Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 A la cour de Trayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 395
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Baron de Trayce
Écus : 670
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: A la cour de Trayce   Jeu 10 Mai - 23:56

SOMMAIRE


Dan Brant - lien


_________________
Aime le Créateur
Car Il est le salut de l’humanité.
Suit Ses commandements
Car ils te mèneront à la Cité d’Or.
Tiens compte de Sa sagesse
Car elle te protégera des maléficiens.
Murmure tes prières avec dévotion
Car elles sauveront ton âme.
Honore Ses serviteurs
Car ils parlent en Son nom.
Réjouis-toi de Son amour
Car nous sommes Ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 395
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Baron de Trayce
Écus : 670
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: A la cour de Trayce   Jeu 10 Mai - 23:56

**Dan Brant **


Généralités





bruno_cerkvenik_brunocerkvenik_merchantNom & titres : ** Brant

Prénom(s) : ** Dan, surnommé le dragon aveugle.
Âge : ** Vingt-huit ans.
Sexe : ** Masculin

Origine : ** Ullarn

Duché actuel: Irbel

Rang social : Peuple bourgeois

Métier : ** Bourgmestre et chambellan de Trayce

Groupe : **



Caractère


Le passe-temps préféré de Dan est de thésauriser, l’on raconte qu’il a dans son manoir un coffre-fort remplis d’or et de pierres précieuses, caché quelque part. C’est pour ça qu’on l’appelle le dragon. Pourtant l’accuser de cupidité serait une erreur car il n’a aucun problème pour dépenser. Que ce soit pour de nouvelles marchandises, détruire la boutique d’un compétiteur ou bien s’assurer de sa réélection en tant que bourgmestre. Ambitieux, pour lui les coups bas ça n’existe pas, tant qu’on ne lui en fait pas évidemment, et la moralité n’est qu’un fardeau dont il s’est débarrassé il y a un certain moment déjà. Son ambition lui a permis d’atteindre une position de pouvoir particulièrement importante et il en a profité pour, entre autres, recevoir un grand nombre de pots-de-vin. C’est ce qui lui a valu le surnom d’aveugle car pour le montant d’argent approprié il ferme les yeux. C’est pratique de diriger la garde de la ville. Pourtant il n’aime pas la violence et préfère l’éviter quand c’est nécessaire, en tout cas lorsqu’il est directement impliqué, car la vue du sang le met très mal à l’aise.



Physique


Dan portes souvent des vêtements sobres mais de la matière la plus noble que son argent puisse lui permettre souvent d’ailleurs en jaune pour qu’il soit tout de même vu. Sur sa tête il porte sa coiffe et un chaperon, généralement de couleur brune pour faire ressortir la couleur de ses vêtements et de son visage. Visage marqué par un nez aquilin, de grands yeux verts et une barbe à la Van Dyke cachant une mâchoire carrée. Dan est assez petit, relativement mince et loin d’être athlétique ou même musclé, ne pratiquant pas le métier des armes c’est pourquoi il est souvent à cheval pour tenter de cacher ça et lorsque ça ne suffit pas il se tient debout sur ses étriers.



Histoire


Dan est originaire du duché d’Ullarn, de Peyotril pour être exact. Cependant son duché ne l’a jamais satisfait. Souvent traité de lâche pour son manque de masse musculaire et l’absence d’envie de se battre contrairement à ses compatriotes. Mais ne possédant pas encore la fortune qui est sienne désormais, il n’avait pas de quoi payer le voyage pour changer de duché. Alors il s’est mis à voler. Voler des secrets était certes plus difficile mais rapportait plus et surtout, il est possible de se rendre de compte qu’un secret a été éventé que lorsqu’il est trop tard. Que lorsque Dan avait touché sa récompense. Avec suffisamment d’écus en poche il décida de partir, départ qui fut précipité car l’une des personnes qu’il avait volées l’avait découvert. La ville de Tinudren fut son premier choix mais une fois là-bas il se rendit compte qu’il était poursuivi et échappa à la dague d’un assassin de peu. En faisant du cabotage il arriva a Balbater. Dans cette ville il rencontra le maître joailler Samos qui accepta de la prendre comme apprenti, rencontrant au passage Arthur Valombre qui était apprenti en même temps que lui. Une fois son apprentissage terminé il quitta la ville, elle était trop proche de l’eau, trop facilement accessible. Iving lui parut être un choix trop évident donc trop dangereux alors il alla se réfugier à Trayce.

Une fois-là bas il se remit a voler des secrets le temps de pouvoir ouvrir sa boutique. Puis il s’est mit a vendre les secrets, surtout au baron pour lui assurer un certain contrôle de la population. Ça a permis a Dan de gagner une influence considérable dans la cité et ses alentours. Quelques années plus tard il a été élu bourgmestre a Trayce avec le soutien du père de Griffon et grâce a un mélange de corruption, de promesse et de menaces.




Points d'influence


Influence politique - 2/100Influence économique - 7/100Influence militaire - 0/100
Influence religieuse - 0/100Influence sociale - 1/100Influence culturelle - 0/100

_________________
Aime le Créateur
Car Il est le salut de l’humanité.
Suit Ses commandements
Car ils te mèneront à la Cité d’Or.
Tiens compte de Sa sagesse
Car elle te protégera des maléficiens.
Murmure tes prières avec dévotion
Car elles sauveront ton âme.
Honore Ses serviteurs
Car ils parlent en Son nom.
Réjouis-toi de Son amour
Car nous sommes Ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 395
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Baron de Trayce
Écus : 670
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: A la cour de Trayce   Ven 18 Mai - 1:22

** Horace Djebé **


Généralités



86299684e965ba916741b9976c8e66f3 Nom & titres :  Djebé

Prénom(s) :  Horace

Âge : vingt-huit ans

Sexe : Masculin

Origine : Glour

Duché actuel: Irbel

Rang social : Peuple pauvre
Métier : Maître des animaux et de la chasse de Trayce.




Caractère


Horace est un nomade. Non seulement il n’aime pas rester sur place bien longtemps, sinon il se met à faire les cent pas et être irritable, mais en plus de ça il n’aime pas la vie citadine dont le manque de verdure a tendance à le déprimer. Ce style de vie est motivé par une claustrophobie qui le touche depuis son enfance, il a aussi développée une quasi obsession de sa liberté de mouvements et déprécie porter quoi que ce soit qui puisse le gêner. C’est un nomade qui aime particulièrement les animaux, que ce soit leur étude ou bien leur contact, d’aucuns disent qu’il préfère la compagnie des bêtes à celle de ses semblables ce qui est vrai même si il essaye de ne pas l’afficher publiquement. Il a le même point de vue sur l’organisation de la société que celui des animaux pour l’organisation des meutes, il accueille donc le féodalisme a bras ouvert tant que le roi et ducs sont effectivement digne de leur rang.
justify]



Physique


Dans un principal soucis de discrétion et de légèreté il ne porte que des vêtements en tissus, verts ou bruns, et des protections de cuirs. Lorsque la situation l’exige il peut porter un gambison et une épaulière, généralement sur l’épaule gauche pour ne pas gêner le tir. Vu qu’il est la plus grande partie du temps à l’extérieur il a toujours son manteau a capuche noire qui commence à être bien usé. Il en va de même pour son gant et brassard d’archer qu’il n’enlève que rarement. La plupart du temps il porte son carquois a la hanche réservant son dos pour son arc. Horace est plutôt petit et, grâce à l’archerie et la chasse, a une musculature bien développée. Il a un visage aux traits fins, des yeux bleus très clair proche de la glace. Il a des cheveux blonds et la plupart du temps une barbe de trois jours.



Histoire


Horace n’a pas connu bien longtemps les grandes forêts de Glour. La vie de paysan ne le tentait guère, il faut dire que sa famille ne possédait pas de terroir suffisamment fertile ou important pour assurer autre chose que leur survie. Alors il est parti avec son arc en frêne. Etant un chasseur qui ne manquait pas de talent ni de volonté il a rapidement trouvé que sa compétence au tir était la bienvenue chez les diverses compagnies de mercenaires. Ainsi Horace a suivi le schéma classique du mercenaire : vainqueur et riche d’un butin pillé sur le champ de bataille et autres villages incendiés puis perdant ayant tout perdu et enfin bandit de grand chemin. Cependant il arrêta rapidement de dépouiller les voyageurs sur les routes après avoir échappé de justesse a la justice, chance que ses anciens compagnons n’eurent pas. Il avait bien pensé à s’engager dans la garde d’une cité mais le capitaine de Rygarch le rejeta. Cependant dans cette ville il trouva une merveille.

En quittant la ville il passa devant un étal qui vendait de tout et surtout n’importe quoi mais son œil s’arrêta sur une arme dont il n’avait jamais vu l’égal. L’arc mesurait un mètre cinquante avec un dos parfaitement équilibré et un ventre plat stratifié de plusieurs couches de bois noble, de tendons et d’os de baleine. Le marchand lui apprit en souriant que la corde, composé de soie et de chanvre, permettait des tirs d’une grande précision même a longue distance. Lorsqu’il demanda le prix il manque de s’étrangler lorsqu’on lui répondit qu’il en coûtait quatre cent écus. Il n’avait évidemment pas une telle somme sur lui mais en négociant et en troquant deux chevalières qu’il avait récupérées sur des cadavres il put, avec le maigre contenu de sa bourse réunir la somme demandée. En regardant l’arc il se demanda si il devait lui donner un nom, ne serait-ce que pour honorer le talent de l’artisan qui l’avait créé. Pendant quelques jours il s’y refusa, se disant que donner des noms aux armes c’était bon pour les nobles qui n’ont rien d’autre à faire. Le lendemain il se fit attaquer par des brigands et dans la précipitation il tira sans vraiment viser, il toucha leur chef au talon. L’homme ne tomba pas complétement de son cheval, la flèche bloquant son pied dans l’étrier, et sa monture le piétina alors qu’elle commençait à paniquer. En voyant ce qui était arrivé à leur meneur les deux autres prirent la fuite. Il nomma alors l’arc Pâris, du nom de son frère aîné qui fut tué par des hors-la-loi.

Suite à ça Horace s’en alla vers l’ouest et prenant soin d’éviter le duché de Glour où il n’était plus vraiment le bienvenu. Il ne resta pas bien longtemps a Nimdre, le climat ne lui convenait pas, sans doute qu’il n’était pas habitué. Une fois a Irbel il se fit capturer et fut accusé de braconnage. L’accusateur traîna un Horace ensanglanté devant le baron Trayce et a la grande surprise de l’archer, et de celle de la cour, il ne fut pas condamné à la pendaison. Il n’eut qu’a dédommager le noble ce qui était plus facile à dire qu’a faire vu qu’il n’avait pas un écu mais le fils du baron lui proposa de lui donner l’argent nécessaire en échange d’un serment de fidélité. N’ayant d’autres choix, l’esclavage ne l’intéressant pas tant que ça, Horace accepta.




Points d'influence




Influence politique - 0/100Influence économique - 0/100Influence militaire - 1/100
Influence religieuse - 0/100Influence sociale - 1/100Influence culturelle - 0/100

_________________
Aime le Créateur
Car Il est le salut de l’humanité.
Suit Ses commandements
Car ils te mèneront à la Cité d’Or.
Tiens compte de Sa sagesse
Car elle te protégera des maléficiens.
Murmure tes prières avec dévotion
Car elles sauveront ton âme.
Honore Ses serviteurs
Car ils parlent en Son nom.
Réjouis-toi de Son amour
Car nous sommes Ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: A la cour de Trayce   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la cour de Trayce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Socle Gardes de la Cour de la Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: PNJ-
Sauter vers: