Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le Duc Dagmar Algothir est mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff


Points de fidélité : 2354

Staff

Ouvrir
MessageSujet: Le Duc Dagmar Algothir est mort !   Le Duc Dagmar Algothir est mort ! EmptyMer 9 Mai - 17:07


Le Duc Dagmar Algothir est mort ! Crosse10 MORT DU DUC DAGMAR ALGOTHIR Le Duc Dagmar Algothir est mort ! Crosse10

Le Duc Dagmar Algothir est mort ! Mortda10

Le dernier des Algothir

C'est un jour sombre pour les clans ullarnings. Un jour de deuil pour les Algothir. Voilà deux jours que de terribles raz-de-marées harcelaient les rives Peyotril, accompagnés de vents rugissants empêchant toute embarcation de quitter port. Quand le calme retomba, on découvrit un naufragé sur les plages. C'était un Algothir, un de ceux qui s'étaient embarqués trois jours plus tôt avec le Duc Dagmar pour une grandiose chasse à la baleine, un gigantesque spécimen ayant fait son apparition au large des criques Sud. L'expédition comptait trois drakkars remplis d'hommes rompus à ce genre de manœuvres, sélectionnés par Dagmar lui-même qui s'était projeté en vainqueur incontesté contre cette force de la nature, dans l'intention de montrer une fois de plus la puissance et la gloire de son clan. Mais c'était sans compter sur le témoignage glaçant du seul rescapé de l'expédition. Un seul homme, dont la survie tenait du miracle.

« La nuit était tombée bien avant qu'on ait pu apercevoir la bête. Mais on l'entendait, on la sentait, oui, elle était là. C'était certain. Était-ce nous qui la traquions ? Ou bien elle qui nous poursuivait depuis ses profondeurs ? Elle nous narguait. Elle n'était pas comme les autres baleines. Elle semblait intelligente... Nous ne pensions pas poursuivre notre traque de nuit. Nous comptions abandonner l'expédition, quand la houle se leva avec une force puisée des abysses, pour nous pousser contre les parois de la crique de Kar'kanza. Nous étions pris au piège. Des vagues scélérates se déclaraient partout autour de nous, mais elles se soulevaient sans aucune logique, depuis toute les directions. Le Duc... Dagmar, il prit les choses en main, il navigua contre vent et marée, affrontant la mer déchaînée pour nous éviter une mort certaine. Nous quittions les remparts de la criques, quand... Je ne peux même pas dire ce que nous avons entendu. Était-ce le bruit du vent qui rugissait ? Celui des vagues qui fracassaient nos coques ? Une écume surnaturelle commença à se former à la surface de l'eau. C'était comme si elle s'était mise à bouillir ! Mais nous ne pouvions plus compter sur la lune pour nous éclairer. Elle nous a surpris depuis les ténèbres. Un terrible craquement détonna depuis les ombres. Je... Je me souviens, les cris de nos frères... Leurs hurlements déchiraient la nuit. Mais nous ne pouvions rien faire. Les nuages se dissipèrent soudain, et nous fûmes témoins d'une scène macabre impossible : le drakkar avait coulé ! Nous avions pourtant quitté les dents de la criques... Mais l'eau virait au rouge et les cadavres de nos frères remontaient à la surface avec les restes du vaisseau. C'est là, juste avant que la lune nous fût ravit, que nous l'aperçûmes. Cette ombre titanesque... Ce n'était pas une baleine. Ça ne ressemblait à rien de connu. C'était l'avatar de la mort, le spectre du Roi des abysses. Les ténèbres engloutirent de nouveau l'horizon. Puis un nouveau craquement pourfendit nos cœurs. Et la voix forte de Dagmar qui appelait au courage, qui nous rappelait à nos vœux, avant de s'étouffer dans un étranglement. Une violente secousse renversa ensuite notre drakkar. Puis... Plus rien. Je ne me souviens de rien ! Enfer ! Qu'on me tue pour me ôter ces cris que me hantent ! Que je meurs plutôt que de revivre en rêve le chaos qui emporta notre Duc ! »

L'Algothir s'était mis à délirer à grand renfort de pleurs et de hurlements. L'homme n'en n'était plus un. Il était devenu un spectre ou un fantôme, une âme damnée condamnée à vivre sans l'honneur qu'on lui avait arraché cette nuit-là, quand il survécut à la mort de son chef. La fièvre ne tarda pas à apaiser les tourments du naufragé. Bientôt, on le laissa glisser sur le flots pour rejoindre le souvenir du Duc Dagmar. Le dernier des Algothir.

Le Duc Dagmar Algothir est mort ! 1341499989-ligne-separation

Le Duc Dagmar Algothir est mort ! Mortda11

L'ultime rivage


Les Fjelldirs avaient quitté leurs montagnes. Les Havdir leurs steppes. Tous les clans d'Ullarn s'étaient rassemblés en ce jour de deuil sur la plage de Peyotril, où la silhouette fière et altière d'un majestueux drakkar tranchait le tissu ensoleillé de l'horizon, qui s'était irradié de mille couleurs comme pour saluer le départ d'un des plus grands chefs ullardings de l'histoire du royaume. Mais aujourd'hui, il n'y avait plus ni clans ni rivaux, ni chefs ni vikings. Il n'y avait que des hommes que la mémoire d'un héros forçait au respect et au recueillement. L'impressionnant drakkar avait mobilisé les efforts de tout un peuple pour voir le jour, il était l'incarnation du savoir-faire ancestral des Havdir, et de la prestance guerrière des Fjelldirs. Il était décoré aux couleurs de son clan, et on avait déposé sur son plancher les biens de son foyer. Les chefs de clans s'étaient démunis de leurs boucliers, qu'ils avaient accroché sur le vaisseau pour en garnir les plats-bords, en signe de respect et de reconnaissance. La tradition voulait qu'on installe la dépouille du défunt sur le plancher de son navire, mais le destin en avait décidé autrement.

On laissa bientôt le drakkar filer sur l'onde, et avec lui la mémoire du dernier chef Algothir. Ses biens le retrouveraient dans les abysses qui étaient son tombeau, où il avait rejoint l'ultime rivage. En ce jour, nul homme n'osa aborder un sujet qui bientôt serait sur toutes les lèvres : quel chef des clans d'Ullarn serait le prochain Duc ? On aurait préférer couper la langue d'un tel homme plutôt que de le laisser profaner la mémoire du Duc Dagmar. Au lieu de quoi, les clans se retrouvèrent à Peytoril d'où des chants commencèrent à s'élever pour se répandre dans toute la région, avant de se muer en tapage et autres éclats mêlant l'entrecroisement des chopes et les exhortations festives. Le Duché se devait de célébrer son défunt Duc, et nul homme ne dérogea à ses obligations durant la nuit de deuil endiablée qui suivit le départ du drakkar funèbre. Jusqu'au matin du jour suivant, les ullardings firent honneur à leurs traditions. Dagmar Algothir fêtait lui aussi sa révérence, de l'autre côté de la surface. Il fêtait une éternité aux côtés de ses ancêtres.


Revenir en haut Aller en bas
Staff


Points de fidélité : 2354

Staff

Ouvrir
MessageSujet: Re: Le Duc Dagmar Algothir est mort !   Le Duc Dagmar Algothir est mort ! EmptyDim 13 Mai - 17:18

Après une courte période de deuil et quelques effusions de sang, les chefs de clans ont élu leur nouveau Duc : Snorri Fenrirson ! Gloire au nouveau Duc !

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duc Dagmar Algothir est mort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence de Dagmar Algothir
» Dagmar Algothir, Duc d'Ullarn (terminée)
» Dagmar d'Ullarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Communication :: Annonces & News-
Sauter vers: