Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 L'Opus Umbrae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 324
Masculin Duché : Glinnery
Rang social : Clergé
Métier/Titres : Général des Templiers
Écus : 863

avatar

Ouvrir
MessageSujet: L'Opus Umbrae   Mar 15 Mai - 14:32

SOMMAIRE


Description de l'Opus - lien

_________________
chantrie1   Influence
chantrie1   Transactions
        chantrie1   Correspondances
        chantrie1   Thème musical
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 324
Masculin Duché : Glinnery
Rang social : Clergé
Métier/Titres : Général des Templiers
Écus : 863

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: L'Opus Umbrae   Mar 15 Mai - 14:33


L'Opus Umbrae
Toute lumière projette son ombre



Généralités


Type d'organisation : Institution secrète.

Objectifs : Éradiquer les traîtres, les hérétiques et les maléficiens. Évangéliser le royaume.

Localisations : Son siège est situé à la forteresse de Sanctus Victoria, Glinnery. Mais l'institution dispose de nombreux pôles d'attache dans le royaume.

Inscriptions : Ouvertes

Modalités de recrutement : Le personnage doit disposer de talents utiles à l'organisation et avoir une foi sincère, jusqu'à se vouer corps et âme au projet de l'Opus Umbrae. Le recrutement se fait IRP.

Salaire proposé : 200 écus par tour


L'organisation
Qui sont-ils ?


Si le noyau dur de l'institution est composé de chantristes, en majorité des Ombres dirigées par le Général Stanislas Montdragon, ses ramifications comptent des éléments extérieurs à la chantrie, par ailleurs indispensables au bon fonctionnement de l'Opus Umbrae. Les Ombres templiers, en effet, ne peuvent pas se contenter d'agir isolément. Pour être efficaces, elles ont le plus souvent besoin de fonctionner en réseau, afin de mieux s'infiltrer à tous les niveaux de la société. Les membres de l'institution sont donc des roturiers, des marchands, mais aussi des criminels et des nobles, en plus de chantristes dévoués. Ils fournissent aux Ombres les ressources nécessaires à la bonne réalisation de leur mission, et travaillent pour le compte à récolter des informations sur leurs cibles. Mentir, voler, torturer et tuer sont des activités qui ne répugnent pas un membre de l'Opus Umbrae, qui se veut « L'œuvre des Ombres », la face cachée de la chantrie. La Divine, si elle connaît évidemment son existence, ferme les yeux sur les moyens qu'elle adopte pour parvenir à ses fins. Car le Général des templiers, à sa tête, l'a bien compris : il faut pouvoir incarner le mal pour faire le bien. Il n'y a donc qu'un moyen pour déceler les traîtres et les mécréants qui se cachent dans le royaume : il faut se faire l'allié des ombres, et vendre son humanité pour parvenir à éradiquer l'hérétique.


La structure
Règles et hiérarchie


L'Opus se divise en deux sections principales : l'Arcanum, et le Revelatum. Ces deux branches se rejoignent néanmoins en un même point : le Général et ses lieutenants Ombres, comme les têtes de l'hydre. L'Arcanum est la part de l'Opus réservées aux initiés, ceux qui sont des Ombres templiers ou bien des chantristes ayant épousé la cause depuis fort longtemps, après avoir été adoubés par le Général en personne, ou bien recrutés (sinon formés) par le capitaine Volazur. Les membres de l'Arcanum se connaissent et communiquent, tandis que les membres du Revelatum agissent isolément ou en de petits groupes fermés, ces groupes ne communiquant pas les uns avec les autres, pour la simple et bonne raison qu'ils ne connaissent pas l'existence des autres. Le Revelatum est la part de l'Opus ouverte aux non-initiés, ceux qui ont épousé la cause sans avoir été formé dans les rangs de la Chantrie. Ce sont des hommes et des femmes infiltrés dans différents milieux à toutes les échelles de la société, qu'ils y soient nés avant d'épouser la cause, ou bien après avoir été recrutés puis dispersés dans le royaume. Ce sont le plus souvent des cellules dormantes, en charge d'aider les Ombres une fois contactés par celles-ci, pour faciliter leur infiltration ou bien pour leur faire bénéficier de ressources telles que des informations ou des vivres. Ce sont des espions et des saboteurs selon les cas, ou bien de simples citoyens à la foi assurée.

Le Général des Templiers est à la tête de l'institution. Juste à ses côtés se tiennent ses lieutenants parmi les Ombres templiers. Ceux-ci se chargent de la formation des membres de l'Arcanum, le plus souvent à Glinnery entre les murs de Sanctus Victoria, mais aussi du repérage puis du recrutement des membres du Revelatum. Nul ne « candidate » auprès de l'Opus Umbrae, car nul n'en soupçonne l'existence, que ce soit au sein de la chantrie ou des autres duchés. Certaines rumeurs circulent bien sur l'existence de moyens à la déontologie discutable employés par le bras armé de la chantrie, mais rien de confirmé. Au sein de l'Arcanum, les Ombres peuvent compter sur des chantristes et des laïcs formés aux techniques de manipulation, d'espionnage et de meurtre pour accomplir des missions occasionnelles ou bien épauler les Ombres. Au sein du Revelatum, les Ombres peuvent compter sur des contacts locaux isolés ou en groupe, qui sont soit des espions, soit des saboteurs, ou encore simplement des partisans capables de leur fournir les ressources dont elles ont besoin. L'Arcanum et le Revelatum sont des corps hermétiques et opaques l'un à l'autre. L'information ne circule pas. Au sein du Revelatum, les cercles sont d'autant plus fermés : les groupes qui composent cette branche de l'Opus sont déconnectés les uns des autres. Chacun reçoit ses instructions d'un contact différent, qui est le plus souvent une Ombre templier. Au sein de l'Arcanum en revanche, les membres peuvent communiquer entre eux, mais uniquement de manière exceptionnelle et codée. De ce fait, les membres les plus importants de l'Opus Umbrae disposent tous d'un nom de code.

Règle 1 : L'Opus Umbrae n'existe pas.
Règle 2 : Les traîtres ne vivent que le temps de commettre leur parjure.
Règle 3 : Nul ne communique à nul autre sauf si l'urgence l'exigence.
Règle 4 : Nul ne communique jamais ni son nom ni celui d'aucun autre membre de l'Opus Umbrae.
Règle 5 : Mieux vaut mourir de sa propre main que trahir l'Opus Umbrae.


Les partisans
Pourquoi et comment les rejoindre ?


L'Opus Umbrae est l'ultime moyen de lutter contre le mal qui ronge le royaume. La chantrie ne parviendrait pas à faire son œuvre sans cette arme qui se pare d'ombre pour mieux s'immiscer dans la fange du vice et du crime, de l'hérésie et du maléfice, afin de les éradiquer. Il est important que les Ombres templeirs puissent compter sur des partisans ayant épousé la cause à toute échelle de la société, afin de purifier toutes les branches de celle-ci, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les duchés se dirigent irrésistiblement vers le seul horizon qui vaille : celui de la chantrie. Faire partie de l'Opus Umbrae, c'est s'offrir les moyens d'agir dans le secret, pour le compte de la chantrie, à l'instar des organisations criminelles les moins connues et les plus efficaces du royaume, mais pour faire le bien. Les moyens à disposition des membres de l'Opus Umbrae ne sont pas orthodoxes, mais comment le pourraient-ils ? Pour vaincre le mal, il faut encore l'incarner. Il vous suffira d'être un fidèle sincère pour qu'une Ombre bienveillante porte son regard sur vous.

L'Opus Umbrae recrute :

> Des Ombres templiers, que sont les enquêteurs, espions, saboteurs et assassins les plus brillants jamais formés par le corps militaire de la chantrie. Ils chapeautent les missions de groupes impliquant tous les autres membres de l'Opus Umbrae. Ils n'ont pour seul supérieur que le Général des templiers.

> Des chevaliers-capitaines, susceptibles d'épouser la cause et d'accueillir les Ombres pour les épauler dans leurs missions, et de rejoindre le Revelatum si leur foi est avérée.

> Des Mères, Doyens et Révérendes-Mères, conscients et conscientes que l'usage du mal est nécessaire pour l'éradiquer à tout jamais. Une Mère ou une Révérende-Mère est encore la mieux placée pour connaître les nobles dans leur intimité, et orienter le travail des Ombres en fonction de ce qu'elles apprennent d'eux.

> Des criminels et membres du peuple, membres de l'Arcanum infiltrés ou membres du Revelatum repérés pour devenir les espions, saboteurs ou fournisseurs de ressources des Ombres. Ils travaillent le plus souvent indépendamment de tout ordre de mission des Ombres ou du Général, bien qu'ils puissent en recevoir occasionnellement.

> Des membres de la noblesse à la foi sincère et présentant l'ambition de purifier ses rangs du mal qui les ronge. Les chevaliers et les barons de l'Opus Umbrae sont les espions et les logisticiens les plus à mêmes de fournir les ressources dont l'institution a besoin. Pièges et complots sont leurs armes pour grimper dans la hiérarchie de la noblesse et occuper des postes toujours plus importants afin de diffuser leur foi et les dogmes de la chantrie aux plus hauts niveaux.



_________________
chantrie1   Influence
chantrie1   Transactions
        chantrie1   Correspondances
        chantrie1   Thème musical
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Opus Umbrae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philips GoGear Opus buuug!
» Umbrae - Artiste
» Magnum Opus ~ Forum RPG Co-Admin
» Divergente [4 opus]
» ϟ FINIS CORONAT OPUS ϟ Groupe V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de territoire & de biens :: Fiches des Guildes-
Sauter vers: