Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adeline de Westrarc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline de Westrarc
Fidélité niv. 1
Fidélité niv. 1

Points de fidélité : 2300
Féminin Duché : Orstwych
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Baronne
Écus : 500
Biographie : [url=Lien vers la fiche de personnage validée]Fiche[/url]

Adeline de Westrarc

Ouvrir
MessageSujet: Adeline de Westrarc   Adeline de Westrarc EmptyLun 4 Juin - 4:42

**Adeline de Westrarc**

Généralités




Adeline de Westrarc 1528063815-adelineNom & titres : De Westrarc, Baronne de Westrarc

Prénom(s) : Adeline, Margaux

Âge : 20 ans

Sexe : Féminin

Origine : Orstwych

Duché actuel:  Orstwych

Rang social : Baronne

Métier : Dirigeante de la baronnie de Westrarc

Groupe(s) :


Adeline de Westrarc 1341499989-ligne-separation
Caractère


Jeune femme ayant la tête sur les épaules mais les yeux dans les étoiles. La jeune baronne est une personne active et débordante d’énergie, retranscrite dans une bonne humeur contagieuse. Malgré une éducation la préparant au pouvoir, elle reste impulsive, croyant pouvoir changer facilement le monde qui l'entoure. Cette énergie se retrouve dans une envie de participer à toutes les fêtes citadines qui passent à Westrarc, sans compter la création de ses propres soirées dansantes, un art qu'elle s'efforce de maîtriser. Mélomane dans l'âme, la baronne invite souvent à sa table de jeunes musiciens dont elle vante les talents. De manière générale Adeline est ouverte aux arts, s'efforçant d'être une bonne mécène pour ses coups de cœurs, loin des problèmes de sa région. Ses intérêts, bien que motivés par une passion pour les créatifs, ne l'empêche pas de prendre en main ses responsabilités nouvellement acquises, s'efforçant d'être une bonne dirigeante pour son peuple mais ne se rendant pas compte que sa bonté juvénile lui porte parfois plus préjudice qu'autre chose. On pourrait croire qu'elle est naïve et c'est en partie vrai, mais sa forte tête et la détermination dont elle fait preuve dans ses choix de vie en font une personne prête à apprendre de la vie, consciente qu'elle vient d'être plongée dans un océan de requins, celui de la noblesse et du pouvoir.    


Adeline de Westrarc 1341499989-ligne-separation
Physique


Adeline est une belle femme consciente de plaire dans son entourage. Plutôt grande pour les standard de son époque, un mètre soixante dix, elle a une silhouette élancée et entretenue. Pratiquant plusieurs exercices martiaux avec son maître d'armes qui ne manque pas de la rappeler à l'ordre dès que la jeune femme pense s'y soustraire.
La Baronne a de longs cheveux blonds vénitiens, soulignés par un regard bleuté se détachant sur une peau douce et pâle, légèrement parsemée de tâches de rousseurs. Ses lèvres sont finement dessinées, un sourire presque insolent leur étant toujours attachées au même titre que son regard, un air de défis finement ajusté.
La baronne se balade la majorité du temps les cheveux détachés mais finement brossés, toujours habillée à la pointe de la mode pour ses contemporains. Elle ne porte jamais rien qui ne soit obligé, s'habillant toujours par goût et envie plus que par moeurs et bonne séance.  


Adeline de Westrarc 1341499989-ligne-separation
Histoire


Adeline et Gwendoline, de trois ans sa cadette, sont les filles de William et Alice de Westrarc. La jeune femme a grandie dans les murs du donjon de l'ancienne capitale du duché que sa famille à eu l'immense honneur d'occuper après leurs loyaux services envers la famille de Souvret pendant le soulèvement des révolutionnaires de l'Est. Depuis cette époque, cette jeune branche de la noblesse du Duché s'est montrée comme un allié sans failles du Duc d'OrstWych.

L'enfance de la jeune héritière se déroula sans encombres, grandissant au sein d'une famille stable et surtout, dans une région en paix et en proie à la prospérité. Tôt dans son enfance elle montra de l'intérêt pour des activités jugées moins nobles comme la musique ou le théâtre de rue ou l'emmenait souvent sa gouvernante les jours de fêtes. Émerveillée devant les histoires de dragons et chevaliers aux armures rutilantes que racontaient ces hommes et femmes vendeurs de rêves.

Lorsque elle eu 4 ans, son père William accueillis en grande pompe, Charles de Souvret, le dauphin du duché. Son père le Duc venant confier l'enseignement martial de son fils à son ancien allié émérite. Adeline n’eut que peu de liens avec Charles, avant ses sept ans, où, fougueuse, elle et sa sœur se firent fréquemment molester par leur père qui ne souhaitait pas qu'elles viennent déranger leurs entrainement et autre leçons de vie. De son côté, Adeline commença tôt à être éduquée dans l'optique de reprendre les reines de la baronnie, subissant une formation dont sa sœur fut dispensée. On était bien plus intransigeante avec elle quant à l'apprentissage de l'écriture, de la lecture, des mathématiques et autre... William souhaitant avoir une descendance cultivée, plus qu'il ne l'avait été.

A l'âge de ses 13 ans, on commença à agrémenter son éducation d'une dimension martiale, lui apprenant les principes de la hiérarchie, du respect et de l'honneur. Des principes qui lui seraient longtemps rabâchés.
A l'inverse de tout cela, Adeline elle aimait braver les interdiction, défier son père, elle voulait se montrer plus forte que lui ce qui n'arrivait jamais. Se retrouvant le plus souvent avec une fessée et enfermée dans sa chambre avec pour seul compagnie sa soeur qui passait son temps à jouer avec la nourrice, ces choses n'intéressaient pas Adeline, gavée de ses histoires de héros, de légendes...
C'est aussi l'âge ou en famille, on commença à l'a emmener en voyage dans les familles alliées pour des banquets, des fêtes... et surtout voir des tournois et des joutes, la jeune enfant rêveuse de gloire en raffolait.

Des années plus tard, à l'aube de ses seize ans, la demoiselle se prenait pour une dame, elle commença à prendre des initiatives qui paraissait étrange pour son père comme lorsqu'elle insistait pour financer une troupe de troubadour. Lorsqu'elle souhaitait organiser un banquet pour les premières neiges de l'année ou ce genre de choses... ne récoltant qu'un refus et une forte désapprobation de sa famille ne comprenant pas ce qu'elle n'avait pas comprise au cours de son éducation. Adeline ayant du mal avec l'étiquette, elle froissa beaucoup de monde vite offusqué sans le faire exprès mais se fit beaucoup d'amis dans le "bas peuple" aux yeux du château en tout cas.

Adeline se fit un groupe d'amies en ville qu'elle retrouvait la nuit tombée, accompagnée de quelques garçon robustes de la campagne qu'elles fréquentaient quand ils venaient vendre leurs récoltes avec leurs pères, découvrant ainsi les joies des filles du peuple à forniquer derrière deux fût de bière à la belle étoile ou bien dans l'atelier clos d'un charpentier. Taisant à chaque fois ses origines n'étant pas stupide non plus.

Les années passèrent jusqu'à ses vingt ans, la question d'un mariage commençait à être sur toutes les lèvres, même celles des invités intéressés par les titres de la future Baronne. Tout le monde voyait bien que William était dans un piteux état, Alice étant décédée l'année passée d'une forte pneumonie au cours de l'hiver. Les vautours se pressaient autour de l'ancien chevalier et de sa jeune fille repoussant toujours plus loin les avances de ses prétendants, envenimant même la situation familiale avec son père. Sa soeur elle avait été mariée l'année passée, c'est le voyage à travers le Duché qui avait dû rendre malade leur mère... et.. quand Adeline voyait l'époux de sa sœur, rien ne lui pressait.
Cependant, les responsabilités commençaient à lui tomber dessus, plusieurs responsables des guildes locales venaient la voir pour la connaître un peu mieux, évaluer ses avis sur l'économie de la région etc... La jeune femme prenait peur, ne souhaitant pas diriger, ne voulant pas avoir la vie de son père.

Ce que l'on souhaite et nos devoirs sont pourtant deux choses différentes, c'est ce qu'elle apprit lorsque son père décéda. Son heure était venue, Adeline de Westrarc, son nom et son titre était enfin en accord et seule face à ses obligations, elle ne voyait qu'un tourbillon de possibilités noires, non identifiables. Que devait-elle faire à présent pour ses gens ? La bonté fut la première voie qu'Adeline essaya aujourd'hui.


Dernière édition par Adeline de Westrarc le Mar 5 Juin - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Adeline de Westrarc   Adeline de Westrarc EmptyLun 4 Juin - 19:44

Hello et bienvenue chère voisine et consoeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Westrarc
Fidélité niv. 1
Fidélité niv. 1

Points de fidélité : 2300
Féminin Duché : Orstwych
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Baronne
Écus : 500
Biographie : [url=Lien vers la fiche de personnage validée]Fiche[/url]

Adeline de Westrarc

Ouvrir
MessageSujet: Re: Adeline de Westrarc   Adeline de Westrarc EmptyMar 5 Juin - 2:29

Merci à vous noble dame :3
Revenir en haut Aller en bas
Staff


Points de fidélité : 2345

Staff

Ouvrir
MessageSujet: Re: Adeline de Westrarc   Adeline de Westrarc EmptyMer 6 Juin - 0:06


Fiche pré-validée




Première étape réussie !
Ta fiche est en attente de validation définitive ! pouce!


Ta fiche est validée en principe. Afin d'être validée définitivement, il te faut d'abord remplir tes champs de profil. Pour cela, ouvre tes sujets dans les sections suivantes :

> Transactions (cf. Mode d'emploi)
> Points d'influence (cf. Don de points à la création du personnage)

Pour savoir dans quelle autre section poster en fonction du niveau socio-économique de ton personnage, utilise ton Kits de démarrage.

Une fois ton profil complété, nous pourrons te valider définitivement et tu auras accès à l'intégralité du forum  Wink


Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Westrarc
Fidélité niv. 1
Fidélité niv. 1

Points de fidélité : 2300
Féminin Duché : Orstwych
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Baronne
Écus : 500
Biographie : [url=Lien vers la fiche de personnage validée]Fiche[/url]

Adeline de Westrarc

Ouvrir
MessageSujet: Re: Adeline de Westrarc   Adeline de Westrarc EmptyJeu 7 Juin - 21:24

Merci !! Smile

Et je crois maintenant que tout est en ordre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Staff


Points de fidélité : 2345

Staff

Ouvrir
MessageSujet: Re: Adeline de Westrarc   Adeline de Westrarc EmptyJeu 7 Juin - 22:39


Fiche validée




Félicitation ! Ta fiche est acceptée pouce! !


Tu as dorénavant accès à la totalité du forum.Si ce n'est pas déjà fait, ouvres un sujet dans la section Transactions (cf. Mode d'emploi) ainsi que dans la section Points d'influence (cf. Don de points à la création du personnage).

Tu peux d'ores et déjà commencer tes RP, n'hésite pas à poster tes demandes de RP dans la section Scénariothèque et demandes de RP

Ainsi qu'à ouvrir une boîte aux lettres dans la section Correspondances.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans la section Questions & suggestions ou sur notre serveur Discord (lien). Sinon, tu peux contacter les membres du Staff par MP Wink


Sur ce, bon jeu !

Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Adeline de Westrarc   Adeline de Westrarc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeline de Westrarc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Orstwych-
Sauter vers: