hommes, voire les détestant foncièrement, elle n'eut aucun héritier. Elle aime à dire que le Créateur a eut la bonté de lui offrir essentiellement des filles dans sa grande intelligence. Toutes ses filles sont éduquées pour être des femmes d'état et comme leur mère, rien ne leur fut épargné des réalités de ce monde. Car c'est ainsi pour les habitant de Orlind : la dureté du désert ne peut forger que des créatures fortes ou dévorer les plus faibles. C'est un carcan autant qu'une armure redoutable.

Dame Ornella a enfanté une dynastie qu'elle compte bien utiliser comme une reine des abeilles, marquant l'histoire et la géographie des sept Duchés de son empreintes à travers sa prolifique descendance ! Prenez garde à cette vieille louve, elle est implacable avec ses ennemis et terriblement protectrice avec sa progéniture et son territoire.




Physique : (5 lignes minimum - 10 maximum).


Jadis, elle fut réputée pour sa beauté froide et majestueuse. Mère d'une nombreuse progéniture, elle était d'une grande fécondité. Il lui reste de cette époque, la santé, son regard émeraude des plus vifs ainsi que son port altier. Les années ne l'ont guère épargnées, son visage s'est flétri, ses cheveux sont devenus blancs comme la neige et sa silhouette s'est tassée.

Pour autant, la démarche reste droite et assurée. Toujours avec sa canne, elle avance lentement, mais sûrement. Elle fait souvent penser à dragon-sire dans sa manière de bouger : lente et avisée. les expressions de son visage semblent toujours franches et refléter ce qu'elle pense. C'est vrai, sans l'être, elles sont le reflets de ce qu'elle daigne illustrer comme sentiment, véritables ou non. Comme les caméléons de son duché, elle sait imiter.

Dame Ornella est toujours habillée avec goût et avec beaucoup de rigueur. Dès qu'on la voit, on sait quel est son rang et on sait également qu'elle ne manque pas de richesse. Ses habits sont invariablement décorés des roses qui sont l'emblème du domaine "Haut-jardin", rare ilot de paradis dans le duché désertique qu'est Orlind.




Histoire : (10 lignes minimum - 20 maximum).


Ornella est née "Haut-Jardin", vassale du Duché de Orlind, sujette du sieur Lior de Ghost. Enfant, elle est vive, malicieuse et téméraire. Sa curiosité lui permet de suivre des études approfondies dans plusieurs domaines, ses professeurs lui ouvrant de nombreuses perspectives en terme de connaissances. Destinée à être une épouse, elle n'eut qu'une éducation intellectuelle, spirituelle et culturelle. Mais qu'importe, jamais elle ne fut une victime et elle sut toujours tirer partie des cartes qu'elle avait en main.

Jeune, elle fut promise à un vassal parmi d'autres du Duché. Lorsqu'elle le rencontra, elle fut dégoûtée par son apparence, autant que par sa bestialité et son manque de conversation. Elle décida alors de prendre les choses en main pour empêcher cette union. Elle jeta son dévolu sur l'héritier du duché, ni plus, ni moins. La veille de la demande en mariage, Ornella se rendit dans les appartements de Lior et le séduit. Le futur duc tomba sous le charme et la choisit comme épouse.

Le couple eut de nombreux enfants mais il n'y eut aucun fils. Ils eurent donc dix filles en excellente santé. Quant aux fils, ils moururent tous peu de temps après leur naissance. Une légende noire prétendit que Ornella les avait étouffé elle-même pour ne garder que ses descendantes et ainsi, conserver sa place de maîtresse d'Orlind. En effet, elle était très écoutée de son époux et régnait à ses côtés, d'égal à égal. Ainsi, elle sut comment faire passer ses pertes...

Dame Ornella veilla à ce que ses héritières reçoivent toute une éducation qui tienne compte de leur caractère ainsi que de leurs aptitudes afin que chacune soit la meilleure possible. Pour beaucoup, cette manière de faire était complètement folle, pour la femme, c'était l'évidence. Si bien qu'aucune de ses filles ne se ressembla vraiment et qu'elles étaient toutes des personnes au tempérament bien trempé. Ornella en fit avant tout des individus fiers et combatifs, capables de se battre quelque soit leurs armes.

Lorsque son mari décéda, Ornella était encore "jeune", elle avait à peine trente-cinq ans. Seule à la tête du Duché, elle ne prit aucun mari et régna seule. Elle retravailla les lois ducales et mis en place un matriarcat, valorisant la transmission du patrimoine et la légitimité par les femmes. Les réformes ne furent pas acceptées immédiatement et surtout dans la paix. La Duchesse dût se battre et éradiquer toutes oppositions par l'acier, le poison ou le bannissement. Mais elle vainquit envers et contre tout.

Bonne gestionnaire, elle sait tirer parti de son territoire aride et de ses peuples sauvages. Désormais, elle maintient sous contrôle le Duché jugé comme étant le moins gouvernable des Sept. En politique extérieure, elle est considérée comme étant une femme franche et parlant sans détour. Elle n'aime pas perdre son temps, après tout, elle est vieille maintenant et n'a plus vraiment ce luxe désormais.


Dernière édition par Ornella des Epines le Jeu 8 Mar - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Points de fidélité : 636

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Ornella de Haut-Jardin dit Ornella des Épines   Dim 21 Jan - 17:28


Fiche validée !



Bonjour & bienvenue si cela n'a pas encore été fait !

Vous avez validé votre fiche de présentation, félicitation !
Avant de commencer le jeu, je vous invite à remplir quelques formalités, à savoir :


1 - Remplir vos champs de profil si cela n'est pas encore fait. Votre personnage étant du rang social "noble" ainsi que "duc", vous avez 20 points à dépenser dans vos champs d'influence.

2 - Ouvrir un sujet intitulé du nom de votre personnage dans la section Points d'influence. Pour savoir comment le remplir, aidez-vous de ce tutoriel ici.

3 - Votre fiche sera placé dans la section de son duché dans le sous-forum Présentations validées. Vous pourrez l'éditez à tout moment pour la mettre à jour (ce qui n'est pas une obligation mais nous en laissons la possibilité).

4 - Spécificités nobiliaires : je vous donne rendez-vous dans la zone transactions afin de :
- bloquer les ressources du Duché de Glour dans Modes d'exploitation.
- déposer l'image que vous souhaitez pour illustrer votre duché dans Obtention d'un territoire ou d'une affaire.

Ces démarches terminées, le MJ calculera vos revenus du mois en cours et vous versera vos écus dans votre profil en fonction des résultats du Tour de jeu - Mois de Drakonis, de la trentième années de l'ère du Dragon. Si vous souhaitez utiliser l'une de vos cartes "Noble Jeu", prévenez le MJ par MP.


Et vos possibilités ?


Vous pouvez faire vos demandes de RP ici, c'est également là que vous pouvez proposer le (ou les) scénarios que vous souhaitez mettre en place.

Vous pouvez (si vous avez déjà vos idées, ne vous forcez pas en vain), ouvrir un sujet "PNJ de nom de votre personnage" dans la section PNJ.

Pour le reste, je vous laisse relire les différents textes du forum ou encore, posez des questions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com
 
Ornella de Haut-Jardin dit Ornella des Épines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elyon Ornella (Poufsouffle)
» Un flic dans son entourage peux servir ♢♢♢ Ornella Lewis-Butler ♢♢♢
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» L'habitat au haut Moyen-Age
» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Orlind-
Sauter vers: