Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Répartition des joueurs dans les duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants à pourvoir et prédéfinis - lien
Le Duché de Irbel est encore libre - faire un duc ?

Partagez | 
 

 Création & gestion de PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Points de fidélité : 420

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Création & gestion de PNJ   Lun 1 Jan - 10:18


Création & gestion de PNJ



Principes et Fonctionnement de la section


Cet espace a été ouvert : afin que vous présentiez vos PNJ, pour endiguer des abus éventuels dans les narrations (cf : PNJ opportuniste et rendant le PJ omniscient), pour vous permettre d'approfondir vos personnages.

Les PNJ que vous présentez sont ceux que vous utilisez régulièrement lors de vos Rps, ceux que vous n'utilisez que le temps d'un post ne rentre pas en ligne de mire.




Les conditions d'utilisation


Vous pouvez avoir jusqu'à 10 PNJ par compte et chacun devra avoir une fiche dans cette section. La contre-partie de cet effort que nous vous demandons est la suivante : un PNJ va rapporter des points d'influence au personnage auquel il est rattaché. Pourquoi ? Parce que votre personnage principal ne peut pas être sur tous les front ou encore, être tellement parfait qu'il sait tout, fait tout à la perfection comme s'il était née comme ça !! C'est  pas un dieu que vous jouez, c'est un être humain avec ses forces, certes, mais aussi tout son lot de faiblesses et de défauts. Et l'intérêt des Pnj, c'est qu'il vont lui permettre de renforcer les domaines où votre personnage principal est faiblard.

Exemple concret : Votre personnage principale est une femme de l'aristocratie. Elle n'a pas reçu d'éducation militaire et son apprentissage a été tourné d'avantage vers l'étiquette, les arts, la religion, la gestion de domaine. En terme d'influence, ce personnage en aura en politique, en culture, en religion et en économie. Par contre, elle n'a rien en militaire ainsi qu'en sociale. Pour combler cela, En PNJ, elle peut parfaitement avoir un chevalier attaché à son service qui, par la nature même de ce qu'il est, pourra la conseiller en cas de siège. Comme il est à son service, lié à elle, alors automatiquement, les faits de son vassal/serviteur rejaillissent sur votre aristocrate qui verra ses points d'influence militaire augmenter.


Vous avez dû comprendre le principe, parlons de la liberté que nous vous laissons dans le jeu et lors de la création.




Dans le jeu...


Vos PNJ peuvent vivre leur propre histoire lors des RPs. Pour que vos partenaires et que les lecteurs comprennent avec qui ils sont entrain de se lancer (et puisse se renseigner sur le personnage), mettez au début de chaque message l'encadré que le MJ vous fournira après validation de votre PNJ. Cet encadré comportera l'avatar, les données générales le concernant (nom,  âge, rang, etc) et également un lien vers le sujet qui le présente.


Votre personnage principal et votre PNJ ont des liens. Mais ils ne partagent pas leur pensées. De ce fait, pour que votre personnage principal et votre PNJ soit au courant des événements de la vie de l'un ou de l'autre, cela devra apparaître dans un rp à un moment donné (via une rencontre visite et une brève conversation) ou encore par une missive (vous avez une section dans le RPG qui vous permet d'envoyer du courrier entre personnage).


Le PNJ, qui sert d'alibi pour justifier la connaissances de certains faits que le personnage principal ne connait pas en prétendant qu'il a participé à un événement "x" sans la moindre présence effective (un messages minimum lors du Rp dans lequel avait lieu le dit événement) ne marche pas.


Les PNJ doivent valoriser le personnage principal et ses actions dans les buts qu'il s'est fixés (abattre un adversaire, se lier un nouvel allié, obtenir des fonds, maintenir l'ordre, etc.).




Création du PNJ


Nous vous demandons d'ouvrir un sujet par compte. Dans votre premier post, vous faîtes un sommaire qui récapitule tous vos PNJ et ensuite, vous consacrez un message par PNJ.

La fiche de présentation aura la même structure que celle de votre personnage principal, ce qui donne donc ceci :
Code:
[center][b][size=18]**Prénom et Nom de votre personnage**[/size]


[size=16]Généralités[/size][/b][/center]
<br>
[center][table][tr][td][img]https://i62.servimg.com/u/f62/16/89/46/29/qeel10.jpg[/img][/td]
[td width="300px"][b]Nom & titres :[/b] ** (les titres sont inutiles si vous n'êtes pas noble)

[b]Prénom(s) :[/b] ** (l'usuel et les autres, s'il y en a d'autres, bien entendu)

[b]Âge :[/b] ** (forcément plus de 18 ans)

[b]Sexe :[/b] **

[b]Origine :[/b] **

[b]Duché actuel:[/b] Orlind ? Irbel ? Glinnery ? Nimdre ? Glour ? Orstwych ? Ullarn ?

[b]Rang social :[/b] [b][i]Noblesse[/i][/b] (Duc ou vassal ?), [b][i]Clergé[/i][/b] (séculier ou régulier ?), [b][i]Peuple[/i][/b] (bourgeois, paysan, hors-la-loi, mercenaire ?).

[b]Métier :[/b] **
[/td]
[/tr]
[/table]
[/center]
<br>
[center][img(500px,86px)]http://1.bp.blogspot.com/-karg8BtY2y4/Uh_LvmR2hyI/AAAAAAAAAu4/PYNb9jtSFDk/s1600/1341499989-ligne-separation.gif[/img][/center]
<br>
[justify]Caractère : (5 lignes minimum - 10 maximum).[/justify]
<br>
[center][img(500px,86px)]http://1.bp.blogspot.com/-karg8BtY2y4/Uh_LvmR2hyI/AAAAAAAAAu4/PYNb9jtSFDk/s1600/1341499989-ligne-separation.gif[/img][/center]
<br>
[justify]Physique : (5 lignes minimum - 10 maximum).[/justify]
<br>
[center][img(500px,86px)]http://1.bp.blogspot.com/-karg8BtY2y4/Uh_LvmR2hyI/AAAAAAAAAu4/PYNb9jtSFDk/s1600/1341499989-ligne-separation.gif[/img][/center]
<br>
[justify]Histoire : (10 lignes minimum - 20 maximum).[/justify]

Parlons du niveau de vos PNJ : aucun d'entre eux ne pourra être d'un rang égal ou supérieur à celui de votre personnage principal. Ce qui donne par rang :

Cas de la Noblesse : Chevalier.

Cas du clergé : frère, sœur, mère voir templier.

Cas du peuple : bourgeois, paysan.

Marginaux : mercenaire, artiste, hors-la-loi.

Esclave : ...

Les gros postes sont réservés aux comptes principaux. Nous vous rappelons que le PNJ sert à valoriser et servir le personnage principal et non à le rendre tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com
 
Création & gestion de PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club
» création persos
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: PNJ-
Sauter vers: