Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien

Partagez | 
 

 Æthelmer, de bandit à mercenaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 362
Masculin Duché : Glinnery
Rang social : Marginal connu
Métier/Titres : Bandit / mercenaire
Écus : 800

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Æthelmer, de bandit à mercenaire   Mer 7 Fév - 18:11

**Æthelmer**

Généralités


Nom & titres : Nom inconnu

Prénom(s) : Æthelmer

Âge : 37 ans (forcément plus de 18 ans)

Sexe : Masculin

Origine : Duché de Glinnery

Duché actuel: Irbel

Rang social : Peuple Ancien bandit de grand chemin

Métier : Pillard




Caractère : Æthelmer possède un tempérament sanguin. Derrière l'homme se cache un guerrier, derrière le guerrier se cache un arc-en-ciel de vices. Particulièrement sensible aux plaisirs de la chair et à l'éclat de l'or, il reste paradoxalement quelqu'un de courageux, parfois même loyal. C'est un meneur d'hommes qui aime être mené, un invaincu cherchant la défaite. Malgré ses nombreux talents, Æthelmer pousse ses propres limites et celles de son environnement en quête d'un adversaire qui sache le dompter. Un Maître, un Mentor, quelqu'un qu'il puisse regarder en tant qu'égal, et peut-être en tant qu'ami. Car dans la réussite constante réside la solitude ; une solitude que seule l'humilité et l'admiration pour l'autre peuvent dissiper.  




Physique : Grand brun s'élevant à 6 pieds au dessus du sol, un visage angulaire en haut duquel trônent deux gemmes azurs, une barbe courte et bien entretenue... Æthelmer pourrait probablement convenir à la définition du "bel homme". Sa silhouette, athlétique sans être imposante, laisse supposer une certaine souplesse non dénuée de violence pour autant.
Couvrant une peau ici et là balafrée, une tunique en cuir renforcée de couleur intégralement sombre lui donne en combat l'allure d'une faucheuse. Une faucheuse armée d'une simple épée, constamment dans l'agression et l'esquive, jamais statique, harcelante et menaçante comme une pluie de flèches pointant à l'horizon...




Histoire : L'histoire d'Æthelmer est teintée de mystères, mais il est malgré tout possible de la scinder en deux chapitres.
Le premier chapitre se base surtout sur des rumeurs qui, bien que nombreuses, se rejoignaient sur bien trop de points pour être fausses. Les paysans de Glinnery parlaient alors d'un vagabond, un jeune brun aux yeux de glace, qui se présentait à eux en quête d'un travail. Alors ce vagabond travaillait dans les champs,
offrant aux parfois vieux propriétaires le bénéfice de sa jeunesse. Beaucoup de ces fermiers se prirent d'affection pour lui. Mais tous ne connurent pas le même sort. Seuls ceux possédant des fils purent entrevoir le vrai visage du vagabond solitaire. Un à un les héritiers des fermes, parfois modestes, parfois riches, disparurent. Peu de temps après l'on parla de demandes de rançons.
Celui qui prendrait plus tard le nom d'Æthelmer connaissait parfaitement la valeur d'un fils pour son père, encore plus quand il était à la fois l'unique hériter, et l'unique ouvrier... Alors de l'or fut envoyé, sonnant et trébuchant, dans la totalité des cas. Et cette entreprise malsaine continua pendant de nombreux mois, le vagabond opérant dans des coins reculés du duché, ce qui ralentissait la propagation des rumeurs, des avertissements, et donc par la même occasion ralentissait l'action de la Loi.
Le malheur finit cependant par s'arrêter, car celui que tous appelaient "l'Abducteur" fut recherché, traqué, et contraint à la prudence. Il disparut des récits...

Des années plus tard, il réapparut. Bien sûr la liaison ne se fit qu'au terme de plusieurs témoignages,
mais il devint presque certain que celui qui se faisait appeler l'Abducteur des années auparavant était revenu sous un autre patronyme : on l'appelait Æthelmer, meneur d'une bande de malfrats. Plus violent, plus sanguinaire, il ne laissa plus aucune place à la subtilité. Les enlèvements s'étaient mués en pillages, les demandes de rançons... en butin, prit directement à la source. Æthelmer faisait preuve d'une telle ruse dans la direction de sa bande que jamais ils ne furent capturés. Ô, bien entendu, il n'était pas rare pour lui de frôler la prison voire même la Mort, mais ses plans lui offraient toujours une porte de sortie... Jusqu'à ce que le duc de Glinnery, Louis de la Vallière, s'en mêle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidélité niv. 3
Fidélité niv. 3

Points de fidélité : 362
Masculin Duché : Glinnery
Rang social : Marginal connu
Métier/Titres : Bandit / mercenaire
Écus : 800

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Æthelmer, de bandit à mercenaire   Mer 7 Fév - 18:13

Je me permets de double-post pour préciser que, dans ma vision ( qu'il me reste à discuter avec Louis ), et au terme d'un RP d'intro, Aethelmer pourra être amené à abandonner le crime pour devenir mercenaire au service du duché.

Soit par choix, soit après une capture.

En tous les cas, il ne restera que très peu de temps un bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Points de fidélité : 766

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Æthelmer, de bandit à mercenaire   Jeu 8 Fév - 9:10


Fiche validée




Félicitation ! Votre fiche est acceptée. Smile


Commencez par remplir vos champs de profil si cela n'est pas encore fait. Pour remplir les lignes des influences, reportez-vous au post Don de points à la création du personnage.

Dans votre cas, vous partez sur marginal, puisque c'est votre situation initiale à la fin de ta fiche. Par contre, pour la répartition des joueurs dans les duchés, je vous mets dans le peuple puisque, en rp, incessamment sous peu, vous "rentrerez dans le rang" avec Louis de la Vallière
.


Pour la suite, je vous invite à utiliser le sujet Kits de démarrage correspondant au niveau socio-économique de votre personnage. En l’occurrence, peuple libre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la section Questions & suggestions ou sur notre serveur discord (lien). Sinon, contactez les membres du staff par MP.


Sur ce, bon jeu !

Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Æthelmer, de bandit à mercenaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Æthelmer, de bandit à mercenaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicaemas Lothalia [Mercenaire]
» Funeste [Mercenaire & Roublarde]
» Azrayen [mercenaire]
» Quel est le role d'un presume bandit au sein de la CND?
» Chryses de Sybrondil [Marchand et mercenaire] [KATASTROPHE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Irbel-
Sauter vers: