Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Michael Vengelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 1075
Masculin Duché : Irbel
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 6500
Biographie : Fiche

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Michael Vengelion   Jeu 22 Fév - 16:05

Michael Vengelion

Généralités


Nom & titres : Duc de Irbel

Prénoms : Michael Wulfric

Âge : 42 ans

Sexe : Masculin

Origine : Irbel

Duché actuel: Irbel

Rang social : Noblesse (Duc)

Métier : Duc

Groupes : Mécénat Vengelion, Rose Noire

Double-compte : Virgile Valombre



Caractère


Michael Vengelion est un homme complexe, si bien que nul ne saurait dépeindre de lui un caractère exhaustif et fidèle. Et pour cause, le Duc de Irbel est un acteur avant d'être un homme de Pouvoir : en fonction de son interlocuteur, il apparaît ou bien distant et impénétrable, austère et effrayant, ou bien chaleureux et avenant, charmeur et bienveillant. Le fait est qu'il sait s'adapter à son auditoire, en usant d'un esprit analytique pénétrant et manipulateur, amenant ses contradicteurs à se compromettre d'eux-mêmes, et tirant profit des talents de ses alliés qu'il développe à grand renfort de ruse et de persuasion.

Père de famille, le Duc n'en n'est pas moins un habile calculateur et un grand joueur d'échec, ce pourquoi ni ses enfants ni sa sœur ne sont à ses yeux des fins en eux-mêmes, mais au contraire de proches atouts, à l'instar de pions plus ou moins malléables à faire avancer sur l'échiquier hors-normes du Pouvoir. En revanche, c'est en eux et en eux seuls qu'il a placé sa confiance. Difficile sinon impossible à acquérir, celle-ci n'est en effet réservée qu'à ceux qu'il a lui-même formé à servir ses propres intérêts.

Aussi ne fait-il jamais de quartier. Connu pour son esprit stratège et ses prises de décision mûrement réfléchies, mettant en œuvre des tactiques implacables aboutissant le plus souvent à d'innombrables conséquences – terribles et vicieuses – pour ses ennemis. Tenant en respect la plupart de ses adversaires au moyen de ruses dissuasives, il reste néanmoins vulnérable sur le plan de la force brute, son armée n'étant certes pas la plus imposante ou la plus féroce. Mais ce point faible qui fragilise sa posture sur le grand échiquier, il le comble au moyen de nombreuses alliances très intéressées. Dans tous les cas, c'est une erreur de sous-estimer le patriarche Vengelion, car ce dernier est véritablement sans-pitié.



Physique


Michael Vengelion est un homme relativement petit, généralement enfoui sous un lourd manteau de fourrure, cachant une armure légère aux couleurs de sa famille. Richement vêtu, la valeur de ce qu'il porte s'estime en centaines d'écus, tandis que des dizaines de bijoux et de parures ornant son cou et ses doigts fins proviennent de contrées éloignées. Tout chez lui semble invoquer puissance et richesse. Aussi ne devine-t-on rien de son corps si ce n'est sa tête, car le reste est caché soit par son armure dorée soit par le bas de sa robe sombre. Sa démarche est lente et méticuleuse, l'auréolant d'une certaine prestance.

Son visage est quant à lui très peu commun. Basané du fait de sa vie au Sud, le teint de sa peau s'assombrit sur la partie droite, cachée par l'ombre de ses cheveux chatain, coiffés sur le côté en signe de pouvoir. Il se veut élégant mais la plus grande partie de son faciès est une expression mélancolique ou sévère, accentuée par les traits durs de sa mâchoire serrée et l'arrête saillante de son nez allongé. Quant à ses yeux, pétillants d'intelligence mais reflétant une âme noire et vile, ils sont disposés en amande sous l'ombre pensante de ses sourcils entretenus.

De manière générale, son physique en dit long sur sa personnalité. Très soigné, son visage lui donne un âge moins avancé qu'il ne l'est en réalité, et les dames de la Cour parlent de lui en bien, attirées par son visage charmeur dissimulant toutefois une part de mystère. Peu souriant, il n'inspire cependant pas la confiance des hommes de Pouvoir, mais sait s'attirer la faveur des mieux placés, ainsi que du Roi. Homme de l'ombre, silencieux et secret, il se mure depuis quelques années dans la pénombre de son palais, patient, immobile, méditant ses plans en attendant son heure de gloire.



Histoire


Michael Wulfric Vengelion, fils du seigneur Gauvin Vengelion et de dame Blanche d'Ambroise, né en l'an quatre-vingt-huit de l'ère du Commencement, a vu le jour sous les rayons du soleil de Irbel. Ce fut également le jour de son premier crime, que son père ne lui pardonna jamais : avoir tué sa mère. Car celle-ci ne survécut pas à la naissance de l'héritier Vengelion. Ce drame plana sur son enfance comme une ombre insatiable, Gauvin Vengelion ne manquant pas de lui rappeler chaque jour la honte qu’il avait jeté sur eux, ainsi que la douleur qu’il lui infligea. Gauvin et Blanche formaient en effet jusqu’alors l’un des rares, sinon l’unique couple résultant d’un mariage d’amour, ce qui explique le profond désarroi de feu le Duc, qui refusa toujours de faire un autre fils pour se débarrasser de celui qui tua sa femme, jurant sa loyauté par-delà la tombe. Or, c’est aussi ce qui causa sa perte. Car après avoir sombré dans les vices qui sous-tendent les chagrins d’un Puissant, Gauvin mit fin à ses jours en l’an dix-sept de l’âge du Dragon, le jour même de l’avènement d’Ulvain Premier.

Il y mit fin... du moins d'après la version officielle. Car nul ne perçut son fils ou sa sœur, de deux ans son aînée, pleurer ou même témoigner d'une quelconque forme de tristesse. On les avait au contraire toujours senti très complices et solidaires, très en phase au niveau de leur attrait pour les questions politiques, et ce décès leur ouvrit les portes d'un Duché qu'ils remodelèrent entièrement à eux deux, aidés par Tempérance Chevalier, la compagne de Michael. Avec sa sœur Roxanne, ils avaient créé le Mécénat des arts et des métiers, dont elle s'occupait depuis plusieurs années. L'essor des arts et le soin porté à l'éducation au sein du Duché participa à son rayonnement culturel, profitant au développement des techniques et à un système marchand des plus prospères.

Michael et Tempérance, sa jeune et belle épouse, riche héritière d'un marchand des plus fortunés du littoral, formaient un couple distant. Ils ne se témoignaient visiblement pas même d'amitié conjugale, Tempérance se contentant d'apparaître aux mondanités où sa présence était socialement nécessaire, à tel point qu'on l'a prenait pour un spectre, sorte de fantôme toujours juché dans l'ombre du patriarche. Ils eurent pourtant deux enfants, Bard et Irène, des jumeaux. Pendant neuf mois, on n'avait presque pas vu la jeune Tempérance, cachée dans le palais ducal, avec pour excuse certaines difficultés à vivre sa grossesse. Le fait est qu'on présenta à l'issu de cette période deux magnifiques jumeaux, que Michael fit élever par les meilleurs précepteurs du Duché, car Tempérance sombrait dans une sorte de profonde dépression. Un soir, à l'occasion d'une fête, on la vit rougie par l'alcool, ce qui n'était pas dans ses habitudes, puis se perdre dans les étages du palais, en titubant. La nuit-même, on retrouva son corps dans la cour intérieure. Elle était tombée du balcon de ses appartements.

Depuis lors, Michael habite seul le palais et s'occupe du Duché conjointement avec sa sœur. Roxanne l'avait par ailleurs assisté dans l'éducation de ses enfants, et en fit deux parfaits Vengelion, rompus aux affaires ducales et experts chacun dans leur domaine : Bard s'était spécialisé dans les questions de stratégie militaire et s'occupait de former les Chevaliers conjointement avec le Général des armées, tandis qu'Irène représentait le Duché partout sur le Continent et s'occupait de son rayonnement culturel. Cette période de deuil et de célibat fut pour Michael l'occasion de se rapprocher de la Chantrie, dont il avait par ailleurs toujours été proche. Il se fit de ses représentants les plus éminents des amis, et s'assura leur soutien le plus absolu, tandis qu'il manifestait un vif intérêt pour la religion et faisait bâtir monuments et statues à la gloire du Créateur et d'Arsinoé.

Le reste du mandat ducal de Michael se trama sans trop de remous, et de manière assez prévisible, étant donné le personnage : ses ennemis étaient écrasés, le plus souvent avant même toute déclaration armée, si bien que nombre de ses opposants au sein comme à l'extérieur du Duché périssaient presque systématiquement de causes mystérieuses, ou bien se retrouvaient dépendants des Coffres de Irbel, que Michael utilisait pour tenir en laisse tant son peuple que ses adversaires. Mieux, parmi ses plus importantes relations, on comptait toujours le Roi, quel qu'il soit. Michael s'était assuré cette amitié intéressée en mettant à ses disposition ses richesses mais aussi en prenant soin de brosser les Puissants dans le sens du poil. Il avait certes exprimé quelques désaccords sur la politique de Ulrick Premier, mais celui-ci était mort assez rapidement pour que les tensions ne s'enveniment pas. Michael Vengelion avait en effet toujours joui de beaucoup de chance.

Car c'était bien de la chance, n'est-ce pas ?

_________________
« Et Il leur dit :
Je vous forge en Mon image »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Points de fidélité : 668

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Michael Vengelion   Dim 25 Fév - 9:36


Fiche validée




Félicitation ! Votre fiche est acceptée. Smile


Commencez par remplir vos champs de profil si cela n'est pas encore fait. Pour remplir les lignes des influences, reportez-vous au post Don de points à la création du personnage.

Pour la suite, je vous invite à utiliser le sujet Kits de démarrage correspondant au niveau socio-économique de votre personnage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la section Questions & suggestions ou sur notre serveur discord (lien). Sinon, contactez les membres du staff par MP.


Sur ce, bon jeu !

Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com
 
Michael Vengelion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson est mort...
» Michael Lucius revoqué / Saintil est dechargé du dossier
» Michael CORNER
» De Michael Jackson à la burqa, l'actu de la semaine
» (M/PRIS) Michael Trevino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Irbel-
Sauter vers: