Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Daimbert de Tinudren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 2
Fidélité niv. 2

Points de fidélité : 254
Masculin Duché : Nimdre
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Duc
Écus : 3 900

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Daimbert de Tinudren   Ven 16 Fév - 10:28

**Daimbert de Tinudren**

Généralités



Nom & titres : Daimbert de Pise, Duc de Nimdre

Prénoms : Daimbert, Dagobert

Âge : 23 ans

Sexe : Masculin

Origine : Noblesse, fils du précédent Duc

Duché actuel: Nimdre bien sûr !

Rang social : Noblesse,Duc

Métier : Savant




Daimbert est un jeune audacieux, reconnu du peuple, à son jeune âge il impose une politique nouvelle basée sur l'épanouissement du peuple, il est bienveillant et présent auprès des autres. Il considère la guerre puéril et a de maintes fois défiait son père.

Certains le voient comme un roi arrogant et s'il est adulé par le peuple et la classe savante, l'armée quant a elle le boude. Vu comme un lâche, il n'hésite cependant en rien à affronter ses adversaires lors de joutes verbales dignes des plus grands orateurs.

C'est un adorateur de la vie et un faible croyant, il n'hésite jamais à profiter de la vie et de ce quelle peut lui offrir.  




C'est un homme plutôt petit et fin, d'aspect à première vue peu noble, néanmoins l'homme est vêtu des plus beaux apparats que le monde puisse offrir, des plus beaux bijoux brillant comme les étoiles dans le cieux et des attributs nobles fait d'or et de gemmes.

Il possède une chevelure courte rappelant celle des peuples du désert, des yeux d'un marron clair des plus magnifiques. C'est un orateur à la voix roque et clair justifiant un ton légèrement strict.

Sa démarche est rêveuse, limite balbutiante, son regard à la fois perdu et fixe qui font de lui le personnage quelque peu décalé de la cour du Roi.    




Daimbert, est né dans la grande cité de Tinudren, autrefois, capitale du duché de Nimdre. Son père n'est autres que le Duc et sa mère la princesse d'une tribu nomade puissante du sud du duché.

Alors que son pays est en guerre depuis de nombreuses années entre les peuples sédentaires du Sud,
mené par le Duc et les peuples du Nord plutôt nomades, mené par un chef tribal, il se retrouve enfermé dans le château de Pise où il poursuit une éducation militaire et scientifique. Il y découvre un plaisir dévoué aux sciences qu'il partage avec une multitude de professeurs.

Au jeune âge de 16 ans, il imagine des bribes de projet en terme d'aménagement, de législation en faveur de la paix entre les peuples du duché. Par conséquent à seulement 16 ans il devient un opposant majeur de la politique de son père.

Il met alors en place le "Cahier du désert" politiquement engagé, est distribué de façon anonyme. Le livre fait fureur chez la classe savante et notamment bourgeoise majoritaire dans le pays. Alors que les affrontements politiques continuent il est contraint à 20 ans de fuir dans un château au Nord où il continue d'émettre des oppositions.

Son père meurt lors d'une bataille dans la cité de Benouilli, contraint d'être remplacé pour finir le conflit il lègue le duché à son deuxième fils, proche de l'opinion politique de son père. Mais c'est alors que Daimbert appuyé par le soutien des tribus nomades et des bourgeois, renverse la situation et met en déroute la puissance militaire du duché. Alors, sans appui, le nouveau Duc abdique, le roi officialise, Daimbert est le nouveau Duc à l'âge de 21 ans.




Dernière édition par Daimbert de Pise le Sam 17 Fév - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Points de fidélité : 668

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Daimbert de Tinudren   Sam 17 Fév - 8:26


Fiche validée




Félicitation ! Votre fiche est acceptée. Smile


Commencez par remplir vos champs de profil si cela n'est pas encore fait. Pour remplir les lignes des influences, reportez-vous au post Don de points à la création du personnage.

Pour la suite, je vous invite à utiliser le sujet Kits de démarrage correspondant au niveau socio-économique de votre personnage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la section Questions & suggestions ou sur notre serveur discord (lien). Sinon, contactez les membres du staff par MP.


Sur ce, bon jeu !

Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com
 
Daimbert de Tinudren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Nimdre-
Sauter vers: