Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Général Stanislas Montdragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Stanislas
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 2337
Masculin Duché : Glinnery
Rang social : Clergé
Métier/Titres : Général des Templiers
Écus : 863

Général Stanislas

Ouvrir
MessageSujet: Général Stanislas Montdragon   Général Stanislas Montdragon EmptyLun 7 Mai - 13:15

**Stanislas Montdragon**

Généralités

Général Stanislas Montdragon Leandr11Nom & titres : Montdragon

Prénom : Stanislas

Âge : 35 ans

Sexe : Masculin

Origine : Glinnery

Duché actuel: Glinnery

Rang social : Clergé (Général)

Métier : Général des templiers

Groupe : Opus Umbrae

Général Stanislas Montdragon 1341499989-ligne-separation

Témoignages d'un tempérament impérial


« Stanislas Montdragon a beau être le fils d’un grand chevalier, il n’a pas la carrure faite pour le combat. Il est néanmoins très assidu et fait preuve d’une détermination qui force le respect, sur le terrain mais aussi dans les études. Cela n’empêche, il est le dernier de ses camarades au maniement de l’épée. » - Maître Aymeric Valorum, début de la dixième année de l'Ère du Commencement.

« Je dois dire que le jeune Stanislas a fait d’impressionnants progrès au cours de l’année, et le Créateur m’est témoin qu’il revient de loin. A force d’entraînement, les fruits de sa détermination semblent avoir portés. Il a rattrapé les majors de sa promotion et sa maîtrise de l’épée n’est plus à démontrer. Il est également devenu l’assistant du doyen après avoir réussi ses derniers examens. Stanislas mérite qu’on le félicite pour sa réussite. » - Maître Aymerci Valorum, fin de la dixième année de l'Ère du Commencement.

« De toute ma carrière, j’ai rarement vu un jeune homme aussi déterminé. Stanislas est un élément très prometteur, doué d’un talent militaire indéniable, et bien qu’il préfère la stratégie au combat, bien idiot celui qui oserait le défier à l’épée. L’intérêt du jeune templier ne se borne pas aux préceptes de notre Ordre. Il témoigne d’une certaine curiosité pour la magie et les créatures de l’Immatériel, et aucun savoir technique ne saurait lui résister. Voilà qui fait plaisir à voir ! » - Maître Arthaud Mercier, fin de la quinzième année de l'Ère du Commencement.

« Sa nomination à la tête du bras armé de la Chantrie ne l’a visiblement pas arrêté dans ses efforts. Loin de se reposer sur ses lauriers, le Général Stanislas fait preuve d’une détermination plus vibrant que jamais. Certains se réjouissent de son dynamisme, mais d’autres dont je fais partie craignent cette ombre que les ambitions de notre Général projettent sur la Chantrie toute entière. Les efforts pour évangéliser le royaume n’ont jamais été aussi renforcés. Ceux pour anéantir les ennemis de l’Ordre, eux, n’ont jamais été plus cruel ! Notre Général n’est plus un homme, c’est un héros au cœur de pierre. » - Frère Arthaud, archiviste.
Général Stanislas Montdragon 1341499989-ligne-separation

Témoignages d'un aspect princier


« Pour l’avoir rencontré à maintes reprises au cours de ma glorieuse carrière, je peux vous assurer que le Général Stanislas est de loin l’homme le plus impressionnant qu’il m’est été donné de côtoyer. Je ne parle pas seulement de sa haute et anguleuse carrure, mais de l’aura qui auréole sa démarche impériale, car notre homme dégage une puissante confiance en lui ainsi qu’une admirable autorité. C’est à n’en point douté le Général le plus charismatique, mais aussi le plus jeune, que notre Ordre ait connu. Mais son apparence, si séduisante qu’elle puisse être, a ceci d’effrayant qu’elle ne renvoi à rien d’humain. Ses manières sont sèches, chacune de ses paroles est calculée, et jamais aucune émotion n’affecte son visage anguleux, sévère, et si hautement déterminé. Seul un dément oserait s’oppose à un homme de sa trempe. C’est un militaire, bien plus discipliné qu’aucun de ses supérieurs a pu l’être dans son adolescence dans les rangs. » - Gonthier Ducasse, ancien chevalier capitaine.

« Oh, il a beaucoup de charme, on ne peut pas dire le contraire ! C’est aussi pour cette raison que je ne pourrais jamais me résigner à rejoindre les ordres. Comment rester stoïque face à un homme qui dégage une telle sensualité ? Et vous savez le meilleur de cette histoire ? C’est qu’il ne semble pas en avoir conscience. Rien d’autre ne compte à ses yeux que sa mission, et aucun de nos plaisirs ne semble l’affecter. Et pourtant... Voyez ce grand homme à la stature carrée et à la démarche militaire, au teint si délicat et aux traits si sérieux. Mais vous savez le plus étonnant ? Ce sont ces cheveux. Qu’ils sont beaux ! Toujours si bien coiffés, jamais froissés. Ils font la paire avec ses yeux noisette comme sa chevelure, d’un éclat si pur et d’une profondeur pourtant si intense... Il a beau vous regarder dans les yeux, on ne sait jamais ce que le Général cache derrière ces belles prunelles. Mais quelque chose me dit que ça n’est pas plus mal. Il est certes très beau, mais c’est aussi l’homme le plus effrayant que j’ai rencontré. Qui sait quel sombre secret le hante ? Il doit bien en avoir. Regardez-donc cette âme sans joie ! » - Constance Huart, habitante de Waeverleyne.
Général Stanislas Montdragon 1341499989-ligne-separation

Fragments d'une vie héroïque


« Stanislas Montdragon, fils du chevalier déchu Arthur Montdragon, est né en l'an sinistre 95 de l'ère du Commencement, le jour même de la mort  du regretté d'Alphonse Ier, dans une ferme de la baronnie de Mayrael. Son père fut condamné pour ses crimes la même année, et Stanislas fut recueilli par la Chantrie. En l'an 20, il fut promu chevalier capitaine, et le resta jusqu'à la mort du Général Léodric. Il s'illustra en l'an 28 lors de la bataille du Gouffre Sanglant, où il terrassa le dragon malade qui avait élu domicile dans le creux d'une montagne de Saareleyn. A son retour à la capitale, il fut nommé Général des templiers. » - Archives de la Cité Sainte.

***

« Il est le seul à lui avoir tenu tête. Cette créature immense, ce cracheur de feu, la mort incarnée... Là où ses hommes fuyaient, Stanislas Montdragon hurlait sa foi et son amour de notre Créateur. Je l’ai vu de mes yeux monter sur son destrier et motiver les hommes dont la volonté n'avait pas encore été brisée par le dragon blessé, qui rampait sur les cadavres. Je l’ai vu bondir au-dessus des corps calcinés de son détachement, et je l’ai entendu lui parler. J’ai vu les yeux du dragon s’illuminer d’une forme d’intelligence, et j’ai cru que tout était fini. Mais derrière son bouclier qui résistait aux assauts de la bête, le chevalier capitaine ne faiblissait pas. Il combattit férocement, jusqu’à jeter son bouclier dans le gosier béante du monstre, qui s’apprêtait à déverser sur lui un flot de flammes. Il cloua alors la gueule grondante du long de son épée, et je vis la bête s’étouffer dans ses propres flammes, qu’elle ne parvenait plus à délivrer... Stanislas Montdragon est le héros de l’humanité ! Il était de mon devoir d’insister : cet homme devait administrer notre Ordre. Il était de notre devoir de l’appeler « Général ». » - Révérende-Mère Cassandre Muzac.

***

« Cette nuit, mes errances dans l’Immatériel m’ont fait découvrir un territoire que je n’avais encore jamais explorer. C’est une terre brûlée et toute morcelée que je foulais du pied, longeant d’épaisses ruines d’un temps sans souvenir. Qu’était-ce sinon du sang qui coulait dans ces rigoles de terre ? Elles sillonnaient le paysage comme autant de veines pulsantes à même la surface décharnée de ce monde sans autre horizon que la Cité Noire. Mais je me retrouvais bientôt face à un palais infernal, plus haut qu’aucune tour jamais bâtie par les hommes, plus large que des baronnies entières, et bien plus prestigieux que nos plus beaux monuments à la gloire du Créateur. Mais nulle créature ne l’habitait pourtant. Un silence de mort régnait dans ses profond couloirs, jonchée de fresques grandioses narrant mille exploits fantastiques. Je me retrouvais enfin dans la plus haute salle de la demeure sans vie, où le trône de son hôte devait se trouver, mais je ne vis autre chose qu’un simple miroir, disposé au centre de la pièce sans bords ni sans toi. Je m’approchais, mû par une force irrésistible. Et voilà que j’aperçu mon reflet dans la glace. Je ne me souviens pas l’avoir dit, mais je me suis pourtant vu prononcer un mot, et un seul, dans ce miroir. Mon reflet c’était adressé à moi dans un murmure sans timbre. L’horreur de ce qui suivit m’arracha à mon rêve, car mon reflet, ma propre personne, me décocha un sourire qui lui brisa la mâchoire. Oui, je me souviens de ce mot, ce mot pourtant si anodin, dont j’ignore à quel sombre promesse il réfère.

« Bientôt ». » - Fragment n°107 du journal secret de Stanislas.

« Je me souviens de mes premières incursions conscientes dans l’Immatériel. Comme tout templier, je me pliais à cette pratique obligée, afin de me rompre aux arts du lyrium et à la connaissance de ce monde onirique. Je me souviens de mes premières impressions... J’étais le plus enjoué de mes camarades à l’idée de ces explorations conscientes.

Tu étais naïf. Tu étais faible.

Et puis j’ai fait ce rêve, où je me suis vu sourire à en mourir, où je me suis entendu me faire une promesse dont j’ignorais le sens. Car j’ignorais que ce corps que je voyais était ton masque de chimère.

Et j’ai tenu ma promesse.

Il fallait que je découvre quel étrange secret me réservait cette promesse. Bientôt, je retrouvais la trace de ce palais désert sans plus de difficulté. Aujourd’hui je ne peux plus échapper à l’ombre imposante qu’il projette sur le chemin de mes rêves. C’est là que je t’ai retrouvé, mais nous nous étions déjà rencontrés, n’est-ce pas ? Cette fois-ci la salle du trône n’était pas vide, il n’y avait pas non plus de miroir, mais il y avait mon reflet, debout au centre de la pièce. Il m’observait comme je l’observais, mais avec ce sourire narquois qui lui arrachait les maxillaires, et ces yeux de braise qui me transperçait. Cette fois, tu m’as approché, je t’ai écouté et je t’ai fait confiance.

Et je ne t’ai jamais trahi.

Qui es-tu ? Quel est ton visage ? Te montreras-tu jamais sous ta véritable forme ? Quelle importance. Je n’ai qu’un allié, et c’est un démon. Hérésie ? Je ne crois pas. Sans toi, je ne serais pas qui je suis. De tous les Généraux historiques de la Chantrie, je suis le plus éminent.

Un ange déchu, mais le prince de l’Ordre et celui de l’humanité.

Je ne me suis jamais connu en meilleure forme, ni jamais plus déterminé. Je suis Stanislas Montdragon, je suis le héros de l’humanité ! » - Fragment n°423 du journal secret de Stanislas.


Dernière édition par Général Stanislas le Mar 8 Mai - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Général Stanislas Montdragon   Général Stanislas Montdragon EmptyLun 7 Mai - 15:48

Bienvenue! Very Happy Bon courage pour ta fiche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Général Stanislas
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 2337
Masculin Duché : Glinnery
Rang social : Clergé
Métier/Titres : Général des Templiers
Écus : 863

Général Stanislas

Ouvrir
MessageSujet: Re: Général Stanislas Montdragon   Général Stanislas Montdragon EmptyMar 8 Mai - 15:52

Merci pour l'accueil ! Et voilà, ma fiche est terminée, en espérant être resté fidèle au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3460
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: Général Stanislas Montdragon   Général Stanislas Montdragon EmptyMar 8 Mai - 17:44


Fiche pré-validée




Bienvenue parmi nous, Général !
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que tu nous a fait une fiche remarquable, on n'a strictement rien à redire ! On a vu avec toi par MP en ce qui concerne la relation précise que Stanislas entretient avec son démon, c'est donc bon pour nous pouce!

Première étape réussie !
Ta fiche est en attente de validation définitive pouce!


Ta fiche est validée en principe. Afin d'être validée définitivement, il te faut d'abord remplir tes champs de profil. Pour cela, ouvre tes sujets dans les sections suivantes :

> Transactions (cf. Mode d'emploi)
> Points d'influence (cf. Don de points à la création du personnage)

Pour savoir dans quelle autre section poster en fonction du niveau socio-économique de ton personnage, utilise ton Kits de démarrage.

Une fois ton profil complété, nous pourrons te valider définitivement et tu auras accès à l'intégralité du forum Wink


Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Général Stanislas
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 2337
Masculin Duché : Glinnery
Rang social : Clergé
Métier/Titres : Général des Templiers
Écus : 863

Général Stanislas

Ouvrir
MessageSujet: Re: Général Stanislas Montdragon   Général Stanislas Montdragon EmptyMar 8 Mai - 22:35

Normalement je suis au point.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3460
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: Général Stanislas Montdragon   Général Stanislas Montdragon EmptyMar 8 Mai - 23:55


Fiche validée




Félicitation ! Ta fiche est acceptée !


Tu as dorénavant accès à la totalité du forum.Si ce n'est pas déjà fait, ouvres un sujet dans la section Transactions (cf. Mode d'emploi) ainsi que dans la section Points d'influence (cf. Don de points à la création du personnage).

Tu peux d'ores et déjà commencer tes RP, n'hésite pas à poster tes demandes de RP dans la section Scénariothèque et demandes de RP

Ainsi qu'à ouvrir une boîte aux lettres dans la section Correspondances.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans la section Questions & suggestions ou sur notre serveur Discord (lien). Sinon, tu peux contacter les membres du Staff par MP Wink


Sur ce, bon jeu !

Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Général Stanislas Montdragon   Général Stanislas Montdragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Général Stanislas Montdragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Stanislas Montdragon
» Général Stanislas Montdragon
» Les Ombres du Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Glinnery-
Sauter vers: