Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 La Rose Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 8
Fidélité niv. 8

Points de fidélité : 1079
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Parfumeur
Écus : 755
Biographie : Par ici ♪

avatar

Ouvrir
MessageSujet: La Rose Noire   Ven 23 Mar - 22:52

SOMMAIRE


► Description - lien

► Effectifs - lien

► Contacter la Rose - lien


_________________


Dernière édition par Saron Sharazhar le Mar 26 Juin - 18:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 8
Fidélité niv. 8

Points de fidélité : 1079
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Parfumeur
Écus : 755
Biographie : Par ici ♪

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: La Rose Noire   Ven 23 Mar - 23:09


  La Rose Noire  
Si quelque chose doit tomber, il ne faut pas le retenir.
Il faut encore le pousser.



Généralités


Type d'organisation : Organisation criminelle d’assassin, de comploteurs et d’espions.

Localisation(s) : Irbel.

Inscriptions : Ouvertes.

Modalités de recrutement : L’organisation recrute plus ou moins directement dans toutes les strates de la société, cependant l’accès aux grades élevés est extrêmement sélectif. Pour plus d’information, contacter Saron Sharazhar pour le recrutement IRP.

Salaire proposé : Bonus de 30% en écus pour vos RP terminé en lien avec la Rose Noire. (Sans compter le soutien de la Rose ~)


L'organisation
Entres les ronces et les parfums


Dans l'ombre des grandes cités se trament complots et sombres desseins. Les machinations et les luttes intestines pour le pouvoir sont légions, et chacun apporte son lot de sang et de larmes pour nourrir ses propres ambitions et passions mortelles. C’est là le lot des hommes, leur malédiction inhérente que de s’arracher mutuellement le cœur pour le sacrifier sur l’autel de leur ascension, de leur vengeance, de leur gloire et de leur haine. Ignorant le frère et sa valeur humaine, il se pare du faste social et du masque du mensonge, et sourit à l’allégresse dans la lumière des cours. Mais dans l’ombre il ourdit et fomente, affute la lame qu’il plantera dans le dos de son voisin, dévoilant aux ombres son véritable visage.

Révélant sa vérité.

Mais les ombres sourient elles aussi. Elles observent et susurrent depuis leur royaume les promesses et les secrets dont elles sont les gardiennes. Elles façonnent de leurs griffes délicates et cruelles le jardin aux délices délétères que les hommes arpentent dans la nuit. Et dans ce jardin aux mille ronces tentaculaires s’engouffrant dans le noir, s’infiltrant entre les fissures des plus hauts remparts et dans la fange des lieux les plus tristes et crasseux, une fleur règne en maître, étendant son influence obscure et dévoilant aux curieux son délicieux parfum :

La Rose Noire.

Merveilleuse et terrible création du royaume des ombres, la Rose Noire est une entité encore méconnue qui tend à étendre l’emprise de ses racines au travers de la carte. Se mouvant en silence avec détermination, prenant en sa coupe les cœurs de ceux qui aspirent à voir le monde changer, elle regroupe la multitude qui n’a pas de visage. Des gens ordinaires, voilà ce qu’ils sont : artisan, marchand, érudit, mendiant, brigand, noble, roturier, soldat, prêtresse. Ces ombres inconnues évoluent entre ses ronces sans se connaître pour autant, obéissant à un ordre, répondant à une transaction, cultivant le silence et le secret. Une bourse d’or suffit d’ordinaire à actionner les premiers rouages de la mécanique. Mais là ne sont que les extrémités de ses racines, le pourtour de son jardin.

La Rose Noire est un groupe évoluant dans le plus grand secret, regroupant en son sein les élites du crime, ceux devenu des experts dans leurs domaines et ne s’embarrassant plus de la morale : assassins, espions, savants fous, voleurs, fauteurs de trouble, comploteurs. Nul ne sait ce qu’ils veulent, ils agissent mystérieusement, apportent une aide sordide à un parti ou vendent leurs services tout en remplissant leurs propres objectifs. Ils suppriment leurs cibles sans fautes, provoquent les soulèvements, empoisonnent les cours d’eau, renversent les monarques, financent leurs alliés, en sommes ils agissent sur la mécanique de ce monde. Puis, une fois leur tâche accomplie, il signe simplement leurs méfaits d’une rose aux pétales sombres, disparaissant à nouveau dans les ombres d’où ils sont venus. Ils vont et viennent sur les sentiers du monde à l’insu de tous, sans que personne ne comprenne réellement leurs objectifs. On parle de complot visant à dominer le monde, ou bien de croisade afin de libérer les secrets du passé. D’autres pensent simplement que la Rose ne cherche qu’à rependre le chaos. Ce qu’ils comprennent en revanche, c’est leur volonté indéfectible, et surtout leur efficacité proprement terrifiante.

Une armée peut menacer une citadelle. Un édit royal peut bouleverser un duché. Une parole de la Chantrie et des milliers d’innocents sont brûlés vifs. Cela-dit, ces jouets se font et se défont au fil des hommes et des temps. En revanche, sur l’échiquier inique des jeux de pouvoir, une simple rose offerte à la bonne personne peut transfigurer le monde.

Alors qu’elle étende ses ronces : la Rose Noire tend à magnifier son monde.


La structure
Règles et hiérarchie


La Rose Noire est divisée en deux parties : ceux qui savent, et les autres. Les autres sont la masse, les racines de l’organisation. Ils ne connaissent rien et n’ont pas de réelles règles à suivre. Ils se contentent de fomenter et de tirer profit de ce que la Rose leur apporte en échange de leurs services. Ils sont ses informateurs, ses alliés, ses contacts et ses clients.

Les autres forment le noyau de l’organisation. C’est un groupuscule élitiste extrêmement fermé composé de grands esprits ou d’experts dans leurs domaines respectifs. Ils sont les assassins les plus efficaces que le monde ait porté, les espions les plus rusés, les faussaires les plus habiles. Endoctrinés et surentraînés, ils restent unis dans les ombres où ils établissent leur domaine. Ils cultivent le secret tandis qu’aucun membre ne connait l’intégralité des facettes de l’organisation.

Ils sont menés par le Conseil, ceux qui restent dans l’ombre, le visage dissimulé. Ils financent et débâtent, fomentent et complotent. Des rumeurs racontent que certains des puissants de ce monde y siégeraient. Cela dit, le Conseil reste détaché du reste de la Rose afin d’assurer la sûreté de son image publique. Afin de maintenir ce lien blasphématoire, un être agit comme un relais, porte-parole assurant le lien entre les puissants et le reste du réseau : la Chimère. Rares sont ceux à connaître sa réelle identité, mais tous ressentent son influence invisible sur l’entièreté de la Rose dont il est à la foi la voix et l’âme. Il agence ses tenants et ses aboutissants suivant les intérêts convergents de tous les acolytes et les volontés du Conseil où il tient lui-même une place. Il débat et discute avec eux, tente de répondre à leur besoin, proposant les solutions que la Rose Noire peut apporter, tout en attirant la bonté de ses maîtres sur le reste de l’organisation afin de la faire grandir et prospérer.

***

Les règles misent en place par l’organisation sont d’une simplicité terrifiante : trahissez l’ordre, et les ombres vous détruirons. Leur traque ne connaîtra pas de répit, vous ne connaîtrez plus jamais la paix, jusqu’au jour où vous supplierez vous-même que l’on mette fin à vos souffrances. La Rose Noire est généreuse et bienveillante avec les siens. Mais n’oubliez jamais que toutes roses à ses épines, et qu’aucune ne sont plus mortelles que les siennes. D’une façon générale, et ce qu’importe votre grade : une fois que vous avez intégrez la Rose Noire, vous ne pouvez plus en ressortir, si ce n’est les pieds devants.


Les partisans
Pourquoi et comment les rejoindre ?


On ne rejoint pas la Rose Noire. C’est elle qui vous invite. Lorsque vous montrez votre vrai visage aux ombres, lorsque vous faites resurgir cette part de vérité primaire qui sommeille en vous, la Rose Noire le voit. Alors, si le parfum de votre âme est digne de rejoindre son jardin, elle viendra à votre rencontre, sortant des ombres où elle demeure seule reine. Elle vous proposera le pacte faustien, vous ouvrant les portes de son royaume, vous donnant accès au véritable visage de ce monde et vous offrira de figurer parmi les artisans de l’avenir.

Si vous êtes des âmes les plus faibles, elle se contentera de vous plier à sa volonté, par la force, le charme, l’argent ou la ruse. Vous ne connaîtrez pas même son existence. Mais si elle vous juge digne de passer au travers les portes, elle vous testera d’abord. Que cela soit par vos capacités, votre intelligence ou la force de votre volonté. Elle jaugera votre valeur, et en fonction de celle-ci, vous laissera ou non entrer dans son domaine ou vous pourrez prendre votre juste place, là où l’or brille aussi fort que le plomb, là où la beauté est aussi agréable que la laideur. Au royaume des ombres où elle règne et où la Vérité devient accessible.

Que vous cherchiez le pouvoir, la gloire, la vengeance, que vous défendiez un idéal, que vous désiriez désensabler les secrets enfouis du passé, ou simplement que vous vouliez semer le chaos, sachez que vous trouverez votre place. La Rose Noire vous accueillera comme un enfant de sa propre famille et s’attachera à vous y faire grandir. Vous serez frères et sœurs parmi les ombres, et ensemble, vous œuvrerez à une toute nouvelle échelle afin que la Vérité triomphe enfin.


Ce que la Rose cherche :

• Des assassins :
Spoiler:
 

• Des espions :
Spoiler:
 

• Des faussaires :
Spoiler:
 

• Des hommes de main :
Spoiler:
 

• Des partisans :
Spoiler:
 

• Des chercheurs :
Spoiler:
 

• Des membres du Conseil :
Spoiler:
 



_________________


Dernière édition par Saron Sharazhar le Mar 26 Juin - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 8
Fidélité niv. 8

Points de fidélité : 1079
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Parfumeur
Écus : 755
Biographie : Par ici ♪

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: La Rose Noire   Ven 4 Mai - 1:06


  Les membres de la Rose  
De ronces et de pétales




Personnages joueurs :

Saron Sharazhar - émissaire et porte parole
Virgile Valombre - Chef de compagnie marchande
Michael Vengelion - Généreux mécène
Mélisande Lupanera - Maîtresse de lupanar  
Ombreline Valsazur - Ombre discrète
Æthelmær - Exécuteur sans pitié
Ange Deslorme - Espion malgré lui
Lukas Ekiziël - Herboriste angélique
• ...

Personnages non-joueurs :

Darius de Rougemont - Bras droit
Eihort Mordiggian - Bourreau
Ludmila - Assassin
Jehan Vicken - Recruteur
Nassim Abd El-Samii - Faussaire
Béatrice Valombre - Informatrice
Conrad Valombre - Usurpateur
Dagon Saband - Homme de main
Roxane Vengelion - Intermédiaire politique
Bard Vengelion - Intermédiaire militaire
• ...


Note : ne sont répertoriés ici que les membres importants et permanents de la Rose Noire.



_________________


Dernière édition par Saron Sharazhar le Dim 1 Juil - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 8
Fidélité niv. 8

Points de fidélité : 1079
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Parfumeur
Écus : 755
Biographie : Par ici ♪

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: La Rose Noire   Mar 26 Juin - 18:36


  Contacter la Rose  
Appeler les ombres




On raconte une légende dans les bas-fonds de certaines villes, là où la fange noire est omniprésente et où les regards torves vous dévisagent. C'est une histoire que l'on préfère taire ou murmurer tout bas, de peur d'attirer le mauvais sort ou, pire, de risquer son âme. Il est dit qu'en certaines circonstances, lorsque l'on a un vœux à formuler l'on peut attirer les démons pour passer avec eux un marché. Tout peut être demandé, tout peut être négociable. Mais mieux vaut se méfier : les démons demandent toujours un certain prix en retour. Aussi, mieux vaut ne pas se soustraire à sa dette.


Pour contacter la Rose Noire, il faut déjà avoir entendu parler de ce mystérieux groupuscule, ou de cette légende d'êtres de l'ombre, de démons ou d'esprits, exauçant les vœux de ceux qui y mettent le prix. La légende est la suivante :

Pour attirer ces êtres, il suffirait de déposer à son balcon, à la nuit tombé, dans un vase ou un récipient, une rose blanche. Sous ce vase, il faut placer une pièce d'or, et laisser le tout aussi longtemps que nécessaire.
Si les démons ont entendu votre appel et décide d'y répondre, la rose disparaîtra, la pièce aussi, et laissera place à une vieille pièce de cuivre gravé d'étrange inscriptions. Prenez la, et gardez là avec vous. Et lorsque les démons viendrons vous voir, donnez la leur. Alors ils écouteront votre souhait.

Si la rose disparaît, que la pièce n'est pas remplacée et que le vase est renversée, alors c'est que les ombres refusent de se pencher jusqu'à vous. Mieux vaut alors ne pas insister...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: La Rose Noire   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rose Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de la Rose Noire
» Johann Reihart - Fugitive & Dragonnier
» (M) Corvus HUNTER - Ombre de la Rose Noire - Avocat // Dominic Cooper
» Rapport à la Rose Noire.
» L'Ombre de la Rose Noire [4/8 libres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de territoire & de biens :: Fiches des Guildes-
Sauter vers: