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 Modes d'exploitation

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MessageSujet: Modes d'exploitation   Lun 1 Jan - 17:52


Modes d'exploitation

Catalogue, réservations & achats




Principe


Chaque portion de territoire permet de disposer de ressources qui sont déductibles via les illustrations de la carte : montagne, forêt, fleuve, mer, forteresse, bourg, mines, etc... Et l'exploitation de ces ressources vous permettra de gagner des écus ainsi que de faire du commerce puisqu'un territoire auto-suffisant, ce ne serait pas drôle et surtout, ça n'existe pas. Gardez en tête que les ressources et les moyens d'exploitation que vous allez choisir constitueront la base de votre rayonnement économique et politique à l'échelle du royaume. Si vous choisissez en mode d'exploitation primaire "Scierie", cela signifie que votre seigneurie est réputée pour sa production de bois et qu'elle a la capacité d'exporter.


Les types d'exploitation : les exploitations de productions primaires : bois, agriculture, minerais, élevage, etc., les exploitations de productions secondaires comme l'Artisanat (Confection de tissu, orfèvrerie, etc) et les exploitations de productions tertiaires soit tout ce qui relève des services comme le commerce, les mercenaires, etc.


Combien par domaine : 3 exploitations primaires, 2 exploitations secondaires & 1 exploitation tertiaire.


Dérogations : Chartes royales de privilèges, accessibles uniquement par RP avec votre souverain ou encore, récompense d'Event.




Ressources primaires


Ressources communes

Scierie - Bois (300 écus par tour - 2 places restantes), Carrières - Pierre/sable (300 écus par tour - 3 places restantes), Mines - minerais communs [cuivre, fer, étain, etc] (300 écus par tour - 1 place restante), Champs - céréales (300 écus par tour - 2 places restantes), Vergers - arbres fruitiers (300 écus par tour - 1 place restante), Pâturages - élevages communs (300 écus par tour - 2 places restantes), Vignes - vins (300 écus par tour - 3 places restantes), Pépinières - fleurs (300 écus par tour - 3 places restantes), Agriculture maraichère (300 écus par tour - 3 places restantes), pêche (300 écus par tour - 1 place restante) Autres propositions ?

Attention !

Les duchés qui ne prennent pas de ressources primaires consommables (blé, orge, sarrasin, etc) sont considérés comme étant dans l'obligation d'exporter des ressources primaires dans les duchés voisins pour pouvoir nourrir la population à chaque tour.

Cette consommation est estimé à 500 écus par Tour, 1000 en cas de Famine.

Cette faiblesse peut être contre-carrer par l'obtention d'un "Grenier à blé" (5000 écus - un seul par duché) qui permet aux joueurs de conserver des vivres pendant 3 tours successifs avant de devoir remplir à nouveau le grenier. Cette réserve coûte 500 écus lors du remplissage du Grenier. Si la réserve est active au moment où tombe la carte "famine", le duché est sauf. Dans le cas contraire, le duché doit se ravitailler pour 1000 écus de vivres.



Ressources rares

Ruches - miel et dérivés (600 écus par tour - 0 place restante), Saline - sel (600 écus par tour - 0 place restante), Mines aurifères - or (600 écus par tour - 0 place restante), Mines argentifères - argent (600 écus par tour - 1 place restante), Mines de pierres précieuses (600 écus par tour - 0 place restante), Mines de pierres semi-précieuses (600 écus par tour - 1 place restante), Récoltes de pierres organiques (600 écus par tour - 1 place restante), Chenils de chiens de guerre (600 écus par tour - 1 place restante), Chenils de chiens de chasse (600 écus par tour - 0 place restante), Haras de Chevaux de guerre (600 écus par tour - 0 place restante), Haras de Chevaux racés (600 écus par tour - 0 place restante), Plantes médicinales (600 écus par tour - 0 place restante), lyrium (1000 écus par tour - 0 place restante - réservé au duché de Orlind), Autres propositions ?




Ressources secondaires


Forges militaires (400 écus par tour - 0 place restante), Forges utilitaires (400 écus par tour - 2 places restantes), Ateliers de tissage/confection (400 écus par tour - 2 places restantes), Tanneries (400 écus par tour - 0 place restante), Orfèvrerie (400 écus par tour - 1 place restante), Verrerie (400 écus par tour - 2 places restantes), Lutherie (400 écus par tour - 2 places restantes), Poterie (400 écus par tour - 2 places restantes), Ateliers de sculpture (400 écus par tour - 2 places restantes), Ateliers de peinture (400 écus par tour - 2 places restantes), Vanneries (400 écus par tour - 2 places restantes), Menuiserie (400 écus par tour - 1 place restante), Ébénisterie (400 écus par tour - 1 place restante), Guilde d'architecture militaire (400 écus par tour - 1 place restante), Guilde d'architecture civile (400 écus par tour - 2 places restantes) , Guilde d'architecture sacrée (400 écus par tour - 2 places restantes), Chantier naval (400 écus par tour - 1 place restante), Sellerie (400 écus par tour - 1 place restante), Corporation de médecine (400 écus par tour - 1 place restante), Thermes (400 écus par tour - 1 place restante), Autres propositions ?




Ressources tertiaires


Garnison de cavalerie (500 écus par tour - 2 places restantes), Garnison d'infanterie (500 écus par tour - 0 place restante), Compagnie d'archers (500 écus par tour - 2 places restantes), Académie militaire (500 écus par tour - 1 place restante), Guilde des marchands (500 écus par tour - 1 place restante), Académie des Arts & des lettres (500 écus par tour - 2 places restantes), Cité Sainte (500 écus par tour - 1 place réservée au duché de Glinnery), Sanctuaires sacrés (500 écus par tour - 2 places restantes), Bibliothèques (500 écus par tour - 2 places restantes), Université - spécialité à définir (500 écus par tour - 6 places restantes)Autres propositions ?.

NOTE : Capitale (500 écus par tour - le Roi a une cour itinérante, le duché qui accueille le Roi au moment du Tour reçoit les 500 écus).


Dernière édition par Fondatrice le Mer 21 Fév - 10:21, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 7 Jan - 10:43

Duché de Glinnery:

Ressources Primaires:

Commune: Champs d'avoine (300 écus par tour)
Rares: Chevaux de race - Chevaux de guerre (1 200 écus par tour)

Ressources secondaires:

Tannerie - Sellerie (800 écus par tour)

Ressources tertiaire:

Cité sainte (500 écus par tour)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 7 Jan - 13:22

Commande validée pour le Duché de Glinnery:

Ressources Primaires: Champs d'avoine (300 écus par tour), Haras de chevaux de race (600 par tour), Haras de chevaux de guerre (600 écus par tour).

Ressources secondaires: Tannerie (400 écus par tour), Sellerie (400 écus par tour).

Ressources tertiaire: Cité sainte (500 écus par tour).


Total par tour : 2400 écus.


Aucun bonus.

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Métier/Titres : Duchesse
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 21 Jan - 17:48

Duché de Orlind


Ressources primaires :
> Mines - minerais communs [cuivre, fer, étain, etc] (300 écus par tour),
> Mines aurifères - or (600 écus par tour),
> Mines de lyrium (1000 écus par tour - réservé au duché de Orlind).

Ressources secondaires :
> Forges militaires (400 écus par tour - 2 places restantes),
> Guilde d'architecture militaire (400 écus par tour - 2 places restantes).

Ressources tertiaires :
> Garnison d'infanterie (500 écus par tour)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 21 Jan - 18:22

Commande validée pour le Duché de Orlind

Ressources primaires :
> Mines - minerais communs [cuivre, fer, étain, etc] (300 écus par tour),
> Mines aurifères - or (600 écus par tour),
> Mines de lyrium (1000 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Forges militaires (400 écus par tour),
> Guilde d'architecture militaire (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Garnison d'infanterie (500 écus par tour)

Total par tour : 3200 écus par tour

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Écus : 4520

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Lun 5 Fév - 15:24

Ressources primaire :
- Pâturage (300 écus par tour)
- Marais salant (600 écus par tour)
- Mine de pierre précieuse (600 écus par tour)

Ressources secondaire :
- Orfèvrerie (400 écus par tour)
- Forge militaire (400 écus par tour)

Ressources tertiaire :
- Académie militaire (500 écus par tour)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Lun 5 Fév - 17:32

Commande validée pour le Duché de Orstwich

Ressources primaire :
- Pâturage (300 écus par tour)
- Marais salant (600 écus par tour)
- Mine de pierre précieuse (600 écus par tour)

Ressources secondaire :
- Orfèvrerie (400 écus par tour)
- Forge militaire (400 écus par tour)

Ressources tertiaire :
- Académie militaire (500 écus par tour)

Total par tour : 2800 écus par tour

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Masculin Duché : Nimdre
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 3 900

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Sam 17 Fév - 8:51

Duché de Nimdre :

Ressources primaires :
- Port de pécheur à Tinudren (300 écu par tour)
- Cultures de plantes médicinales à Draetre  (600 écus par tour)
- Dattier de Draetre (600 écus par tour)
Ressources secondaires :
- Corporation des médecins de Draetre (400 écus par tour)
- Université de Tinudren (400 écus par tour)

Ressources tertiaires :
- Grande Thermes de Tinudren (500 écus par tour)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Sam 17 Fév - 9:39

Commande validée pour le Duché de Nimdre

Ressources primaires :
> Pêche (300 écus par tour),
> Dattes (300 écus par tour),
> Plantes médécinales (600 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Corporation de médecine (400 écus par tour),
> Thermes (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Université - spécialité à définir (500 écus par tour)

Total par tour : 2500 écus par tour

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Masculin Duché : Irbel
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 6500
Biographie : Fiche

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Dim 25 Fév - 23:50

Duché de Irbel

Ressources primaires :
> Champs - céréales (300 écus par tour),
> Vignes - vins (300 écus par tour),
> Mines argentifères - argent (600 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Orfèvrerie (400 écus par tour),
> Guilde d'architecture sacrée (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Université des Arts et des Métiers * (500 écus par tour).

* Note : elle se situe à la capitale de Irbel, Iving, et a vu le jour sous l'impulsion de Michael et Roxanne Vengelion afin de compléter le Mécénat familial et de former les artistes que ce dernier finance. Y sont enseignés les beaux-arts (religieux) et dispensées des formations et apprentissages des métiers qui font la richesse économique et culturelle du Duché, comme l'œnologie, le traitement des minerais argentifères et l'orfèvrerie, ainsi que l'architecture.

_________________
« Et Il leur dit :
Je vous forge en Mon image »


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Féminin Duché : Glinnery
Rang social : Divine
Métier/Titres : Dirigeante de la Chantrie & de Glinnery

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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Sam 31 Mar - 14:09

Duché de Glinnery

Ressources primaires :
> Champs - céréales (300 écus par tour),
> Vergers - arbres fruitiers (300 écus par tour),
> Vignes - vins (300 écus par tour).

Ressources secondaires :
> Ateliers de tissage/confection (400 écus par tour),
> Ateliers de copistes (ancêtre de l'imprimerie) (400 écus par tour).

Ressources tertiaires :
> Cité Sainte (500 écus par tour - 1 place réservée au duché de Glinnery)
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Jeu 10 Mai - 21:50

Duché de Ullarn


Ressources primaires :
> Pêche (300 écus par tour),
> Mines de fer (300 écus)
> Miels et dérivés (600 écus)

Ressources secondaires :
> Tanneries (400 écus)
> Chantiers navals (400 écus)

Ressources tertiaires :
> Garnison d'infanterie (500 écus)

Total par tour : 2500 écus par tour
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   Lun 14 Mai - 11:14

Duché de Glour


Ressources primaires :
> Scierie - Bois (300 écus par tour)
> Vergers - arbres fruitiers (300 écus par tour)
> Chenils de chiens de chasse (600 écus par tour)

Ressources secondaires :
> Menuiserie (400 écus par tour)
> Ébénisterie (400 écus par tour)

Ressources tertiaires :
> Guilde des marchands (500 écus par tour)

Total par tour : 2500 écus par tour
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MessageSujet: Re: Modes d'exploitation   

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