Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Layaali Al Neihir de Symbre - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 2
Fidélité niv. 2

Points de fidélité : 317
Féminin Duché : Nimdre
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Baronne - Maîtresse des sciences noires
Écus : 600 écus

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Layaali Al Neihir de Symbre - Terminée   Dim 18 Mar - 22:56

**Layaali Al Neihir de Symbre**


Généralités


Nom & titres : ** de Symbre, baronne de Draetre

Prénom(s) : ** Layaali

Âge : ** 25 ans

Sexe : ** Féminin

Origine : ** Nimdre

Duché actuel: Nimdre

Rang social : Noblesse, vassale
Métier : ** Non applicable




Caractère : La fille du désert et dame des poisons se plait à se penser d’une personnalité complexe. Femme de haute naissance, elle s’entoure de beauté et d’art, acceptant le mode de vie sédentaire comme une chance. Savante, elle apprécie d’apprendre, se faisant ainsi toujours à la recherche de nouvelles découvertes sur la nature et ses méfaits. Véritablement passionnée par l’alchimie qu’elle apprit grâce au duc, elle découvre dans la modification des produits naturels et des solutions une manière de s’approprier le pouvoir de l nature. Cependant la belle n’est pas qu’une femme de livres, délicat animal politique, elle se plait à prendre le dessus sur ses interlocuteurs en usant de bien des moyens, artifices chimiques, ruses ou charme, rien n’est trop bas pour celle qui apprit que la liberté se gagnait de haute lutte pour une femme et sous couvert d’un respect scrupuleux des normes, bien des entretiens privés se sont déroulés à son avantage par son instrumentalisation de ses armes et des faiblesses masculines.




Physique : Cette brune envoutante native des sables chauds du Nimdre méridional ne manque jamais de faire tourner les têtes masculines sur son passage ou à ses apparitions par sa grâce, son élégance et l’étrange sensualité exotique qu’exerce les rumeurs du peuple des sables sur la population plus continentale. Un regard sur la belle et ses longs drapés semi-transparent évoque aisément des rêves de danse au son rythmique du cuir des tambours et au déhanchement de ces artistes. Son regard d’ambre et hypnotique reste la plupart du temps une énigme ne laissant transparaître que les émotions qu’elle veut bien laisser voir. Habituée aux tenues vaporeuses et évasées de son peuple, elle n’en laisse pas moins paraître d’affriolantes courbes pour le regard polisson, détournant ainsi par moment l’attention de son visage fin. N’en déplaise à certains, cette beauté ne se compare aux graciles demoiselles des autres duchés, tout en elle de sa démarche veloutée au maquillage complexe qui pare son visage de khol évoque une beauté composée, sûre d’elle et de ses effets.




Histoire : Au coeur des sables chauds de Tinudren, où le vent sculpte le paysage de sa caresse jour après jour, les tribus nomades de Nimdre se déplacent, commercent et parfois s’affrontent. C’est dans ce cadre propice aux légendes que vit le jour la jeune Layaali Al Nehir, de son nom à l’évocation nocturne elle prit le mysticisme et de son père, elle comprit le poids des obligations. Enfant de chef, elle apprit très tôt que sa vie ne lui appartiendrait jamais. Fils, elle aurait dû se consacrer à la sauvegarde du clan dans le milieu hostile du désert, fille, elle devrait apprendre les voies de la grâce et de l’esprit afin de faire un bon mariage et attirer des bénéfices à ceux qui avaient sacrifiés des ressources pour lui permettre de vivre sans contrepartie son enfance.

De cette période peu de choses lui restent encore de nos jours. Bien qu’elle profite de l’exotisme de ses origines pour se démarquer sur la scène des intrigues et jouer des fantasmes masculin sur les femmes du désert, les coutumes strictes de son clan ne sont plus appliquées que rarement. Devenue sédentaire, elle n’honore plus la chasse ni le désert pour leur offrir bienfaits et protections. C’est pourtant à cette époque lointaine qu’elle découvrit l’amour de sa vie, le monde. Se découvrant une curiosité sans borne pour les choses de la flore, elle apprit beaucoup grâce aux histoires et connaissances de sa nourrice. Or lorsque vint le jour de son mariage, ses quinze ans sonnants, elle fut pris de l’anticipation de la découverte.

Voulu par le duc d’alors pour continuer à resserrer les liens entre nomades et sédentaires comme lui-même l’avait fait à travers son mariage, l’union du clan Nehir se fit avec le seigneur de Draetre, Porte nord du duché, responsable de la sécurité des échanges avec l’Irbel voisin, Valenos de Symbre. Déjà marié une fois, le baron avait eu un fils de sa précédente épouse, morte en couche huit ans plus tôt et ne consentait à ce mariage que par respect envers son seigneur.

Ennuyé par le fardeau de cette nouvelle épouse et l’esprit à ses armes et fortifications, le baron ne s’attendrit pas des passions de sa jeune épouse et l’enferma au domaine familial pour ne la visiter qu’une fois l’envie d’accomplir son devoir conjugal installé dans son crâne épais. Obligeant la jeune femme à poursuivre son amour de l’apprentissage en cachette, il la conduisit lentement vers des domaines plus sombres du savoir alors que l’innocence fanait dans son cœur pour laisser naitre une soif d’indépendance.

Apprenant à profiter du regard des hommes pour tirer de menus victoires, son appétit grandit avec ses réussites. Aux regards succédèrent aux faveurs et les faveurs firent lentement place aux soupirs. A l’aide de drogues et d’aphrodisiaques pour lesquels elle se découvrait un certain talent, la baronne âgée maintenant de 19 ans fit grandir la jalousie d’un proche du baron pour que finalement celui-ci ne succombe dans une rixe savament orchestrée. Exécutant le malandrin pour son acte une fois la nouvelle « parvenue » jusqu’à elle. Elle s’assura ainsi un silence tout relatif sur l’affaire alors que les troubles se multipliaient en Nimdre.

Profitant de l’exil du fils ainé du Duc et de leurs intérêts communs, elle l’attira tout aussi bien que l’invita dans la ville de Draetre afin de lui offrir sa protection. Découvrant en lui un progressiste et un homme de science, ils se rapprochèrent pour partager une ambition commune de faire changer les mentalités du duché.

Aujourd’hui encore, c’est le soutien du nouveau duc qui lui assure la régence du domaine face à un jeune homme dont la croissance commence à faire un ennemi potentiel pour son titre.


Dernière édition par Layaali de Symbre le Lun 19 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 1474
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Layaali Al Neihir de Symbre - Terminée   Lun 19 Mar - 20:53

Salut Exclamation

Bravo pour cette fiche très bien écrite et réfléchie, un plaisir à lire !
De la même façon que pour la fiche de Njalla, je voudrais mentionner un détail qui demande une petite modification avant de pouvoir te valider :

Il s'agit de la forteresse de Symbre à laquelle tu fais mention. Il faut d'abord rappeler que tu ne peux habiter qu'une région qui apparaît explicitement sur la carte du Duché dans le Codex, ou à laquelle il y est fait explicitement mention. Symbre ne peut donc être qu'un nom de famille, et la cité de laquelle tu es baronne ne peut être que l'une de celles qui existent déjà. De la même façon, si forteresse il y a, il ne peut s'agir que d'une forteresse qu'abrite l'une de ces cités, si elles en abritent effectivement.

Il est parfaitement envisageable de faire construire une forteresse, mais cela exige que le Duc le fasse IRP et y mette le prix (au minimum 10 000 écus, après concertation au sein du Staff). Cela peut donc être un projet RP intéressant ! Mais pour le moment, tu dois te choisir l'une des cités existantes de Nimbre et y habiter la forteresse à condition qu'il y soit explicitement fait mention dans la description de la cité (et qu'elle apparaisse dans le topic des points d'influence militaire du Duché).

Voilà ! C'est en somme une petite modification à effectuer avant que je puisse te valider officiellement Wink

@ Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 2
Fidélité niv. 2

Points de fidélité : 317
Féminin Duché : Nimdre
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Baronne - Maîtresse des sciences noires
Écus : 600 écus

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Layaali Al Neihir de Symbre - Terminée   Lun 19 Mar - 22:09

Modifications réalisée ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 1474
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Layaali Al Neihir de Symbre - Terminée   Lun 19 Mar - 22:27


Fiche validée




C'est parfait ! J'ai donc le plaisir de valider ta très belle fiche et de te souhaiter officiellement la bienvenue chez nous Wink


Ta fiche est acceptée Smile !


Commence par remplir tes champs de profil si cela n'est pas encore fait. Pour remplir les lignes des influences, reporte-toi au post Don de points à la création du personnage.

Pour la suite, je t'invite à utiliser le sujet Kits de démarrage correspondant au niveau socio-économique de ton personnage.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans la section Questions & suggestions ou sur notre serveur discord (lien). Sinon, tu peux contacter les membres du Staff par MP Wink


Sur ce, bon jeu !

Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Layaali Al Neihir de Symbre - Terminée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Layaali Al Neihir de Symbre - Terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Nimdre-
Sauter vers: