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 Modes d'exploitation

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MessageSujet: Modes d'exploitation   Lun 1 Jan - 17:52


Modes d'exploitation

Catalogue, réservations & achats




Principe


Chaque portion de territoire permet de disposer de ressources qui sont déductibles via les illustrations de la carte : montagne, forêt, fleuve, mer, forteresse, bourg, mines, etc... Et l'exploitation de ces ressources vous permettra de gagner des écus ainsi que de faire du commerce puisqu'un territoire auto-suffisant, ce ne serait pas drôle et surtout, ça n'existe pas. Gardez en tête que les ressources et les moyens d'exploitation que vous allez choisir constitueront la base de votre rayonnement économique et politique à l'échelle du royaume. Si vous choisissez en mode d'exploitation primaire "Scierie", cela signifie que votre seigneurie est réputée pour sa production de bois et qu'elle a la capacité d'exporter.


Les types d'exploitation : les exploitations de productions primaires : bois, agriculture, minerais, élevage, etc., les exploitations de productions secondaires comme l'Artisanat (Confection de tissu, orfèvrerie, etc) et les exploitations de productions tertiaires soit tout ce qui relève des services comme le commerce, les mercenaires, etc.


Combien par domaine : 3 exploitations primaires, 2 exploitations secondaires & 1 exploitation tertiaire.


Dérogations : Chartes royales de privilèges, accessibles uniquement par RP avec votre souverain ou encore, récompense d'Event.




Ressources primaires


Ressources communes

Scierie - Bois (300 écus par tour - 2 places restantes), Carrières - Pierre/sable (300 écus par tour - 3 places restantes), Mines - minerais communs [cuivre, fer, étain, etc] (300 écus par tour - 2 places restantes), Champs - céréales (300 écus par tour - 2 places restantes), Vergers - arbres fruitiers (300 écus par tour - 1 place restante), Pâturages - élevages communs (300 écus par tour - 2 places restantes), Vignes - vins (300 écus par tour - 3 places restantes), Pépinières - fleurs (300 écus par tour - 3 places restantes), Agriculture maraichère (300 écus par tour - 3 places restantes), pêche (300 écus par tour - 2 places restantes) Autres propositions ?

Attention !

Les duchés qui ne prennent pas de ressources primaires consommables (blé, orge, sarrasin, etc) sont considérés comme étant dans l'obligation d'exporter des ressources primaires dans les duchés voisins pour pouvoir nourrir la population à chaque tour.

Cette consommation est estimé à 500 écus par Tour, 1000 en cas de Famine.

Cette faiblesse peut être contre-carrer par l'obtention d'un "Grenier à blé" (5000 écus - un seul par duché) qui permet aux joueurs de conserver des vivres pendant 3 tours successifs avant de devoir remplir à nouveau le grenier. Cette réserve coûte 500 écus lors du remplissage du Grenier. Si la réserve est active au moment où tombe la carte "famine", le duché est sauf. Dans le cas contraire, le duché doit se ravitailler pour 1000 écus de vivres.



Ressources rares

Ruches - miel et dérivés (600 écus par tour - 1 place restante), Saline - sel (600 écus par tour - 0 place restante), Mines aurifères - or (600 écus par tour - 0 place restante), Mines argentifères - argent (600 écus par tour - 1 place restante), Mines de pierres précieuses (600 écus par tour - 0 place restante), Mines de pierres semi-précieuses (600 écus par tour - 1 place restante), Récoltes de pierres organiques (600 écus par tour - 1 place restante), Chenils de chiens de guerre (600 écus par tour - 1 place restante), Chenils de chiens de chasse (600 écus par tour - 0 place restante), Haras de Chevaux de guerre (600 écus par tour - 0 place restante), Haras de Chevaux racés (600 écus par tour - 0 place restante), Plantes médicinales (600 écus par tour - 0 place restante), lyrium (1000 écus par tour - 0 place restante - réservé au duché de Orlind), Autres propositions ?




Ressources secondaires


Forges militaires (400 écus par tour - 0 place restante), Forges utilitaires (400 écus par tour - 2 places restantes), Ateliers de tissage/confection (400 écus par tour - 2 places restantes), Tanneries (400 écus par tour - 1 place restante), Orfèvrerie (400 écus par tour - 1 place restante), Verrerie (400 écus par tour - 2 places restantes), Lutherie (400 écus par tour - 2 places restantes), Poterie (400 écus par tour - 2 places restantes), Ateliers de sculpture (400 écus par tour - 2 places restantes), Ateliers de peinture (400 écus par tour - 2 places restantes), Vanneries (400 écus par tour - 2 places restantes), Menuiserie (400 écus par tour - 1 place restante), Ébénisterie (400 écus par tour - 1 place restante), Guilde d'architecture militaire (400 écus par tour - 1 place restante), Guilde d'architecture civile (400 écus par tour - 2 places restantes) , Guilde d'architecture sacrée (400 écus par tour - 2 places restantes), Chantier naval (400 écus par tour - 2 places restantes), Sellerie (400 écus par tour - 1 place restante), Corporation de médecine (400 écus par tour - 1 place restante), Thermes (400 écus par tour - 1 place restante), Autres propositions ?




Ressources tertiaires


Garnison de cavalerie (500 écus par tour - 2 places restantes), Garnison d'infanterie (500 écus par tour - 1 place restante), Compagnie d'archers (500 écus par tour - 2 places restantes), Académie militaire (500 écus par tour - 1 place restante), Guilde des marchands (500 écus par tour - 1 place restante), Académie des Arts & des lettres (500 écus par tour - 2 places restantes), Cité Sainte (500 écus par tour - 1 place réservée au duché de Glinnery), Sanctuaires sacrés (500 écus par tour - 2 places restantes), Bibliothèques (500 écus par tour - 2 places restantes), Université - spécialité à définir (500 écus par tour - 6 places restantes)Autres propositions ?.

NOTE : Capitale (500 écus par tour - le Roi a une cour itinérante, le duché qui accueille le Roi au moment du Tour reçoit les 500 écus).


Dernière édition par Fondatrice le Sam 17 Fév - 9:43, édité 7 fois
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Masculin Duché : Glour
Rang social : Noble
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Écus : 5500

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Ven 5 Jan - 19:11

Duché de Glour,

Ressources primaires

Ressources communes

Scierie - Bois (300 écus par tour)

Vergers - arbres fruitiers (300 écus par tour)

Ressources rares

Chenils de chiens de chasse (600 écus par tour)


Ressources secondaires

Menuiserie (400 écus par tour)

Ébénisterie (400 écus par tour)


Ressources tertiaires

Guilde des marchands (500 écus par tour)

Capitale (500 écus par tour) ???


Voir peut être à la place de Vergers, Gestion cynégétique, autrement dit de la Chasse avec de la gestion de faune sauvage. De la chasse raisonnée en somme.

Voila.
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Sam 6 Jan - 12:12

Toute ta commande a été validée, à savoir :

Ressources primaires : Scierie - Bois (300 écus par tour), Vergers - arbres fruitiers (300 écus par tour), Chenils de chiens de chasse (600 écus par tour).

Ressources secondaires : Menuiserie (400 écus par tour), Ébénisterie (400 écus par tour)

Ressources tertiaires : Guilde des marchands (500 écus par tour),

Total des ressources par Tour : 2500 écus



Bonus :
> Beau temps : les revenus de l’ensemble des ressources sont multiplier par 2, soit 5000 écus de ressources pour ce tour.
> Présence du Roi à Glourcity : Capitale (500 écus par tour), soit un total de 5500 écus.


TU AS UN TOTAL DE 5500 ÉCUS À REPORTER DANS TON CHAMP DE PROFIL "ÉCUS"

PS : d'ailleurs, tu as tes autres champs de profil à remplir aussi.

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Écus : 2400

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 7 Jan - 10:43

Duché de Glinnery:

Ressources Primaires:

Commune: Champs d'avoine (300 écus par tour)
Rares: Chevaux de race - Chevaux de guerre (1 200 écus par tour)

Ressources secondaires:

Tannerie - Sellerie (800 écus par tour)

Ressources tertiaire:

Cité sainte (500 écus par tour)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 7 Jan - 13:22

Commande validée pour le Duché de Glinnery:

Ressources Primaires: Champs d'avoine (300 écus par tour), Haras de chevaux de race (600 par tour), Haras de chevaux de guerre (600 écus par tour).

Ressources secondaires: Tannerie (400 écus par tour), Sellerie (400 écus par tour).

Ressources tertiaire: Cité sainte (500 écus par tour).


Total par tour : 2400 écus.


Aucun bonus.

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Féminin Duché : Orlind
Rang social : Noble
Métier/Titres : Duchesse
Écus : 4300

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 21 Jan - 17:48

Duché de Orlind


Ressources primaires :
> Mines - minerais communs [cuivre, fer, étain, etc] (300 écus par tour),
> Mines aurifères - or (600 écus par tour),
> Mines de lyrium (1000 écus par tour - réservé au duché de Orlind).

Ressources secondaires :
> Forges militaires (400 écus par tour - 2 places restantes),
> Guilde d'architecture militaire (400 écus par tour - 2 places restantes).

Ressources tertiaires :
> Garnison d'infanterie (500 écus par tour)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 21 Jan - 18:22

Commande validée pour le Duché de Orlind

Ressources primaires :
> Mines - minerais communs [cuivre, fer, étain, etc] (300 écus par tour),
> Mines aurifères - or (600 écus par tour),
> Mines de lyrium (1000 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Forges militaires (400 écus par tour),
> Guilde d'architecture militaire (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Garnison d'infanterie (500 écus par tour)

Total par tour : 3200 écus par tour

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Lun 5 Fév - 15:24

Ressources primaire :
- Pâturage (300 écus par tour)
- Marais salant (600 écus par tour)
- Mine de pierre précieuse (600 écus par tour)

Ressources secondaire :
- Orfèvrerie (400 écus par tour)
- Forge militaire (400 écus par tour)

Ressources tertiaire :
- Académie militaire (500 écus par tour)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Lun 5 Fév - 17:32

Commande validée pour le Duché de Orstwich

Ressources primaire :
- Pâturage (300 écus par tour)
- Marais salant (600 écus par tour)
- Mine de pierre précieuse (600 écus par tour)

Ressources secondaire :
- Orfèvrerie (400 écus par tour)
- Forge militaire (400 écus par tour)

Ressources tertiaire :
- Académie militaire (500 écus par tour)

Total par tour : 2800 écus par tour

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Masculin Duché : Nimdre
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 5 900

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Sam 17 Fév - 8:51

Duché de Nimdre :

Ressources primaires :
- Port de pécheur à Tinudren (300 écu par tour)
- Cultures de plantes médicinales à Draetre  (600 écus par tour)
- Dattier de Draetre (600 écus par tour)
Ressources secondaires :
- Corporation des médecins de Draetre (400 écus par tour)
- Université de Tinudren (400 écus par tour)

Ressources tertiaires :
- Grande Thermes de Tinudren (500 écus par tour)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Sam 17 Fév - 9:39

Commande validée pour le Duché de Nimdre

Ressources primaires :
> Pêche (300 écus par tour),
> Dattes (300 écus par tour),
> Plantes médécinales (600 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Corporation de médecine (400 écus par tour),
> Thermes (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Université - spécialité à définir (500 écus par tour)

Total par tour : 2500 écus par tour

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Aujourd'hui à 10:22

DUCHE D'ULLARN

Ressources primaires :

Mines de fer (300 écus)
Pêche (300 écus)
Miels et dérivés (600 écus)

Ressources secondaires :

Tanneries (400 écus)
Chantiers navaux (400 écus)

Ressource tertiaire :

Garnison d'infanterie (500 écus)

TOTAL : 2500 écus adjugé vendu.
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   

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