Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez
 

 Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snorri Fenrirson
Fidélité niv. 2
Fidélité niv. 2

Points de fidélité : 2362
Masculin Duché : Ullarn
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 6000
Biographie : Fiche

Snorri Fenrirson

Ouvrir
MessageSujet: Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn   Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn EmptyDim 13 Mai - 14:34

Snorri Fenrirson

Généralités


Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn 1526214299-avatar1Nom & titres : Fenrirson, Duc d'Ullarn

Prénom(s) : Snorri, Loup Noir par les siens parfois

Âge : 28ans

Sexe : Masculin

Origine : Ullarn

Duché actuel: Ullarn

Rang social : Noblesse (Duc)

Métier : Duc

Groupe(s) : N/A


Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn 1341499989-ligne-separation
Caractère


Aux premiers abords Snorri Fenrirson, semble être une représentation parfaite de ces honorables héros présents dans les mythes d'Ullarn. Un homme droit, épris de justice et aimant son peuple et sa terre. Il est chaleureux, humble, honnête et sait être sérieux dans les moments les plus durs. En terme de courage, il reste un Fjelldirs, il ne recule jamais devant un combat et ses hommes savent qu'il fera tout pour les mener à la victoire. Il a cependant quelques défauts, en effet, on lui connaît une certaine frivolité en terme de femme, ce qui explique pourquoi malgré sa position il ne s'est toujours pas fiancer. Quoique certains pensent également que c'est la tragédie qui le toucha qui pourrait être la cause de cela.

Cette fable vous plaît ? Elle fut dure à forger. Car le véritable Snorri Fenrirson est un homme aux antipodes de ce qu'il veut bien montrer. En effet, la première chose à savoir sur ce nouveau duc est tout simplement son talent pour le mensonge. Toute sa réputation auprès des autres clans n'en n'étant qu'un énorme. Il joue le rôle du parfait ullarnien dans le but d’asseoir sa légitimité en tant que chef de tout les clans. Car Snorri est un homme souffrant d'une ambition dévorante. Il veut faire de son peuple le plus grand des sept duchés, quitte à mettre à genoux les six autres, soit de façon directe, comme les siens aimeraient, soit à sa manière à lui. On ne peut pas lui reprocher de ne pas aimer ses terres au moins.

Cet homme est au final semblable à la mer bordant Ullarn. La surface est belle, calme, peut être tempétueuse parfois, mais toujours avec raison. Mais plus on s'y enfonce plus le froid et les ténèbres se font présentent. Et enfin, lorsque l'on atteint le fond, la mort y rôdes sous forme de monstres carnassiers et affamés.


Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn 1341499989-ligne-separation
Physique


Snorri n'a jamais été le plus grand ou le plus fort. Et de son avis, il en est très bien ainsi. Son style vestimentaire est assez simple, il n'a jamais aimé les fioritures et préfère la praticité. On le retrouve ainsi le plus souvent en armure, en cuir lorsqu'il est dans ses terres, en fer lorsqu'il n'y est pas. Il porte bien souvent une épaisse fourrure de d'ours par-dessus afin de se préserver du froid mordant de ses terres. Il est toujours armé, il est bon de le noter, une épée longue à sa droite, une hache de jet à sa gauche puis une paire de poignards cachés dans une botte et un gant. On ne sait jamais quand on peut en avoir besoin. Grâce à tout cet équipement, on oublie bien vite la petitesse relative de sa taille, il inspire dans sa démarche lourde et déterminé, bien souvent le respect ou à défaut un léger sentiment d'inquiétude.

Mais ce qui fait vraiment la force de Snorri, c'est bien son visage. Le jeune homme jouit d'une certaine beauté. Une finesse dans les traits de son visage, qui tranche radicalement avec ceux plus grossiers et durs de son peuple. Il se soigne juste ce qu'il faut pour que ce visage reste le plus attrayant possible. Car sa beauté est une arme à ses yeux, elle fait chavirer le cours des jeunes femmes qui sont ses proies, mais inspire également ses guerriers et les artistes d'Ullarn et renforce ainsi son prestige. Ce visage couronné d'une crinière sauvage et noir comme la nuit. En effet, outre sa barbe d'apparence négligée, le duc possède de long cheveux qu'il ne coiffe que très rarement. Il ne daigne les attachés que lorsqu'il doit rencontrer une personne importante et plus « civilisée » afin de faire bonne impression.

Mais, pour ceux qui voient par-delà les apparences, une chose rend l'apparence de Snorri plus... étrange ? En effet, ses yeux sont pour les plus observateurs assez particulier. D'un brun si foncé, qu'il semble noir, ils n'émettent aucune chaleur malgré les sourires et la joyeuseté apparente de leur possesseur. Ce sont des pierres d'onyx polies, ne donnant que sur un abyssal néant. Ses yeux sont la seule preuve trahissant la véritable nature de Snorri. Enfin, si l'on peut user de cela comme d'une preuve...


Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn 1341499989-ligne-separation
Histoire


Snorri est né dans l'ère du Dragon, deux ans après son commencement, le dernier jour du mois de Solace. Il fut le quatrième fils du chef de clan Wulfran Fenrirson, un clan réputé féroce de fjelldirien, situé dans les montagnes aux frontières d'Ullarn et d'Orstwych. Il fut le premier fils de Marie, jeune femme d'Orstwych, adoptée par les ullarnien, pour ne pas dire kidnappée afin de servir de jouet pour ce vieux Wulfran récemment veuf. Autant dire que Snorri ne commença pas sa vie avec la meilleure des mains.

Sa mère, malgré le fait qu'il ne soit que le fruit du viol d'un vieux dégénéré, l'aimait. Elle essaya de l’éduquer du mieux qu'elle le pouvait et y réussis parfaitement compte tenu du contexte. Son fils démontra une vivacité d'esprit remarquable, si bien que ses trois frères aînés devinrent vite jaloux de lui. Ils le battaient régulièrement, encouragés par le père Wulfran. Père qui décida de se séparer de la jeune Marie, prétextant qu'elle avait une mauvaise influence sur son dernier enfant, qu'elle le rendait faible. Il n'avait que dix ans lorsque sa mère disparue de sa vie, il ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue à ce jour.
Avec une pareille enfance, il n'était qu'une question de temps avant que la psyché du jeune garçon ne cède.

Il avait douze ans. Il s'occupait depuis peu d'un chien errant, sans doute oublié par une caravane marchande. Voyant l'affection que le jeune garçon avait pour cet animal son frère aîné, vieux d'une vingtaine d'années, décida de lui apprendre une leçon. Il emmena Snorri et le chien jusqu'à une falaise. Il attacha les deux ensembles à l'aide d'une corde, expliquant que cela représente le lien unissant le pauvre animal et son petit frère. Puis, il jeta le chien dans le vide. Snorri fut emporté par le poids de la bête, son frère le retient par les cheveux, lui expliquant que le seul moyen pour lui de s'en sortir était de couper la corde. Il tendit à l'enfant un couteau et lui ordonnait de la faire.
Seul Snorri revient de cette sortie. On retrouva son frère et le chien au fond d'une crevasse, tout deux morts sur le coup. Les gens supposèrent que cela a dû être un accident, l'aîné devait tenir le chien avec cette corde et la bête aurait eut la malchance de tomber entraîner son maître avec elle. Quelle autre explication pouvait-il y avoir ? Snorri n'était qu'un enfant, faible qui plus est, cela ne pouvait pas être son œuvre.

Quatre ans plus tard son troisième frère disparu en mer. Après des mois de recherche, l'on comprit que ce navire n'avait pas suivi la route prévue et qu'il fit la rencontre malencontreuse dans les eaux d'Orlind. Bêtise ? Mauvaise carte ? On ne sait pas vraiment comment le second né Fenrirson s'était retrouvé dans des eaux infestées de pirates. Le dernier de la fratrie disparu lui aussi, deux ans plus tard. Il avait pris la fuite avec une fille de basse-naissance et étrangère. Malheureusement, les routes ne sont pas sûres, spécialement pour les amoureux en fuite. On les retrouva égorgés et dépouillés au milieu de nul part en Nimdre.
Toutes ces tragédies firent de Snorri le seul héritier de son père. Cependant, le vieil homme n'était pas complètement dupe. Il se doutait que son dernier enfant eût quelque chose à voir avec tout ça, ou du moins avec la mort de son aîné. Il convia ses plus fidèles guerriers, un soir, dans sa demeure. Il voulait partager son inquiétude, ses doutes. Il souhaitait savoir ce qu'il devait faire avec ce dernier fils. Tragédie encore. Il eut un large incendie, dévastant la demeure du chef, mais aussi la moitié du village. On ne sait pas comment le feu prit. Tout ce que les survivants ont retenu cependant, ce fut la vaillance du jeune Fenrirson. Le jeune homme brava les flammes, sauva hommes, femmes et enfants. Ils furent émus en voyant ce fils pleurer son père qu'il ne put secourir.
Un sacré spectacle.

Snorri et le reste de son clan trouvèrent refuge dans un autre village des montagnes. Les rescapés louèrent leur héros avec tant de ferveur que son histoire tragique se propagea dans tout le duché. De nombreux chefs de clans trouvèrent la perte de ce fils, qui semblait si dévoué, tragique, y compris le duc. Ce dernier, afin de faire un geste pour le malheureux, finança la reconstruction de son village calciné, Kellern.
Village qui devint vite un petit bourg, de nombreux hommes et femmes venant voir de leurs yeux le jeune et malchanceux chef. La plupart furent séduits par son charisme et le soin qu'il avait à s'occuper des siens. Le village prospérait, grandissant tranquillement au fil des années comme la notoriété de Snorri. Ses voisins firent de lui un allié important, de nombreuses alliances se nouèrent autour de Kellern et de son nouveau rayonnement.

Des fiançailles furent annoncées le jour de ses vingt-six ans, avec une fille de la famille Algothir. Le prestige du Loup Noir, surnom dû à son blason, fit un bond. Le mariage fut simple, des désirs de Snorri qui disait ne vouloir gaspiller des ressources pour sa simple personne. Cette humilité ne fit que renforcer la bienveillance de sa nouvelle famille qui fit une plus grande place au jeune homme sur le plan politique. Sa position, traditionaliste tout en restant ouvert aux autres, convenait aux anciens comme aux plus progressistes. Tout allait bien pour lui, jusqu'au sixième jour de Drakonis de l'an vingt-neuf. Sa jeune épouse fut emportée par une mystérieuse et soudaine maladie.

Après la mort du duc Dagmar, le Loup Noir, qui avait été très discret depuis sa perte revint sur le plan politique. Quelques chefs estimaient en effet qu'ils fallait élire ce jeune homme à leur tête. Il avait prouvé être un bon chef avec Kellern, un homme droit et honorable, ses pertes le rendait mature malgré son âge et il était lié par alliance aux Algothirs. L'idée se propagea. Bien entendus, certains étaient contre, voyant en Snorri qu'un gamin quand les mots n'étaient pas plus durs. Les fidèles partisans du Loup Noir furent brutaux envers ceux faisant pareil affront. Du sang fut versé jusqu'à ce que Snorri daigne enfin se prononcer. Il avoua être honoré de la confiance que l'on lui porta, mais que le sang versé en son nom, du sang d'ullarnien, n'était que gâchis. Il fallait voter, en son âme et conscience, forcer les autres chefs de clans par la violence n'avaient donc pas de sens. Il ordonna à ses partisans d'arrêter leurs attaques et que chaque chef, enfin, décide de lui-même celui qu'il voulait voir à la tête d'Ullarn.

Snorri fut élu à la quasi-majorité. Le Loup Noir s'installa dans la forteresse Wirllen, rongeant son nouvel os en pensant aux prochains qu'il pourrait avoir entre ses crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn   Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn EmptyDim 13 Mai - 15:13

Hello et bienvenue! cheers Amuse-toi bien parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staff


Points de fidélité : 2324

Staff

Ouvrir
MessageSujet: Re: Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn   Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn EmptyDim 13 Mai - 15:31


Fiche pré-validée




Bienvenue Snorri ! Le Duché ne sera pas resté sans Duc très longtemps... Et c'est un plaisir que d'avoir affaire à un personnage de cette trempe ! Très belle fiche, qui laisse présager un avenir très intéressant au nouveau Duc   Very Happy


Première étape réussie !
Ta fiche est en attente de validation définitive pouce!


Ta fiche est validée en principe. Afin d'être validée définitivement, il te faut d'abord remplir tes champs de profil. Pour cela, ouvre tes sujets dans les sections suivantes :

> Transactions (cf. Mode d'emploi)
> Points d'influence (cf. Don de points à la création du personnage)

Pour savoir dans quelle autre section poster en fonction du niveau socio-économique de ton personnage, utilise ton Kits de démarrage.

Une fois ton profil complété, nous pourrons te valider définitivement et tu auras accès à l'intégralité du forum  Wink


Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Staff


Points de fidélité : 2324

Staff

Ouvrir
MessageSujet: Re: Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn   Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn EmptyDim 13 Mai - 16:56


Fiche validée




Félicitation ! Ta fiche est acceptée pouce! !


Tu as dorénavant accès à la totalité du forum. N'oublie pas de rédiger le texte "Religion" du Codex, en t'inspirant des textes déjà écrits par ton prédécesseur, n'hésite pas à nous demander de l'aide si besoin Wink

Si ce n'est pas déjà fait, ouvres un sujet dans la section Transactions (cf. Mode d'emploi) ainsi que dans la section Points d'influence (cf. Don de points à la création du personnage).

Tu peux d'ores et déjà commencer tes RP, n'hésite pas à poster tes demandes de RP dans la section Scénariothèque et demandes de RP

Ainsi qu'à ouvrir une boîte aux lettres dans la section Correspondances.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans la section Questions & suggestions ou sur notre serveur Discord (lien). Sinon, tu peux contacter les membres du Staff par MP Wink


Sur ce, bon jeu !

Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn   Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snorri Fenrirson, le Loup Noir d'Ullarn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snorri Fenrirson
» Entourage de Snorri Fenrirson
» Journal de Snorri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Ullarn-
Sauter vers: